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Pollution GTX

MessagePosté: 16 04 2007 10:17
par Maxime
Salut à tous!
Suite au contrôle technique de ma GTX,la pollution est en fait excessive c'est passé limite.
Ma question est simple,que faut-il faire pour diminuer la pollution?
-D'abord vidange moteur+ filtre à essence+filtre à air.
-Bougies,faisceau et distributeur HT.
Si malgré cela c'est toujours aussi important,doit-je me préoccuper des injecteurs ou autre?

MessagePosté: 16 04 2007 10:36
par BaccaraT
Tout ce que tu as cité, ensuite faire un peu de route en poussant les régimes pour décrasser.
En dernier reccours un nettoyant injecteur mais ça risque de bouffer les joints.

Elle a combien de kilomètres ?

MessagePosté: 16 04 2007 10:43
par Maxime
Elle a environ 260 000km. :wink:

MessagePosté: 16 04 2007 11:55
par BaccaraT
Maxime a écrit:Elle a environ 260 000km. :wink:



Peut-être faudrait-il contrôler les injecteurs et le régulateur de pression d'essence alors.
Pour ça faud être équipé.

MessagePosté: 16 04 2007 17:26
par Maxime
Ok bon je m'y intéresserais un peu plus tard mais je vais pas trop traîner.Merci bien. :wink:

MessagePosté: 06 05 2007 16:26
par Nico
salut Maxime,

tu as un reglage de d'air sur le passage de roue gauche, il te faut le regler ;) logiquement si les HC sont trop elevé il faut déssérer cette vis un peu ;)

MessagePosté: 06 05 2007 17:47
par Maxime
Nico a écrit:salut Maxime,

tu as un reglage de d'air sur le passage de roue gauche, il te faut le regler ;) logiquement si les HC sont trop elevé il faut déssérer cette vis un peu ;)
Salut Nico!
Comment vas-tu?ça fait plaisir de te relire.
Je viens de voir sur la RTA qu'il y a une vis de richesse. C'est peut-être de cette vis qu'il s'agit.
Le problème c'est surtout le CO.

MessagePosté: 06 05 2007 19:33
par La durit
Il faut en effet dévisser ce potentiomètre de richesse. Mais pour un réglage précis, il faut un appareil. Je crois qu'en garage cette opération n'est pas onéreuse ;)

Je te conseille vivement de changer la petite durit qui va des pipes d'admission jusqu'à ce potentiomètre de réglage de richesse. Il t'en coutera une dizaine d'Euros chez Renault et si elle est poreuse, ça influe pas mal sur la pollution et la conso ;)

MessagePosté: 27 07 2007 15:43
par 87JEFF87
La durit a écrit:Il faut en effet dévisser ce potentiomètre de richesse. Mais pour un réglage précis, il faut un appareil. Je crois qu'en garage cette opération n'est pas onéreuse ;)

Je te conseille vivement de changer la petite durit qui va des pipes d'admission jusqu'à ce potentiomètre de réglage de richesse. Il t'en coutera une dizaine d'Euros chez Renault et si elle est poreuse, ça influe pas mal sur la pollution et la conso ;)


Bonjour ,
Désolé, j'arrive peut-être un peu tard...
Le CO se règle uniquement sur le potentiomètre de richesse, situé en haut sur le puits d'amortisseur gauche, en forme de petit tube noir de 5 cm de long. Il faut enlever ce capuchon cylindrique après avoir sorti une pastille de vérouillage sur le côté. Attention il y a moins d'un tour de vis pour passer du réglage mini au maxi. De toutes façons, il faut vérifier le CO sur un banc. Tu peux éventuellement positionner le réglage vers le milieu provisoirement, mais c'est trop aléatoire.
Attention les fils qui relient la partie électronique au contacteur étanche deviennent très fragiles en viellissant (isolant cassant, oxydation des fils) et une rupture de l'un d'eux peut-être à l'origine, non seulement d'un CO trop élevé, mais aussi de messages d'alerte électrique demandant un arrêt immédiat, et d'un régime de ralenti instable.

Salutations à tous.