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Circuit de refroidissement GTX.

Posté:
15 Avr 2006, 16:22
par daures.didier
Bonjour,
pour la vidange du circuit la RTA dit p26 "Déposer un des bouchons situés sous le collecteur d'admission sur le bloc moteur …"( donc côté gauche ) Et Haynes p1A.19 "bouchon de vidange du bloc-cylindres, situé à l'arrière du bloc sur le côté droit" Avec une illustration 31.5 que je n'arrive pas à retrouver sur le moteur. La photo est elle prise par en-dessous? On semble voir deux durites ? Y a-t-il 1 ou plusieurs bouchons et ou ?
Merci pour votre aide.

Posté:
15 Avr 2006, 16:59
par Mathieu
Laisse tomber le bouchon sur le bloc moteur, je me demande si c'est pas un bouchon pour le circuit d'huile Plutôt?
Dévisse les bouchons sur les durites ou tout ce qui touche au refroidissement, et le ou les bouchons concernés se trouvent sur la partie haute du circuit (là où l'air va aller se mettre qd il y en a).

Posté:
15 Avr 2006, 19:50
par Guillaume
Sur le 2L, il y a bien un petit bouchon, derrière les collecteurs d'échappement, donc côté passager.
Il est sur la partie arrière du bloc

Si je me rappelle bien, la taille du bouchon correspond à une douille de 10 ou 12.

Posté:
15 Avr 2006, 21:49
par Mathieu
Oui sur le 2L de ta TX, ben faut pas y toucher à ce bouchon sur le moteur. Sur le mien la tête est pétée

je sais pas comment ms si un jour je veux le retirer ben c'est mort. J'avais lu que c'était pour l'huile...
Par contre concernant le 2.2L de la GTX, je connais pas.

Posté:
15 Avr 2006, 22:03
par Guillaume
Je n'ai pas eu le moindre problème, la dernière fois où j'ai vidangé le circuit de refroidissement, en virant ce bouchon.
Je ne connais pas le 2,2 mais vu le peu de place côté conducteur sur les blocs de 25 4 cylindres essence, si ce bouchon est aussi existant sur ce moteur, ça ne peut-être que du côté des collecteurs d'échappement.

Posté:
15 Avr 2006, 22:32
par Mathieu
Perso, vu l'âge et le km des moteurs, les vis qui sont dessus moins on y touche mieux c'est je pense.
Pour vidanger le refroidissement, c'est plus prudent de défaire des durites. Vaut mieux méter un collier qu'une vis sur le moteur


Posté:
15 Avr 2006, 22:34
par Guillaume
ça c'est sûr !!


Posté:
18 Avr 2006, 08:05
par daures.didier
Bonjour,
Merci pour vos conseils.