Page 1 sur 2
chaîne ou courroie sur V6 de 1986 ?

Posté:
31 Jan 2006, 11:33
par Yama
Bonjour, je voulais savoir si c'est une chaîne ou une courroie qui assure la distribution sur le v6injection (mécanique) de 1986, parce que je vois des courroies devant le moteur, une derrière, mais je vois pas de chaîne


Posté:
31 Jan 2006, 11:36
par cortesman
je crois que c'est une chaîne qui se trouve derriere un cache


Posté:
31 Jan 2006, 11:37
par Yama
Ha d'accord cortesman, ça doit être pour ça que je l'ai pas vue. lol

Posté:
31 Jan 2006, 11:41
par Smacks69
Si maintenant les chaînes se mettent à jouer à cache cache, où va-t'on ???
J'ai compris, je sors


Posté:
31 Jan 2006, 12:17
par Ztyph
Ah les connaisseurs en mécanique !
lol
Les courroies apparentes sont celles de direction, alternateur, climatisation etc...
Pour la DISTRIBUTION, elle est toujours invisible, cachée derriere des caches....
Et dans le cas d'un V6, il n'y en aura pas une, mais deux....courroies ou chaînes ! Logique ! Sinon comment voulez vous distribuer de chaque rangée ?!
Et pour le bon vieux V6 de la R25, quelle que soient les versions et les années, c'est toujours de la chaîne de distribution !

Posté:
31 Jan 2006, 12:23
par Yama
Ha ça je savais qu'il y en avait deux ! mais quoi ...mystere et boule de gomme ! (il aurait pû n'y en avoir qu'une s'il avait été linéaire non ?

Posté:
31 Jan 2006, 12:26
par Ztyph
Linéaire ? Qu'entend tu par là ?
C'est un V6 de l'ancien temps ! Et commes ce sont des chaînes, on peut pas leur faire faire un cheminement de dingue, donc deux chaînes obligatioires pour arriver à chaque arbre à came! Il y en a même une 3e, plus petite, a l'horizontale...

Posté:
31 Jan 2006, 12:33
par Yama
Je disais que sur un V6 en ligne (pas linéaire) la distribution peut-être faite par une seule chaîne ou courroie non ?

Posté:
31 Jan 2006, 12:35
par Ztyph
bien sûr ! Et c'est logique !!!

Posté:
31 Jan 2006, 12:40
par louis
Smacks69 a écrit:Si maintenant les chaînes se mettent à jouer à cache cache, où va-t'on ???
J'ai compris, je sors

bien dit

Posté:
31 Jan 2006, 12:48
par Yama
Ptêt qu'il aurait pû y en avoir une autre de l'autre côté du bloc en sécurité ? (moi si j'avais été concepteur j'aurais fait comme ça!!!).
Ok je


Posté:
31 Jan 2006, 15:37
par DOM
Yama a écrit:Je disais que sur un V6 en ligne (pas linéaire) la distribution peut-être faite par une seule chaîne ou courroie non ?
Si c'est un V6, alors il est en V, sinon c'est un 6 cylindres en ligne


Posté:
31 Jan 2006, 16:08
par eyes33
DOM a écrit:Yama a écrit:Je disais que sur un V6 en ligne (pas linéaire) la distribution peut-être faite par une seule chaîne ou courroie non ?
sinon c'est un 6 cylindres en ligne

ça n'existe pas sur les 25 et peut-être aussi sur les voitures tourisme Renault

Posté:
31 Jan 2006, 16:13
par DOM
eyes33 a écrit:DOM a écrit:Yama a écrit:Je disais que sur un V6 en ligne (pas linéaire) la distribution peut-être faite par une seule chaîne ou courroie non ?
sinon c'est un 6 cylindres en ligne

ça n'existe pas sur les 25 et peut-être aussi sur les voitures tourisme Renault
Je sais que les 25 n'ont pas de 6 cylindres en ligne, c'était juste pour dire qu'un moteur en V est en V, il ne peut pas être en ligne et en V à la fois


Posté:
31 Jan 2006, 19:01
par Ztyph
Si et cela s'appelle un VR6 !! Chez Volkswagen....

Posté:
31 Jan 2006, 19:18
par machouse

Posté:
31 Jan 2006, 19:33
par Ztyph
Lol...disons que c'est un peu extrapolé !
Mais non, pas tant que ça en fait...
Car le VR6 VW est le seul moteur au monde a présenter un angle de 15°, avec une culasse UNIQUE !! Oui vous avez bien lu !!
C'est donc à la fois un V6 et un moulin en ligne....en quelque sorte !
Le Ztyph il dit pas que des betises ! lol


Posté:
31 Jan 2006, 20:05
par Nico
ouaip, mais même le VR6 est un V6 pour moi
6 en ligne rime avec BMW, enfin quand on me dit six cylindres en ligne c'est a cette marque la que je pense direct


Posté:
31 Jan 2006, 20:15
par cortesman
Ztyph a écrit:Car le VR6 VW est le seul moteur au monde a présenter un angle de 15°, avec une culasse UNIQUE !! Oui vous avez bien lu !!
:
et le V5 de la golf 5
le R de vr6 , veux dire rectiligne


Posté:
31 Jan 2006, 21:59
par Benji
Je me permets de rebondir sur le sujet, mais si j'ai bien compris, tous les V6 de 25 sont équipés de chaînes de dsitrib et non de courroie... C'est valable aussi pour les V6T?