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ventilation et chauffage ...!

MessagePosté: 31 Mar 2006, 11:54
par Umesan
Bonjour à tous !

Voilà, la Renault que je viens d'acquérir présente un 'petit' défaut de ventilation .. je n'arrive pas à obtenir de 'froid' en positionnant le curseur sur le 'bleu' .. il fait en moyenne 25 °C (voire plus) dans la voiture.. !! Que faire ??(mis à part la transformer en sauna :lol: )

Merci de vos réponses .. !!

MessagePosté: 31 Mar 2006, 12:00
par Yanou
Salut Umessan,

Alors, as-tu la climatisation? est-ce que les ventilos s'activent à n'importe quelle vitesse?

MessagePosté: 31 Mar 2006, 12:07
par Umesan
Merci de ton aide !! Alors, non je n'ai pas la climatisation.. globalmeent même quand je n'active pas la ventilation , il fait super chaud dans la voiture.. :? donc je ferme les aérateurs, mais le chaud vient par le bas .. quand même! J'ai entendu un 'craquement' quand j'ai voulu mettre le curseur sur le froid ... voilà l'etat des lieux .. :( ..

MessagePosté: 31 Mar 2006, 12:16
par Yanou
Tu sens une senasation de chaleur sous les pieds alors que tu as mis le curseur en mode froid. Le chaud que tu dois percevoir est la chauffage du moteur ce qui veut peut-être dire que la voiture est mal isolé
Je n'ai pas les plans sous les yeux mais c'est assez curieux cette histoire.

Quand le moteur est froid et que tu le démarre, est-ce que tu sens une sensation de chaud tout de suite où c'est progressif???

MessagePosté: 31 Mar 2006, 13:03
par Umesan
En fait cette sensation de chaleur vient trés vite... et même sans faire intervenir un quelconque degré de 'soufflerie' !! :!: :?:

MessagePosté: 31 Mar 2006, 13:03
par Tronic
Salut Umesan

est-ce que la molette du chaud/froid est dure ou molle? Et est-ce que le curseur reste bien à l'endroit ou tu l'as laissé ou bouge t-il tout seul quand tu lâches la molette?
Et Yanou, tu ne voudrais pas dès fois faire comme dans la chanson de Souchon, voir sous les jupes des filles :!: :roll: :lol:

MessagePosté: 31 Mar 2006, 18:56
par Umesan
Oui, oui le curseur reste bien en place .. il semblait être 'bloqué' en position 'chaude' (euh ?!!? .. :wink: ) et en le mettant sur le 'froid' un craquement s'est fait entendre (un vrai film à suspense , là .. :D ).. mais pas de sensation de flottement, le curseur semble être bien accroché aux crans.. je ne pense pas que cela vienne du moteur, puisque le temoin de T° moteur reste stable .. ! voilà les symptômes...

Merci à vous !!! :idea:

MessagePosté: 31 Mar 2006, 19:24
par Tronic
La molette est dure à tourner ou Plutôt molle?

MessagePosté: 01 Avr 2006, 12:35
par Yanou
Tronic a écrit:Et Yanou, tu ne voudrais pas dès fois faire comme dans la chanson de Souchon, voir sous les jupes des filles :!: :roll: :lol:


Euh comment tu as deviné :oops: :oops: :oops: :lol:

MessagePosté: 01 Avr 2006, 13:43
par Tronic
C'est que j'ai entendu la chanson, c'est pour ça! :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 05 Avr 2006, 10:24
par Umesan
Pour te répondre Tronic, la molette est Plutôt 'normale' .. elle tourne bien, ni trop 'dure' ni trop 'molle'.. :roll:

j'ai vu Renault et ils me conseillent de 'déposer' le tableau de bord..!Apparemment ce serait un fil débranché ou la molette 'décrantée' ... j'ai regardé dans la boîte à gants et j'ai trouvé un accessoire 'valeo' et un fil Plutôt 'epais' débranché .. y'at-il kelkun ki saurait ce qu'est cet accessoire :oops: ?? et si, peut-être, il a avoir avec la ventilation ????

merci de vos réponses...avant que le sauna n'ait raison de moi :wink: !!


Moi aussi j'aime bien Souchon .. justement pour cette chanson !! IL a tout compris ce garçon !! :wink: Quel taaalent!

MessagePosté: 05 Avr 2006, 12:29
par Tronic
Oui et bien si ce câble est dégraffé, c'est sûrement que le levier est cassé au point d'accroche. Tu peux te documenter sur ce fonctionnement à partir de la page 113 du manuel R25 907 pages (à voir dans le listing).
Tout est indiqué sur le positionnement des leviers en fonction des positions des 2 molettes. Voilà bon courage pour trouver le problème dans un premier temps sans aucun démontage, ou peut-être simplement celui de la boîte à gants pour facilité l'accès. Si tu peux faire des photos pour mieux cerner ton problème, ce serait que mieux. @+

MessagePosté: 05 Avr 2006, 18:00
par louis
:D il serait pas possible d'écrire en noir , je trouve qu'on lit pas bien
la couleur rose bonbon sucé :lol:

MessagePosté: 05 Avr 2006, 20:35
par herve59
salut ,
drole de problème peut-être est-ce un câble de commande des volets qui est débranché de la molette comme dit tronic des photos aideraient certainement
HS :on
ça fait plaisir de voir qu'il ya d'autres passionnés de 25 sur valenciennes
HS :off

MessagePosté: 09 Avr 2006, 19:29
par mike
Moi j'aime bien la couleur rose sucé :shock: :lol: :sm3: :sm26:

MessagePosté: 09 Avr 2006, 19:39
par Yanou
mike a écrit:Moi j'aime bien la couleur rose sucé :shock: :lol: :sm3: :sm26:


Je dis pas le contraire mais y'en a qui ont du mal à voir avec cette couleur claire :wink: (enfin moi j'arrive à lire :wink: )