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Réparation Fuite Radiateur

MessagePosté: 15 Sep 2006, 22:27
par Benji12x
L'autre jour en changeant un silentbloc au pot d'échappement j'apperçoie une fuite d'eau.C'était le radiateur de refroidissement qui fuyait alors qu'il n'est pas si vieux que sa.Je vous raconte pas les bou.... :?
Après démontage je m'aperçoie que le radiateur à une très petite fuite mais il faut réparer et je n'ai pas le choix j'ai besion d ela voiture.
Voici ma solution.Elle est peut-être bizarre mais sa me dépanne bien :lol: :D :wink:
C'est en faite la barre que l'on voit passer par dessus le tournevis qui à bouffer le circuit. :
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?

Ici entourer en bleu on aperçoie très bien les trous:
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Sur cette photo j'ai brosser (j'ai fait tout propre quoi):
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J'ai ensuite passer un coup de décapant et reboucher avec de l'étain:
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voilà voilà et j'ai rouler environ 300Km de puis , ça a l'air de tenir.

MessagePosté: 16 Sep 2006, 00:57
par Tronic
Ouais pas mal ton astuce. L'étain devient liquide à partir de 200°C, donc ça devrait tenir. Tu peux aussi repeindre en noir pour éviter l'oxidation, mais peut-être, l'as-tu déjà fais. :idea:

MessagePosté: 16 Sep 2006, 10:30
par Benji12x
Oui il faudrait que je le repeigne en noir mais avec quelle peinture? :wink:

MessagePosté: 16 Sep 2006, 11:50
par Beber
peinture haute temperature ne grande surface ou magasin de cyclo moteur ;) 10 € la bombe environ, tu brosse est ça tiendras longtemps ;)

MessagePosté: 16 Sep 2006, 12:59
par Benji12x
Beber a écrit:peinture haute temperature ne grande surface ou magasin de cyclo moteur ;) 10 € la bombe environ, tu brosse est ça tiendras longtemps ;)


Ok Merci :wink:

MessagePosté: 28 Sep 2006, 14:30
par Steph
Salut,

Je squate le post de Benji12x, car j'ai fais une réparation sur mon radiateur dans le même style mais pas au même endroit.
J'espère que tu m'en voudras pas :? , sinon je me vire de chez toi :wink:

Vous avez peut-être vu un de mes post dans lequel j'avais une fuite à mon radiateur, ben en fait j'en avais au moins 2 :shock: , mais qui étaient très faible, mais très chi***e :lol:

Voilà l'une d'entre elles
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elles se situaient aux manchons où viennent se racorder les durites(2 durites).
Sur ma TDX j'ai un radiateur tout acier donc au niveau des soudure étain de ces deux manchons, ben il y a une fente comme nos bonnes vielles soudures du tableau de bord :lol: et donc avec la pression :arrow: fuites

J'ai tout ressoudé et voilà le résultat
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J'en ai profité aussi pour refaire la partie où se visse la sonde T°.
Un coup de peinture noire par dessus et hop un radiateur de sauvé :D

:idea: si ça vous arrive, penssez à mettre de l'eau dans le radiateur pour recouvrir le faiseaux sinon en chauffant :? :? il pourrait se dessouder tout seul. Aussi n'oubliez pas de sortir toutes les parties en caoutchouc :wink: