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malediction :?

MessagePosté: 01 Mar 2006, 08:47
par cortesman
salut ,


voilà ce matin je rentre de ma nuit de boulot , a peine arrivé chez moi le voyant de la batterie de ma 205 gti qui clignotai depuis dimanche es devenu très fixe , le poste c'est coupé , le moteur manqué de puisssance , j'ai aussitot coupé les phares pour faire les dernier metres jusqu'à mon portail .....

je les posai la , en me disant que je regarderai + tard si cela viens de la batterie ou de l'alternatateur :? , bref je me couche assez penseif car je rencontre une situation financiere assez mauvaise ....

2 heures après mon sommeil , un collegue m'appele pour une urgences :? , la GTI etant en caraf , la Courchevel en retraite chez la famille par manque de place , la rodeo etant pas de saison :mrgreen: , il ne me rester que la V6 turbo :? , je la demarre , ouvre le portail le temps qu'elle chauffe , et je prends ainsi la route vers ma societé ou m'attend une voiture pour aller sur l'urgence , quand :? :? :? j'apercois des gouttes tombé du moteur :? :? :? :? , etant trop pressé , je me dit que je regarderai sa en rentrant .

une fois rentré , j'ouvre le capot et je remarque que le niveau de refroidissement a pris une claque :? :? :? ( genre 3 cms ) , j'observe de partout et je remarque une flaque a cet endroit :

Image


alors je sais pas d'ou sa viens , mon pere rentre dimanche en principe , j'espere pouvoir solutionner ce probleme a moindre frais ,mais j'ai peur que cela vienne de la pompe a eau ... et concernant la GTI j'espere que c'est que la batterie car j'ai celle de la TXI

enfin je vais tenter de dormir maintenant ....

MessagePosté: 01 Mar 2006, 11:10
par machouse
ça ressemble à une des 2 durites situés derrière la pompe à eau. C'est pas trop cher à l'achat, mais c'est un peu de taf pour les changer.

MessagePosté: 01 Mar 2006, 11:28
par Aristote
Oui ou plus fréquent la grosse durite (bien CV....te à changer) en entrée (sortie ?) de pompe, le plus simple et de démonter le collecteur d'admission (prévoir les 6 joints au cas ou ...), fait un test simple, demarre le moteur, laisse monter en T° et accélere à la main, je pense ( si si j'y arive encore :lol: ) que tu devrais voir une fuite .....

MessagePosté: 01 Mar 2006, 12:11
par Ztyph
...Et pour la 205, c'est bien plus probable que ça soit l'alternateur ( un gros point faible sur ces autos....comme toutes francaises des année 80 d'ailleurs ! ) que la batterie...

MessagePosté: 01 Mar 2006, 15:05
par cortesman
machouse a écrit:ça ressemble à une des 2 durites situés derrière la pompe à eau. C'est pas trop cher à l'achat, mais c'est un peu de taf pour les changer.



oui en gros je devrai faire pratiquement faire comme toi :?

Image


mon dieu :shock:

MessagePosté: 01 Mar 2006, 16:18
par Aristote
Oui en fin les traverses et autres reste en place, tu démonte le boîtier papilon et tu le met sur le côté, tu ecarte qq durites, tu desseres les vis du collecteur et ça le fait.
Perso comme j'ai 2 mains gauche dés que ça touche à la méca auto et que j'y suis arrivé ça doit être faisable par beaucoup de monde :!: (j'avais quand même pris des photos lors du démontage) :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Mar 2006, 13:20
par cortesman
bon j'ai tous demonté ( apparement les durites sont bonnes ) j'ai donc remonté en essayant de chasser un maximum toute taces de liquide autour avec le compresseur , je suis aller faire un tour ( 30 km ) , je suis revenu et j'ai tous contoler pas une goutte , j'etais content :D , mais en me levant j'ai recontroler la pompe , et bien pareil qu'avant :? .....


après avoir bien regarder je soupsonne la pompe a de fuire par son joint a l'arriere , qu'en pensez-vous ?


si j'ai raison , j'aurais queleque questions ?

ce joint es t il vendu a part ?

on peux mettre de la pate a joint ?

un produit anti fuite ?


merci :wink:

MessagePosté: 08 Mar 2006, 18:54
par cortesman
moi j'ai encore analyser la fuite et apparement j'ai 2 durites qui suinte a leur serrage :? alors avant ou après mon interventions :?: :?:

je vais remplacer ce que je peux et recontroler ....



il parait que les garagistes peuvent mettre le circuit sous pression pour voir les fuites , c'est vrai ?

MessagePosté: 09 Mar 2006, 11:03
par Yanou
Passe un coup de Karcher dans le circuit :lol: :lol: :lol:

Le mieux serait de prendre un tuyau d'arrosage et de l'introduire dans le circuit d'eau. ça va faire monter la pression la circuit et tu pourra voir concretement ou ça fuit.

Ou alors, si tu as de l'air comprimé, c'est plus efficace mais encore faut il l'avoir :wink:

MessagePosté: 09 Mar 2006, 11:15
par Aristote
Yanou a écrit:Passe un coup de Karcher dans le circuit :lol: :lol: :lol:

Le mieux serait de prendre un tuyau d'arrosage et de l'introduire dans le circuit d'eau. ça va faire monter la pression la circuit et tu pourra voir concretement ou ça fuit.

Ou alors, si tu as de l'air comprimé, c'est plus efficace mais encore faut il l'avoir :wink:


Comme ça si ton radiateur ne fuyait pas avant, après ce sera le cas :!:

Nettoyer le circuit de refroidissement en injectant de l'eau avec un tuyau doucement c'est OK, créer une surpression ds le circuit = DANGER

MessagePosté: 09 Mar 2006, 11:22
par Yanou
Je deconnecte le radiateur bien sûr :wink: