Page 1 sur 2

DUMP ?Késesé ?

MessagePosté: 04 Mai 2006, 23:01
par Max56
Slt à tous !
Chui au lycée en mécanique auto. et on est pas encore arrivé à ce chapitre ! :x
Passionné de mécanique (et de R25 :wink: )j'aimerais savoir ce qu'est la dump ? :wink: :wink: :wink:
Si ia quelques images, C encore + cool ! :lol:
Merci d'avance et à bientt !!!

MessagePosté: 04 Mai 2006, 23:14
par cortesman

MessagePosté: 04 Mai 2006, 23:45
par Tronic
Image



Elle permet d'éviter lors de brusques décélérations, la génération d'une surpression en amont du papillon des gaz par fermeture brutale de celui-ci.
Dans ces conditions, la valve de dérivation commandée par la dépression existante dans le collecteur d'admission s'ouvre, permettant ainsi une recirculation de l'air entre la sortie et l'entrée du turbo. De plus, ce dispositif permet dans certains cas de maintenir la vitesse de rotation du turbo et de diminuer par conséquent le temps de réponse lors d'une brusque réaccélération.
Oui, c'est pas de moi, c'est copié de la revue technique! :wink:



La Waste gate:
Image

ça sert à réguler la pression de suralimentation du turbo. En fait, quand le turbo souffle, il faut limiter la pression sinon le moteur s'emballerait avec un tel système. Cette valve est donc branchée par un tuyau sur le collecteur d'admission. Quand la pression maximun est atteinte, la valve dérive les gaz d'échappement sans les faire passer par la turbine, afin de limiter la vitesse de rotatation du turbo.

MessagePosté: 05 Mai 2006, 00:07
par Max56
Ouaou :lol: !
C génial, merci !J'avais déjà vu cette pièce avant sans en connaître le nom et l'utilité, ma mère à une turbo-D mais ne tire pas souvent dedans, pour ça elle n'a jamais du se mettre en fonctionnement (doit être bien crassou à l'intérieur du turbo CV'pense :? :cry: ).

Et par rapport au compteur, l'aiguille atteint la zone rouge lorsque la Waste gate s'active?????

MessagePosté: 05 Mai 2006, 00:11
par Tronic
Oui mais faut pas comparer le turbo essence et le diesel. :wink:
L'aiguille monte jusqu'au dernier trait juste avant le rouge, si la Waste gate est bien réglée.
J'avais un peu inversé les roles!!! :wink:

MessagePosté: 05 Mai 2006, 12:53
par Nico
puis y a pas de dump valve sur un mazout non plus :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 00:41
par Al3X!5
Tronic a écrit:Oui mais faut pas comparer le turbo essence et le diesel. :wink:
L'aiguille monte jusqu'au dernier trait juste avant le rouge, si la Waste gate est bien réglée.
J'avais un peu inversé les roles!!! :wink:


différence entre turbo essence et diesel :!: :?: :?:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 09:49
par Nico
ben la vitesse de rotation n'a rien a voir :roll:

un mazout tu dépasse rarement les 5000tr/min :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 10:09
par adrichou
:lol: par là tu sous entends que le V6T est prévu pour fonctionner SOUVENT au-dessus de 5000tr min? :oops: :oops:

:arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 10:59
par Nico
ben on va dire que oui :oops:

puis d'un coté tu as 6 cylindres d'un volume de 2.5L qui passe dans le turbo, alors qu'il n'y en a que 2.1L pour le mazouhh

d'un autrez coté le volume de gaz d'echappement est plus important pour un diesel que pour un essence...en fait c'est difficilement comparable telement il y a de parametres qui rentrent en compte :?


pour finir un V6turbo marche mieux qu'un turbo-D :arrow: montez un turbo de V6turbo sur votre diesel, vous aurez une 25 diesel de 205 CV...ou 182Cv suivant le modele :roll:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:06
par adrichou
:sm38:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:11
par Tronic
Nico a écrit:pour finir un V6turbo marche mieux qu'un turbo-D :arrow: montez un turbo de V6turbo sur votre diesel, vous aurez une 25 diesel de 205 CV...ou 182Cv suivant le modele :roll:



J'en connais un qui est à fond pour les mazouts, ça devrais l'intéressé!!! :roll:
Vous savez qui :?: :lol: :arrow:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:16
par Maxime
Je vais poser une question bête: une dump valve et une waste gate,c'est la même chose?

MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:20
par Tronic
Y a les photos au début!!! Maxime, c'est fini l'apéro!!! :roll: :lol:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:23
par Maxime
Oui ! :lol: :lol:
Mais en fait j'entend souvent les 2 et un gars me dit "waste gate" et "dump valve" c'est pas pareil...alors que moi je crois que c'est la même pièce.

MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:33
par adrichou
Tronic a écrit:
Nico a écrit:pour finir un V6turbo marche mieux qu'un turbo-D :arrow: montez un turbo de V6turbo sur votre diesel, vous aurez une 25 diesel de 205 CV...ou 182Cv suivant le modele :roll:



J'en connais un qui est à fond pour les mazouts, ça devrais l'intéressé!!! :roll:
Vous savez qui :?: :lol: :arrow:


et dire que j'étais pareil... :oops: :oops: je rêvais d'une limousine TDX vous vous rendez compte!!!!
:arrow: :arrow:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 13:21
par BaccaraT
Tronic a écrit:J'en connais un qui est à fond pour les mazouts, ça devrais l'intéressé!!! :roll:
Vous savez qui :?: :lol: :arrow:




Oui ?

On m'a appelé ?



:lol: :lol:

Tout le monde le sait, mais on ne peut que difficilement monter un turbo-D'essence sur un mazout.
C'est une question de plage d'utilisation du moteur :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 18:05
par Nico
m**** je croyais qu'on parlait de Yanou moi....le porte parole des mazouteux du forum :oops: :lol:

hein Yanou, qu'est-ce tu fous, faudrait venir defendre un peu les diesel...ici on est plusieurs a les dénigrer apparemment :!: :D

MessagePosté: 06 Mai 2006, 21:40
par Yanou
Nico a écrit:m**** je croyais qu'on parlait de Yanou moi....le porte parole des mazouteux du forum :oops: :lol:

hein Yanou, qu'est-ce tu fous, faudrait venir defendre un peu les diesel...ici on est plusieurs a les dénigrer apparemment :!: :D


Hé les mecs, commencer pas à raconter des bétises dans mon dos :evil:
Je découvre à l'instant ce topic :oops:

Bah quoi, ils ne vous plaisent pas les mazout :oops: Pourtant Maxime veut un mazou lui aussi :roll:
Ah on a pas de dump valve, je m'en fou, ça marche très bien sans :lol:

je vais me syndiquer sur ce forum si ça continue :lol: :lol: :lol:

Continuer à me narguer les mecs, je vous dirai rien mais c'est à la pompe que vous allez faire la gueule
J'ai bien envie d'acheter une V6 turbo :roll:
Je :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 06 Mai 2006, 21:58
par cortesman
Yanou a écrit:Continuer à me narguer les mecs, je vous dirai rien mais c'est à la pompe que vous allez faire la gueule


on a une carte de fidélité t'inquiete :mrgreen: