Page 1 sur 1

turbo-D

MessagePosté: 23 Déc 2006, 12:10
par stalex25
Bonjour, je ne sais pas ce qui se passe avec mon mazout (310000 km), je vais a paris hier et mon turbo qui ne dépassait jamais les 6 barres sur manomètre du TdB,

Et bien là il se lachait et montait jusqu'en dans le rouge, j'ai éteint la radio j'écoutai le turbo chanter il m'avait jamais autant parlé.

Des accélérations beaucoup plus franche, la vitesse de pointe (185) inchangé mais elle y arrive beaucoup plus rapidement que du bonheur,

J'ai fait un départ au feu avec une opel tigra tuning Jacky, bon il y avai -4°, mes pneus sont mort et j'ai burné 1ère, 2è, sinon je fumait un essence avec mon poêle a mazout.

Mis a part ça je sais pas ce qui c'est passé, pourvus que ça dure et que ce soit pas le dernier soufle du turbo....

bon je vais manger un peu :arrow:

stalex :wink:

MessagePosté: 23 Déc 2006, 12:25
par Yanou
Qu'as-tu fais alex pour gagner trois trait????
Car normalement, le regulateur de pression de charge fait en sorte que tu ne dépasse jamais les 0,6 bar. Or là, comme tu es pres de la zone rouge, ça souffle à 0,9 bar

Donc cher ami, à tes risques et péril.... :?
Ton regulateur de pressin de charge a peut-être rendu l'ame.... S'il est HS, il faut changer tout le turbo compresseur...

MessagePosté: 23 Déc 2006, 14:47
par Maxime
Oui attention car si ta pression de suralimentation est trop forte,le moteur va pas aimer.Sachant qu'à 310 000km il est plus tout neuf.
Moi c'est l'inverse mon mano va pas plus loin que le 4ème trait.

MessagePosté: 23 Déc 2006, 18:21
par Steph
Même avis, tu risques de gripper ton turbo pour le moindre mal et tu risques de flinguer ton moteur pour plus grans mal.

Même si ça pousse mieux qu'avant, je te conseille de regarder le problème de plus près et d'y remédier.

Sinon, comme dit Yanou, "à tes riques et péril" :wink: