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MessagePosté: 23 05 2008 17:21
par Yann
Vas y cours, allez cours, prend de l'avance, parce que si je te rattrape !!! :lol:

Non mais... les jeunes de nos jours, j'vous jure ma brave dame, c'est plus ce que c'était ! :sm24:

Sinon aujourd'hui, miss TXI se comportait comme à son habitude, avec de très légères saccades aux démarrages mais rien de bien méchant, sauf qu'à la longue, ça me saoul... :cry:

MessagePosté: 25 05 2008 15:58
par pepper
Salut
Quelques précisions sur les symptômes présentés par ma GTX: il n'y a pas de saccades du véhicule mais c'est tout le moteur qui vibre on dirait que la voiture va se disloquer et dès qu'elle a fait 1 ou 2 metres ça disparait. Je n'arrive pas à cerner le problème car je ne vois pas pourquoi ça le fait pas tout le temps: si le volant est voilé il l'est tout temps.....

MessagePosté: 27 05 2008 12:25
par 25txivan
bonjour
je ne suis pas un spécialiste en mécanique
mais j'ai eu ce problème avec une R20 TS et c'était l'éméteur d'embrayage qui commençait à donner des signes de fatigue,une fois changer le problème à disparu :o
pour ma 25 TXI je n'ai aucun problème de ce genre pour le moment l'embrayage a 45 000 km
si ces renseignements peuvent vous aidez
sur mon ancienne 25 GTS c'était le récepteur d'embrayage qui faisait brouter la voiture en première
:cry:
a+

MessagePosté: 27 05 2008 17:11
par Yann
A Pepper : effectivement, ce n'est pas vraiment des saccades mais bel et bien le moteur et la boîte qui semblent trembler, c'est difficile à décrire, ça donne l'effet d'un broutage... :roll:

A 25txivan : merci pour ces précieux renseignements, Ça peut être une piste plausible ! :D

On évoquait un volant moteur peut-être voilé, mais si c'était le cas, il n'y a pas qu'en première que l'effet ferait son apparition, de plus c'est assez irrégulier, ça ne le fait pas tout le temps et surtout, l'intensité des tremblements varie.

MessagePosté: 09 06 2008 11:38
par pepper
Salut
Moi aussi ce qui me déconcerte c'est que ça ne le fait pas tout le temps.

MessagePosté: 09 06 2008 12:31
par Yann
Par contre petite précision, j'ai détecté une légère fuite d'essence sur le raccord de l'une des 2 durites qui vont au moteur.

Ça suintait très légèrement, je sentais l'odeur parfois dans l'habitacle lorsque je mettais la ventilation (la fuite étant sous les moteurs de ventilation).
La durite était simplement pas assez emboitée dans le raccord, j'ai rectifié le problème, mais ça a du couler légèrement durant un certain temps, l'embrayage étant juste en-dessous, il se peut que ça soit ça qui me faisait brouter l'auto, de plus depuis que j'ai annulé la fuite, elle ne semble plus me le faire.

Mais bon, je ne pense pas que ça soit vraiment lié, surtout que c'était vraiment un léger suintement (à l'opposé des échappements... oufff :lol: ) et vu que par moment, je peux rester 2 semaines sans qu'elle ne broute puis d'un coup, ça la reprend, donc je reste méfiant. :roll:

Mais mes parents veulent m'offrir le changement de l'embrayage (donc aussi au passage de la butée qui fait du bruit) pour mon anniversaire !
Drôle de cadeau... mais ça m'arrange ! :sm16: