Page 1 sur 1

QUE FAIRE après UNE LONGUE IMMOBILISATION

MessagePosté: 07 Sep 2006, 13:22
par christic
La GTX que je viens d'acquérir a été immobilisée pendant près d'un an. A noter qu'après avoir installé la batterie neuve, elle a démarrée au quart, ah la 25, c'est kekchose :lol: . Plus sérieusement, que me conseillez vous ?

J'entends un bruit type "clac clac" (mais pas toujours) au niveau du train avant, lorsque je tourne le volant ; apparemment ce ne sont pas les suspensions, direction peut-être ?

Merci par avance et toutes mes excuses si ce sujet existe déjà mais je re-débute en 25 :wink:

Re: QUE FAIRE après UNE LONGUE IMMOBILISATION

MessagePosté: 07 Sep 2006, 13:25
par Roger
christic a écrit:La GTX que je viens d'acquérir a été immobilisée pendant près d'un an. A noter qu'après avoir installé la batterie neuve, elle a démarrée au quart, ah la 25, c'est kekchose :lol: . Plus sérieusement, que me conseillez vous ?

J'entends un bruit type "clac clac" (mais pas toujours) au niveau du train avant, lorsque je tourne le volant ; apparemment ce ne sont pas les suspensions, direction peut-être ?

Merci par avance et toutes mes excuses si ce sujet existe déjà mais je re-débute en 25 :wink:


Hello christic !

Pour ce pourrait être un cardan fatigué.

A plus. :wink:

MessagePosté: 07 Sep 2006, 13:27
par cortesman
salut déjà vidanger tous les fluides : essence , huile moteur et boîte , liquide de refoidisemnt voir de frein , le lave-glace c'est bo napr contre :D , puis contrôle le filtre a air et les bougies , et pulvirise de w4 -40 sur toutes cosses et sondes du moteur , pressions des pneus et verification des feu :wink:

MessagePosté: 08 Sep 2006, 09:32
par La durit
Salut Christic :wink:

Je te dirais "tout comme Cortès" en n'oubliant pas toutefois de faire un test de chauffe afin de voir si tout déclenche bien et si tes durits ( :wink: ) ne sont pas trop pourries.

Pour la vidange moteur, tu peux commencer par mettre une huile très bas de gamme, faire un petit tour et mettre ensuite une huile de qualité, sans oublier de changer le filtre. ça permettra de bien dégager les éventuelles impuretés et ça ne fait pas de mal (Merci WiL pour le conseil :wink: ).

En "bonus", tu peux balancer du nettoyant injecteurs; ça ne risque rien et ça ne fait pas de mal.

Et vérifie en plus de la pression que tes pneus ne soient pas trop secs et craquelés :wink:

Pour ton bruit, c'est en accélérant? Quand tu braques toujours du même côté? Quand tu descend-montes d'un trottoir?

A+ :wink:

PS: A quand les photos? :D

MessagePosté: 08 Sep 2006, 10:14
par christic
salut camarade :wink: , pour la chauffe, c'est ok, les durits ( :lol: ) ont été majoritairement changées par l'ancien proprio, la vidange est effectivement à faire, les pneus sont ok (mais au témoin à l'avant). Quant à l'équipement électrique (je croise les doigts :roll: ), tout fonctionne !!! petit bémol pour le T.O d'origine qui ne s'ouvre pas entièrement (grippage certainement car le moteur électrique fonctionne). Cela ne te surpendra pas mais je vais commencer par "l'esthétique", elle est vraiment trop crade :wink: , et cela ne coûte pas cher :wink: , que de l'huile de coude.

Pour les photos, c'est la honte, je ne me souviens pas de la manip :oops:

MessagePosté: 08 Sep 2006, 10:27
par cortesman

MessagePosté: 08 Sep 2006, 12:03
par La durit
:lol:
Elle a juste le TO ou tout le pack électrique? (Sieges, rétros)?

MessagePosté: 08 Sep 2006, 12:06
par christic
juste le T.O. J'avais oublier de parler du clac clac mais je ne l'ai pas entendu ce matin ; sinon c'est en roulant, virage normaux, à droite comme à gauche (le cardan droit est neuf, pas le gauche).