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182cv en 205CV

MessagePosté: 06 Nov 2006, 19:31
par steph073
bonjour, j'ai racheté un v6turbo 182cv à un membre du forum il y a de cela 1mois à peu pres et je fais de mon mieux pour la remettre dans un etat correcte.
j'ai l'opportunité de racheter pour 1000 euros une Baccara avec les frein HS,l'embrayage... bref pour piece!
questions:
que recuperer dessus pour passer la mienne en 205CV?
quelles sont les differences entre les deux modeles (en mecanique)
au niveau carrosserie je compte recuperer tout l'intérieur et le pare-choc avant le faisceau des sieges est-il compatible?
merci d'avance pour vos reponses

MessagePosté: 06 Nov 2006, 19:53
par Roger
Hello steph073 !

Ben je dirais que c'est tout le moteur qu'il faut récupérer avec le boîtier électronique, car je ne pense pas que l'on puisse passer si facilement du 182 CV au 205CV.

Voici les raisons :

1. Le rapport volumétrique n'est pas le même (cause utilisation sans plomb 95).

2. Augmentation du croisement des arbres à cames (augmentation de la puissance).

3. Modifications au niveau du turbo (en plus de l'augmentation de 0,75 à 0,87 bar) une histoire de section de passage de la turbine chaude et de la distance de la turbine froide. :roll: :?

4. Pilotage de la gestion du turbo par la centrale électronique (système amélioré de celui de la 21 Turbo).

5. Une seconde soupape de décharge reliée à la centrale pour ajuster en permanence la pression de suralimentation.

6. Refroidissement par eau du palier centrale du turbo.

Tu vois ça fait quand même pas mal de trucs, enfin c'est l'Auto-Journal, via feu André Costa, qui le disait à l’époque de la sortie de la 205 CV.

A plus. :sm36:

MessagePosté: 06 Nov 2006, 19:57
par steph073
ok roger merci pour ces quelques infos :wink: penses tu que le faisceau moteur soit compatible?

MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:03
par Roger
Re :wink:

Là, je ne sais pas, il vaut mieux demander à quelqu'un d'autre. :roll:

A plus. :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:04
par Steph
Et il me semble que le train avant est différent, donc faire passer 205 CV dans un train prévu pour 182 CV, c'est un peu chaud je pense :?

MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:16
par steph073
etant donné que j'aurais une donneuse d'organe à disposition c'est le but de mon post savoir les differences pour y remedier :wink:
et puis lorsque tu booste un peu ton moulin style prepa 30 a 40 CV en plus , le plus souvent tu changes pas le train avant donc ça ne doit pas être si chaud que ça :lol:

MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:21
par Steph
oui, c'est vrai :roll:

Mais te brûles pas quand même :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Nov 2006, 22:35
par machouse
Je me permet de corriger un ptit point Roger puisque j'ai pu monter un turbo de 205CV sur ma 182cv. Le refroidissement à eau est apparu fin 86 sur les V6 Turbo si ma mémoire est bonne, ce qui signifie que pas mal de phase 1 (comme la mienne) ne sont pas équipées du refroidissement du turbo par air. :wink:

MessagePosté: 06 Nov 2006, 22:44
par cortesman
Roger a écrit:Hello steph073 !


3. Modifications au niveau du turbo (en plus de l'augmentation de 0,75 à 0,87 bar) une histoire de section de passage de la turbine chaude et de la distance de la turbine froide. :roll: :?

5. Une seconde soupape de décharge reliée à la centrale pour ajuster en permanence la pression de suralimentation.




t'es sur pour la pression ?

sinon c'est quoi cette soupape ?

MessagePosté: 07 Nov 2006, 08:28
par Roger
cortesman a écrit:
Roger a écrit:Hello steph073 !


3. Modifications au niveau du turbo (en plus de l'augmentation de 0,75 à 0,87 bar) une histoire de section de passage de la turbine chaude et de la distance de la turbine froide. :roll: :?

5. Une seconde soupape de décharge reliée à la centrale pour ajuster en permanence la pression de suralimentation.




t'es sur pour la pression ?

sinon c'est quoi cette soupape ?


Hello cortesman !

Ben c'est l'auto-journal qui le dit et je ne pense pas que ce soit des choses qui s'inventent. :lol:

Pour la soupape je ne sais pas, peut-être est-ce la SEM, mais c'est vrai que sans autres précisions de leur part c'est limite du Chinois pour moi aussi.

A plus. :wink:

MessagePosté: 07 Nov 2006, 10:11
par cortesman
Roger a écrit:

Hello cortesman !

Ben c'est l'auto-journal qui le dit et je ne pense pas que ce soit des choses qui s'inventent. :lol:

Pour la soupape je ne sais pas, peut-être est-ce la SEM, mais c'est vrai que sans autres précisions de leur part c'est limite du Chinois pour moi aussi.

A plus. :wink:


ouais pour la pression j'ai un gros doute , sinon je pensais aussi a la sem :wink:

MessagePosté: 07 Nov 2006, 10:16
par Roger
Hello cortesman !

Si tu parles de la pression du Turbo, là c'est sûr qu'elle est passée de 0,75 à 0,87 bar.

A plus. :wink:

MessagePosté: 07 Nov 2006, 10:21
par cortesman
Roger a écrit:Hello cortesman !

Si tu parles de la pression du Turbo, là c'est sûr qu'elle est passée de 0,75 à 0,87 bar.

A plus. :wink:


de toute façon la mienne est a 1 bar :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2006, 10:30
par Roger
machouse a écrit:Je me permet de corriger un ptit point Roger puisque j'ai pu monter un turbo de 205CV sur ma 182cv. Le refroidissement à eau est apparu fin 86 sur les V6 Turbo si ma mémoire est bonne, ce qui signifie que pas mal de phase 1 (comme la mienne) ne sont pas équipées du refroidissement du turbo par air. :wink:


Hello Mac !

Il parle du système de refroidissement par eau du palier central du turbo pendant 12 minutes après l'arrêt du moteur à l'aide d'une pompe électrique. Idem d'ailleurs pour l'Automobile Magazine qui dit aussi que c'est nouveau. :roll:

A plus. :sm36:

MessagePosté: 07 Nov 2006, 12:15
par machouse
Ben oui Roger mais c'était déjà le cas pour les dernières V6 Turbo phase 1 ;)

MessagePosté: 07 Nov 2006, 12:26
par Roger
machouse a écrit:Ben oui Roger mais c'était déjà le cas pour les dernières V6 Turbo phase 1 ;)


Re Mac !

A savoir si c'est bien sûr toutes les dernières phases 1 et que ce n'est pas un système qui a été rajouté sur la tienne par l'ancien propriétaire (ce que je ne crois pas trop).

Alors possesseurs de V6 Turbo phase 1 à vos claviers pour avoir votre avis.

Et si ce que tu dis est vrai alors cela ne fera que confirmer que les journalistes disent vraiment n'importe quoi. :lol:

A plus. :sm36:

MessagePosté: 07 Nov 2006, 12:27
par cortesman
Roger a écrit:
machouse a écrit:Ben oui Roger mais c'était déjà le cas pour les dernières V6 Turbo phase 1 ;)


Re Mac !

A savoir si c'est bien sûr toutes les dernières phases 1 et que ce n'est pas un système qui a été rajouté sur la tienne par l'ancien propriétaire (ce que je ne crois pas trop).

Alors possesseurs de V6 Turbo phase 1 à vos claviers pour avoir votre avis.

Et si ce que tu dis est vrai alors cela ne fera que confirmer que les journalistes disent vraiment n'importe quoi. :lol:

A plus. :sm36:



en tous cas moi je l'ai :wink:

MessagePosté: 07 Nov 2006, 14:53
par Roger
Hello cortesman !

L'on se dirige visiblement vers une bévue journalistique ! :lol:

A plus. :sm36:

182 CV 205ch

MessagePosté: 08 Nov 2006, 15:08
par R25V6T59
Bonjour a tous moi je possede un R25 V6 turbo 182ch modifié apparemment l'ancien proprio aurait changé quelque piece pou la passer en 205ch!
Mais je suis pas sûr du tout qu'elle y soit????
J'ai un ventilateur qui se met en route dès que je coupe le contact pendant plusieur minutes je dois dire que c'est assez chi***! :evil:
sur mon turbo il y a deux tuyau qui reparte vers le vase d'expansion est-ce un turbo a refroidissement eau ou air??? quel sont les autres difference visible?