Page 1 sur 1

Coups de chauffe en GTD

MessagePosté: 11 Juil 2006, 00:17
par Al3X!5
Ce weekend partie de camping entre amis, nous partons donc a 8 avec 2 R25, ( une rover et une Renault :lol: ) pour partager les frais de mazout et de péage. Je prends le GTD de mon pére ma TDX ayant toujours une roue de bloquée. Sur l'autoroute nous avons roulés en-dessous des limitation de vitesse, a 120km/h parceque bon le GTD chargé a mort a la limite d'étre en buté de suspension, avec ses 290000km, j'avais un peu peur...
et ça n'a pas manqué sur le retour, l'aiguille etais a la limite du rouge. donc tout le monde ouvre ça vitre et je mets le chauffage a fond histoire d'évacuer quelque précieuses calories suplémentaires... la température redescent un peu, et je ne préte plus d'attention a l'aiguille, 5 min après je jette un oeuil. :shock: :shock: l'aiguille n'était même plus dans le rouge mais un peu plus haut, dans le noir... le voyant stop allumé.
Etant a 1km de ma sortie j'ai continué comme ça a 90 warning allumés, au péage je me gare on ouvre le capot tout était couleur rouille a l'intérieur, une durite de chaufage a pété, il a fallu remétre 5 litres d'eau avant de commencer a remplir le vase d'expantion :shock: arrivé chez moi j'ai coupé un bout de la durite juste après la fuite et l'ai remis avec un colier. ça tien et ça restera comme ça un moment je crois... :roll:

j'ai un peu peur pour la culasse, j'espére quelle n'est pas déformé, pour l'instant pas de mayonaise en tout cas...
et au passage un ptit merci aux 290000km et aux jeux de fonctionnement qui vont avec :roll: :lol:

MessagePosté: 11 Juil 2006, 12:57
par Will03
Salut!

Pour le joint de culasse à mon avis tu ne dois pas trop t'en faire, la même mésaventure m'était arrivée sur la mienne (moteur 400 000km, une caravane au c*l!), et il n'y a rien eu de grave (on a remplacé le moteur peu de temps après, mais ça c'était prévu).
Tiens nous au courant!

MessagePosté: 11 Juil 2006, 19:24
par Al3X!5
j'espére aussi, car s'il y a un probléme je ne pense pas qu'on s'embétera a réparer, elle ira a la casse la pauvre :?
Mais avant elle ne chauffait pas comme ça, depuis qu'il commence a faire chaud elle est toujours a la limite du rouge même en conduisant tranquillement, je ne sais pas d'ou ça peu venir...

MessagePosté: 11 Juil 2006, 22:01
par dupsnrock
j'ai eu la même chose avec la td de mon ex patron, ça fait 6 ans qu'il travail avec, à raison de 150km par jours...
son gars (mon ancien collègue, au courant) me dit que tout est nicquel.
le patron,lui, il sait rien :oops: ...
une dutrite de chauffage avait cédée, et j'ai roulé dans le rouge 15 bonnes minutes. de bonnes cote, et les descente moteur coupé. je ralumais en 4 eme, en mettent le contact (j'ai d'aileur cru que le pôt d'échappement allait mêttre les voiles).
j'avais déssidé de rentrer chez moi coûte que coûte...
je l'ai toujours dit, un 4 cylindre en ligne bien conçu, ça se tord pas.

MessagePosté: 11 Juil 2006, 23:22
par Al3X!5
15 min :shock:
j'ai pas trop de souci a me faire pour ma culasse alors :lol:
n'en déplaise à certain, c'est quand même solide un J8S :wink:

idem

MessagePosté: 13 Juil 2006, 00:35
par rudy55
salut moi j'ai u ce probleme la aussi probleme de chauffe constant et resultat des courses c'est a 'linterieur du radiateur que c'etait colmater donc mauvaise circulation, j'ai change le radiateur et nickel , pour le fun j'ai mis une admission direct et elle ne chauffe même plus du tout en-dessous de la temperature prevu pour l'huile ( en plus je gagne en peche ) ;)