Coups de chauffe en GTD

Ce weekend partie de camping entre amis, nous partons donc a 8 avec 2 R25, ( une rover et une Renault
) pour partager les frais de mazout et de péage. Je prends le GTD de mon pére ma TDX ayant toujours une roue de bloquée. Sur l'autoroute nous avons roulés en-dessous des limitation de vitesse, a 120km/h parceque bon le GTD chargé a mort a la limite d'étre en buté de suspension, avec ses 290000km, j'avais un peu peur...
et ça n'a pas manqué sur le retour, l'aiguille etais a la limite du rouge. donc tout le monde ouvre ça vitre et je mets le chauffage a fond histoire d'évacuer quelque précieuses calories suplémentaires... la température redescent un peu, et je ne préte plus d'attention a l'aiguille, 5 min après je jette un oeuil.
l'aiguille n'était même plus dans le rouge mais un peu plus haut, dans le noir... le voyant stop allumé.
Etant a 1km de ma sortie j'ai continué comme ça a 90 warning allumés, au péage je me gare on ouvre le capot tout était couleur rouille a l'intérieur, une durite de chaufage a pété, il a fallu remétre 5 litres d'eau avant de commencer a remplir le vase d'expantion
arrivé chez moi j'ai coupé un bout de la durite juste après la fuite et l'ai remis avec un colier. ça tien et ça restera comme ça un moment je crois...
j'ai un peu peur pour la culasse, j'espére quelle n'est pas déformé, pour l'instant pas de mayonaise en tout cas...
et au passage un ptit merci aux 290000km et aux jeux de fonctionnement qui vont avec


et ça n'a pas manqué sur le retour, l'aiguille etais a la limite du rouge. donc tout le monde ouvre ça vitre et je mets le chauffage a fond histoire d'évacuer quelque précieuses calories suplémentaires... la température redescent un peu, et je ne préte plus d'attention a l'aiguille, 5 min après je jette un oeuil.


Etant a 1km de ma sortie j'ai continué comme ça a 90 warning allumés, au péage je me gare on ouvre le capot tout était couleur rouille a l'intérieur, une durite de chaufage a pété, il a fallu remétre 5 litres d'eau avant de commencer a remplir le vase d'expantion


j'ai un peu peur pour la culasse, j'espére quelle n'est pas déformé, pour l'instant pas de mayonaise en tout cas...
et au passage un ptit merci aux 290000km et aux jeux de fonctionnement qui vont avec

