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Petit (ou gros?) problème sur ma TDX....

MessagePosté: 11 Déc 2006, 01:21
par Wouezza
Salut a tous!
après avoir monté mes roues neige, sur ma TDX, quelques verifications de niveaux s'imposaient...
Donc une petite vidange, vite fait, contrôle des niveaux de liquide de frein, de direction,
de lave-glace et enfin du liquide de refroidisssement...
Et la, c'est le drame... Que vois-je???
L'horreur!!!!!!!
Image
Desolé, l'image est un peu floue, mais je pense qu'on voit bien le probleme... :?
Je suis demoralisé!!! Je dois partir avec elle dans 4 jours,
a 250km de chez moi.
Par contre, elle tourne toujours aussi bien, elle ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile ni de liquide, je ne comprends pas...
:cry:

EDIT: J'oubliais, le liquide qui sort de la vis de purge est propre :roll:
je ne comprends pas d'ou peut provenir cette huile,
et qu'est-ce qu il va se passer dans les prochains temps....
Joint de culasse?

@+

MessagePosté: 11 Déc 2006, 07:58
par bentomolivia
Salut,a mon avis tu es bon pour un joint de culasse :?

MessagePosté: 11 Déc 2006, 09:43
par louis
bentomolivia a écrit:Salut,a mon avis tu es bon pour un joint de culasse :?


:? hum peut-être bien , mais bizarre je n'ai jamais vu de vis de purge sur le vase d'expansion

MessagePosté: 11 Déc 2006, 18:29
par Mathieu
Elle fume blanc?

MessagePosté: 11 Déc 2006, 18:58
par Steph
:? Je pense aussi pour un joint de culasse.

Juste pour info, ça a fait pareil sur la Volvo de mon père au niveau du vase. Il l'a nettoyé, nettoyé le circuit, tout remonté et ça a tenu pendant plus d'un an, pour en arriver finalement à un joint de culasse.

Pour vérifier si c'est ça, tu remets ton bouchon, tu fait chauffer ton moteur(à température normale de fonctionnement) et tu essayes de pincer les durits(celle qui va du calorstat au radiateur par exemple), si c'est dur voir très dur ou que tu n'arrives pas à rejoindre les deux bout des doigts ben c'est pratiquement sur pour un joint de culasse.

Bon courage :)

MessagePosté: 11 Déc 2006, 22:59
par Wouezza
Salut,
ok pour le conseil steph, mais de la pression elle en a toujours eue depuis deux ans que je l'ai,
nettoyage du circuit, ça a été fait cet été mais je peux le refaire,
et non, elle ne fume pas vraiment et elle ne chauffe pas...

MessagePosté: 14 Déc 2006, 21:04
par herve59
salut,
si j'étais à ta place j'éviterai les longs parcours avec car elle risque de te faire un joint de culasse d'ici peu la mienne mettais de l'huile dans le vase et je devais rentré de reims donc 200km mais problèmes de chauffe sur le parcours et le lendemain grosse fumée blanche

MessagePosté: 14 Déc 2006, 22:26
par Yanou
herve59 a écrit:je devais rentré de reims donc 200km mais problèmes de chauffe sur le parcours et le lendemain grosse fumée blanche


Ah oui je me rapelle de ça, c'était un 12 Mars :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 15 Déc 2006, 01:46
par Tronic
Disons que si tu rinces le circuit, tu risques d'agrandir la fissure du joint de culasse, si jamais c'est lui

Si l'échangeur d'huile/eau est en alu, tu peux tenter un démontage pour voir s'il est toujours étanche.
Bonne chance dans tous les cas...

MessagePosté: 15 Déc 2006, 13:07
par samoussepas
Salut Wouezza!
Jete un coup d'œil a ton support de filtre a huile car le circuit d'eau passe a l'intérieur !
Car autant c lui qui te melange les deux fluides!