Bonjour à tous!
Je sais je fais un Maxi déterrage de topic de la mort qui tue....
Je viens vous faire part de mon expérience en la matière.
J'ai suivi à peu de choses près il y a 5 ans, la méthode pour gagner un peu de Watts sur le J8S, j'ai passé la pression de 0.60 à 0.90 bars; je n'ai pas augmenté la course de pédale d'accélérateur ( ça sert à rien, à part faire hurler le moteur en zone rouge, et la zone rouge le J8S déteste). Je n'ai pas touché à la vis du tiroir de régulation, ni à la LDA à ce moment là. Par contre, j'ai ajouté de l'avance sur la pompe injection en calage dynamique.
La LDA, je vous déconseille d'y toucher, car bonjour les fumées....par les temps qui courent on peut s'en passer. Après faites comme bon vous semble! 1/4 de tour suffit!
Donc hier,j'ai juste touché à la vis de débit ( ou tiroir de régulation). Je l'ai vissée de deux tours ( un ouf le mec...
)
Avec un turbo qui revit et du débit, je peux vous dire que le J8S se sent pousser des ailes!
J'ai fais 140000 kilomètres avec le turbo débridé, aucun problème de fiabilité. Un peu plus coupleuse certes, mais là.... Ça transforme la bestiole!
N'espèrez pas trop gagner en vitesse maxi ( de toute façon en France c'est 130 ), par contre les reprises font un sérieux bond en avant!
Plus besoin de faire gueuler inutilement le moulin, vous avez toute la pêche dès les plus bas régimes!
Par contre on a rien sans rien.....la consommation augmente un poil......forcément!