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Mauvaise Surprise

MessagePosté: 14 Fév 2004, 11:33
par Wisko GTX
Je suis dégouté....

En ouvrant le capot de ma GTX(87-2.2l) je m'aperçois que le niveau du liquide de refroidissement est en-dessous du "MINI" (pourtant je suis sur d'avoir fait les niveaux il n'y a pas longtemps - mais bon j'ai un doute), alors je dévisse le bouchon du réservoir et là, je vois un dépôt marron blanchatre sur les bord du reservoir avec une sorte de mélange marron (style boueux) au fond du réservoir...

Evidement j'ai refait le niveau mais on m'a dit que c'était significatif, qu'il fallait que je change le joint de culasse....

est-ce que ça ne serait pas tout simplement un encrassement. Une bonne purge du réseau de refroidissment ne suffirait elle pas ????

J'ai besoin d'aide..... :?:

MessagePosté: 14 Fév 2004, 11:38
par Invité
C'est de la mayonnaise qui est marron blanchatre.Et je croie comme tu dit qu'il faut changer le joint de culasse. :(

MessagePosté: 14 Fév 2004, 12:53
par machouse
maladie chronique des moteurs Renault: le joint de culasse... :( . Ztyff en a fait l'expérience sur sa première GTX :

http://renault25.snoozland.com/data/html/GTX.html

MessagePosté: 14 Fév 2004, 14:15
par Redskins
Mouaip, je penserais Plutôt a un usage abusif d'eau du robinet Plutôt que du liquide de refroidissement..........

MessagePosté: 14 Fév 2004, 16:44
par cortesman
en fait , le probleme , c'est qu les moteurs sont etudiés pour fonctionner exlusivement avec du liquide de refroidissement de type c ou d , mais atention les deux ne peuvent être melanges , de toute façon le type c n'est + vendu