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Courroie de distribution

MessagePosté: 03 Avr 2006, 15:31
par mike
Bonjour à tous,
Au bout de combien de kilomètres conseillez vous de changer la courroie de distribution de votre renault25 ?
:oops:

MessagePosté: 03 Avr 2006, 15:33
par cortesman
sa depends des moteurs il me semble , mais en gros tous les 80 000 km ou 5 ans il me semble :wink: , mais je t'invite a faire une recherche sur le forum :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:19
par BaccaraT
il me semble que cela va de 80 000 à 120 000km selon les versions (et à vie sur certaines :D ).

MessagePosté: 03 Avr 2006, 17:54
par mike
Sur mon livret d'entretien je ne trouve rien avant 120000 km, j'avoue que je psychote un peu avec la courroie de distribution, c'est pour cela que je vous demande votre avis et vous en remercie :roll:

MessagePosté: 04 Avr 2006, 08:13
par Yanou
mike a écrit:Sur mon livret d'entretien je ne trouve rien avant 120000 km, j'avoue que je psychote un peu avec la courroie de distribution, c'est pour cela que je vous demande votre avis et vous en remercie :roll:


Regarde l'état de ta courroie, si elle est craquelé ou jaunit...
Moi c'est tous les 5 ans, car la voiture n'a jamais fait et ne fera jamais 100 000 en 5 ans :wink:

MessagePosté: 04 Avr 2006, 11:24
par samoussepas
Salut Mike!
Pour ta distribution je te conseil de la faire tous les 80000 km ou tous les 5 ans!Et contrairement a ce qu'on pourrait croire ce n'est pas uniquement l'état de la courroie qui compte,il y a aussi les galets.Car si ils se grippent ,c'est comme ça qu'on péte une courroie,ou que la distribution se decale!!!
Maintenant si c'est un V6 tu n'as pas de soucis a te faire car c 2 chaînes,et ça c'est a vie!
Si t'as un turbo-D,profite de regarder la pompe a eau car si tu dois la changer fais le en même temps car le tendeur du galet de distribution est fixé deçu.
voili voilou!!!!

MessagePosté: 07 Avr 2006, 20:49
par mike
Merci à tous pour les indications

MessagePosté: 27 Avr 2006, 11:47
par letmoi
salut,

La dernière courroie de distribution changée c'était en 98 (à 75000 km) et depuis je n'ai fais que 74000 km je suppose donc d'après ce que j'ai lu c'est entre 80000 et 12000 ou 5 ans donc je dois la changer maintenant.

Quel est le risque si j'attends encore un petit 5000 km car je viens juste de faire le rempalcement de tout le tubue d'échappement et ça coûte .

Merci

MessagePosté: 27 Avr 2006, 11:57
par Yanou
letmoi a écrit:salut,

La dernière courroie de distribution changée c'était en 98 (à 75000 km) et depuis je n'ai fais que 74000 km je suppose donc d'après ce que j'ai lu c'est entre 80000 et 12000 ou 5 ans donc je dois la changer maintenant.

Quel est le risque si j'attends encore un petit 5000 km car je viens juste de faire le rempalcement de tout le tubue d'échappement et ça coûte .

Merci


Bahn tu risque d'avoir des soupapes pliées :roll: (au moins deux soupapes de pliées) et ça coûte plus cher que de changer la distribution

MessagePosté: 27 Avr 2006, 21:57
par letmoi
j'ai mal au portefeuille en ce moment mais je vais suivre vos conseils.

Chez Renault c'est environ 280 euros pour le changement de toutes les courroies dont celle de la distribution bien entendu.

Il faut toujours bien penser à demander le changement aussi de celle de la climatisation qui se trouve derriere la distribution.

Si cette courroie (la climatisation) n'est pas faite lorsqu'elle sera usée il faudra refaire la distribution donc soyez vigilant.

A +

MessagePosté: 28 Avr 2006, 21:15
par r25txcourchevel
pour ma part la voiture a 256000km je l'ai achetée il ya 90000km sans savoir si la courroie a été faite.

En tous cas on a eu de essais (chuutt je ne dis pas ou je bosse) ou les courroies a 300k étaient dorigine.
Attention: valable seulement pour les moteurs 2 litres essence a 8 soupapes...

les diesels c pas du tout pareil

MessagePosté: 29 Avr 2006, 21:06
par herve59
oui la courroie d'un diesel il vaut mieux la changer en temps et en heure car les efforts dans un diesel sont trés importants avec la pompe d'injection a tirer mais moi je la fait tous les 100000km et pas de problèmes par contre l'état de la courroie n'est pas un bon indicateur car elle peut sembler bien et casser une semaine plus tard :wink:

MessagePosté: 30 Avr 2006, 11:04
par Nico
si la courroie d'un diesel a plus de contrainte ce n'est pas a cause de la pompe d'injection (les lucas se tournent a la main sans efforts, et les bosch fonctionnent avec des compressions mais c'est pas une bride !)

c'est simplement les compressions qui sont beaucoup plus importantes que sur un essence...15bars pour un essence, et 30 pour un mazout...en moyenne j'entend


je suis d'accord avec hervé, l'allure d'une courroie ne veux rien dire, sauf entre les dents...mais il faut la démonter pour ça donc la changer :roll: :wink: