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probleme moteur Renault 25 V6 injection

Posté:
04 Déc 2006, 13:50
par kiss2006
Salut à tous,
quelqu'un me propose de me vendre une R25 V6 injection avec un défaut dans le moteur. en effet, il me dit que l'huile remonte dans les bougies (bougies noyées). j'en appelle à votre expertise pour savoir les solutions possibles pour remédier à cette panne.

Posté:
04 Déc 2006, 13:53
par Yanou
Salut Kiss,
Tu n'es pas dans la bonne section, je vais déplacer le sujet à sa place
Concernant le moteur, je vois bien un défaut d'étanchéité, je vais laisser les spécialistes exprimer leur point de vue


Posté:
04 Déc 2006, 15:27
par Quetzal
Quand le moteur tourne, ça fume?

Posté:
04 Déc 2006, 18:50
par kiss2006
merci Yanou pour ton coup de main !

Posté:
04 Déc 2006, 18:57
par kiss2006
je ne sais pas si ça fume. on n'a pas pu faire l'essai avec le mécano à notre dernier rdv pour voir la voiture. le mecano n'était pas en place. cependant, M. Quetzal vous pouvez faire des hypothèses qui m'aideront sûrement à appréhender les différents problèmes possibles. je n'ai jamais eu de voiture auparavant...donc très vulnérable aux vices cachés...


Posté:
06 Déc 2006, 16:51
par kiss2006
j'attends toujours vos suggestions. mon probleme reste intact

Posté:
06 Déc 2006, 17:43
par cortesman
je crois que se phnomene se produit surtout qaund on essaye de demarrer et que par exemple il n'y pas d'essence et ainsi l'huile remonte ou + grave une segmentation usées


Posté:
06 Déc 2006, 17:46
par christic
l'auto démarre t-elle ou non ? De quelle couleur est la fumée d'échappement ? Ya t-il de la "mayonnaise" au niveau du bouchon de remplissage d'huile ou du vase d'expension ? S'agit t-il du PRV 144 CV ?

Posté:
08 Déc 2006, 15:51
par Maxime
C'est certainement un moteur usé,à éviter si tu n'y connaît pas grand chose en mécanique.

Posté:
08 Déc 2006, 18:16
par fande25
Salut
Si les bougies sont pleines d'huile il est possible que les segments soient HS.
Il faudrait prendre les compressions pour voir.
Est-ce qu'elle consomme beaucoup d'huile?
Bon courage

Posté:
08 Déc 2006, 19:53
par kiss2006
mreci le frère. En fait, un mecano a essayer de refaire la segmentation. Demain j'irai voir le proprietaire (car je ne suis encore qu'un acquéreur potentiel) et le mecano. lundi je vous donnerai plus d'info. je voudrais par ailleurs savoir si un moteur de laguna ou de Safrane serait compatible avec cette V6 inj 2.8L.

Posté:
08 Déc 2006, 21:49
par R25 TXI
kiss2006 a écrit:je voudrais par ailleurs savoir si un moteur de laguna ou de Safrane serait compatible avec cette V6 inj 2.8L.
Là malheureusement non, pas sans adaptation ni passage à la DRIRE pour être en règles... D'autant plus que si je ne trompe pas, le V6 est en position longitudinale sur la 25 et transversale sur la Saf et la Lag, donc je pense que ça poserait problème...

Posté:
11 Déc 2006, 10:50
par kiss2006
Merci TXI;
pour pallier ce probleme (à défaut de d'avoir à la casse un moteur v6i), j'envisage les solutions suivantes:
- trouver un autre mécano pour refaire la segmentation er changer le joint de culasse;
- chercher un autre moteur compatible (à vérifier) dans la gamme des R25 ( GTX phase 2; GTS phase 2...)
Quel est selon vos la solution la plus réaliste ?

Posté:
12 Déc 2006, 21:52
par R25 TXI
kiss2006 a écrit:Merci TXI;
pour pallier ce probleme (à défaut de d'avoir à la casse un moteur v6i), j'envisage les solutions suivantes:
- trouver un autre mécano pour refaire la segmentation er changer le joint de culasse;
- chercher un autre moteur compatible (à vérifier) dans la gamme des R25 ( GTX phase 2; GTS phase 2...)
Quel est selon vos la solution la plus réaliste ?
La plus réaliste sera sans doute de refaire la segmentation, et ça serait aussi la solution la moins coûteuse, même si ça sera déjà pas très bon marché normalement...
Quant à monter un moteur d'une version différente, ça nécessitera sûrement des adaptations, soit coûteuses si tu le fais faire, soit qui te demanderont pas mal de connaissances si tu le fais toi...
Sinon le plus simple serait de changer le moteur par le même! C'est une 2664 cc ou le 2849?

Posté:
13 Déc 2006, 12:36
par kiss2006
je n'en suis pas encore en possession. je paie la première tranche du prix cette fin de mois. le prorio m'a dit que la puissance fiscale est de 16 CV; vitesse maxi 240 km/h. c'est écrit sur les deux flancs V6 injection. j'ai regardé sur le moteur aà la recherche du type, je n'ai pas déceler le moindre detail...est-ce que quelqu'un peut me dire la cylindrée ?

Posté:
13 Déc 2006, 12:44
par Mathieu
la 16CV c'est le 2849cm3

Posté:
13 Déc 2006, 16:18
par kiss2006
POur mieux comprendre; voici une voiture similaire que j'ai trouvé sur le net au lien suivant :
http://perso.wanadoo.fr/garage-guitou/v ... t_25v6.htm
maintenant voici les info que samoussepas donne de son moteur : V6 i 2.8l de type b29f05
correspondent-elles au véhicule en questions ?

Posté:
13 Déc 2006, 22:28
par R25 TXI
Pour information il y a 4 types mines différents pour les R25 V6 injection 2,8L :
B29305 (1988-1989)
B29302 (1989)
B29F02 (1990)
B29F05 (1990-1991)
Les F sont les versions catalysées je pense.
Je ne sais pas si on peut les intervertir? Normalement au niveau du faisceau moteur ce sont les mêmes pour les 4, après il faut voir au niveau du calculateur etc...

Posté:
14 Déc 2006, 16:00
par kiss2006
je voudrais savoir si dans une véhicule comme la v6i ph 2 à essence le calculteur à injection cohabite avec un carburateur. Je pose cette question parce que dans la voiture en question, j'ai vu un carburateur weber.

Posté:
14 Déc 2006, 17:51
par christic
kiss2006 a écrit:je voudrais savoir si dans une véhicule comme la v6i ph 2 à essence le calculteur à injection cohabite avec un carburateur. Je pose cette question parce que dans la voiture en question, j'ai vu un carburateur weber.
:

code R ou simple joke ?
