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Nouveau problème... jen peux plus

Posté:
18 Mar 2004, 19:55
par nikie29
Bon alors ce soir j'ai été récupérer la voiture et me délester de 240€, et en arrivant chez moi je la gare, je coupe le contact et maintenant quand le contact est éteint, on entend un bruit continu (une sorte de bruit de pompe) qui provient d'un truc cylindrique qui se trouve à coté du réservoir de liquide de frein. Quand on met le contact, ça s'arrête.
Quelqu'un peut me dire ce que c'est ???
J'ai attendu un bon moment en espérant que ça s'arrete mais rien à faire. J'ai débranché cette fameuse pièce (de laquelle sortent deux connecteurs) et le bruit s'est arrêté.
ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Je crois que je vais jeter l'éponge et m'en séparer.
Si ça intéresse quelqu'un je la laisse au prix que je l'ai payée soit 2500 €.
Sinon je vais contacter le vendeur pour qu'il la récupère...

Posté:
18 Mar 2004, 20:01
par Redskins
Mais c'est normal nikie. C'est le ventileur de refroidissement du turbo... C'est un V6-t ton auto ... Ça tourne 5 minutes pour baisser la température et ça s'éteind ensuite .........

Posté:
18 Mar 2004, 20:02
par Invité

Posté:
18 Mar 2004, 20:05
par nikie29
Tes sur que cest bien un ventilateur ?
Un truc cylindrique comme ça ???
J'ai attendu au moins 10 mn et ça s'est pas arreté...
Et c'est la première fois que j'entends ce bruit.
Je parle bien d'un élément cylindrique à coté du réservoir de liquide de freins.
Excuse moi si j'insiste mais ça m'inquiète un peu...

Posté:
18 Mar 2004, 20:06
par nikie29
Et surtout le plus curieux c'est que ça se déclanche que quand on coupe le contact...

Posté:
18 Mar 2004, 20:12
par ced
C'est la pompe de refroidissement du turbo!!! C'est normal qu'elle tourne quand le contact est coupé, c'est pour refroidir les paliers du turbo.
Il vaudrait mieux t'inquiéter si elle ne tournait plus cette pompe.
Regarde, elle est branchée sur le circuit d'eau par un T (je ne l'ai jamais vu sur une 25 mais sur ma 21 Turbo c'est comme ça et sur la 25 je sais que c'est pareil).

Posté:
18 Mar 2004, 20:12
par Redskins
Oui oui, je te confirme, tous les V6-t ont ça. D'ailleurs c'est le seule truc qui fonctionne encore sur mon v6t ki a tapé.....
Sur les première caisse, il ce trouve à l'avant gauche, devant la roue, il en sort une gaine genre diametre 60mm et qui va ce brancher sur le carter qui entoure le turbo .....
Je disais 5 min, mais c'est 5 min MAX, c'est Plutôt 2 min...
Alors de 2 choses l'une, soit la temporisation est morte, soit je suis à coté de la plaque... Mais c'est le seul composant électrique de la renault25 qui ce met en route lorsque qu'on coupe le contact ... si si si .....
Quand j'ai acheté la mienne, il ne fonctionnait pas.... et 6 moi plus tard je me suis aperçu qu'il n'était pas branché .... Mais bon maintenant la question ne ce pose plus


Posté:
18 Mar 2004, 20:16
par nikie29
Donc si j'attends que le moteur soit refroidi et que je rebranche ce truc il ne devrait pas logiquement se redéclancher vu que la température est abaissée c'est bien ça ????

Posté:
18 Mar 2004, 20:19
par Redskins
A ma connaissance, ça ne fonctionne pas sur une notion de température, car il ce met en marche de façon systématique à chaque coupure du contact.... il fonctionne uniquement sur la base d'une temporisation ... mais je ne suis pas catégorique .....

Posté:
18 Mar 2004, 20:21
par nikie29
Quelqu'un pourrait il confirmer ou pas ???
Parce que si je laisse branché et que toute la nuit ça marche demain matin ma batterie est à plat non????

Posté:
18 Mar 2004, 20:45
par ced
C'est une tempo qui se remet à 0 a chaque fois que tu coupes puis remet le contact. Mais normalement le tempo doit être situe entre 10 et 15 minutes.

Posté:
18 Mar 2004, 20:57
par eliptyk
Je confirme ! Sur ma V6 Turbo ph 1 il y a un gros ventilo au niveau de la roue avant qui fait un rafut d'enfer pendant 15 mn
Et ce même si le moteur n'as pas tourner, suffit que tu mette le contact pour voir ce qu'il tereste comme carburant par exemple, et hop c'est repartie pendant 15 mn

Je confirme ...

Posté:
10 Avr 2004, 10:44
par Nibor
... et si tu ne roules pas beaucoup ou su tu ne 'tires' pas trop sur le turbo, alors il n'est pas nécessaire de le laisser brancher, parce que dans ce cas là, la batterie souffre pas mal ...

Posté:
10 Avr 2004, 10:52
par eliptyk
Faudrait coller un interrupteur au tableau de bord alors


Posté:
10 Avr 2004, 10:58
par Ztyph
Exact, moi sur la mienne, j'avais mis un interrupteur sous le capot qui coupait le dit ventilateur ( je ne m'en servais uniquement lorsque j'avais démarré la voiture pour la sortit du garage par exemple )
Si elle a roulé un peu, mieux vaut le laisser en fonction !
Effectivement ...

Posté:
10 Avr 2004, 11:03
par Nibor
... dès que je récupère ma voiture (ça fait 2 mois qu'elle est chez le garagiste

), c'est quelque chose que je vais mettre en place ...
J'en profite pour rebondir sur un autre sujet : depuis 2 mois que ma voiture est chez le garagiste, que se passe-t-il si je la récupère avec la batterie à plat ?
Robin.

Posté:
10 Avr 2004, 11:13
par eliptyk
Il doit t'en mettre une neuve !
Il manquerait plus qu'il te rende ta voiture en panne

(de batterie certes ... mais en panne quand même

)
Batterie

Posté:
12 Avr 2004, 10:27
par RAQUIN Yves
Salut !
Il doit soit de la recharger à bloc

, soit t'en fournir une neuve

car j'ai eu le même problème.
A +
Yves

Posté:
12 Avr 2004, 10:43
par toccata
Pour la pompe d'eau du turbo, c normal. Quand le moteur est froid et que tu as coupé le contact, si tu ouvres ton vase d'expansion, tu pourras voir la flotte circuler. Il me semble que ça dure 8 ou 12 minutes, mais j'ai jamais chronométré. Et effectivement c systématique. Même si le moteur a pas tourné depuis 1 semaine, juste en coupant le contact, la pompe se met en route.
Mais c bizarre que sur la tienne ça ne marchait pas avant.
Au fait, petite question à tous les possesseurs de v6turbo : est-ce qu'à l'intérieur de votre sortie de pot d'échappement, c tout noir plein de calamine ?

Posté:
13 Avr 2004, 20:42
par Arnault
Salut,
C'est un dispositif "anti percolation". si tu le supprime, tu as fort a parier que tu va polluer tout le quartier en redémarrant. Il evite que la température élevée qui règne sous le capot après un trajet ne porte quasi a ébullition l'essencequi reste dans le circuit. (c'est très shématisé comme explication, c'est un peu plus le bordel en vrai)
La tempo, c'est 15 minutes sur une 11 turbo pour info, sauf si le capteur de température indique "c'est bon", auquel cas le temps est raccourci.
Avant, sur ces mêmes 11 T, tu avais sur les premières séries un conduit qui amenais de l'air frais au pied du carbu À partir du ventilo de refroidissement. ce dernier se mettait en route dès que tu coupe le contact. Comme beaucoup se sont plains que leur voiture "chauffait, la preuve : le ventilose met en route" ça a été remplacé par un petit ventilo cylindrique et plus discret.
@+