machouse a écrit:Nico a écrit:crosman78 a écrit:.se qui me semble bizarre c'est que le moteur soit bloque

c'est normal, du liquide de refroidissement est passé dans les cylindres, enfin au moins dans un des 6 cylindres, du coup le moteur ne peut plus tourner, il faut donc démonter les bougies et faire tourner le moteur a la main, les cylindres vont se vider, ce qui évitera de faire rouiller les chemises si la voiture reste a l'arrêt longtemps

Tu penses que j'ai un délai de combien de temps pour faire la manip d'évacuation de l'eau ? Faut-il que ça soit fait le plus rapidement possible ?
je sais que dans le garage dans lequel je bossais avant, ce genre de chose on le faisais au pire le lendemain du jour de la panne
c'est un des raisons pour lequelles j'évite d'acheter des moteurs dans les casses, ils sont dépolluer donc plus de liquide de refroidissement, et plus une goutte d'huile...au bout d'un moment ils rouillent de l'intérieur...mais sans eau, alors que ton moulin lui est justement rempli d'eau
a ta place je le ferais rapidement, et une fois que toute la flotte est partie, tu peut mettre une ou deux cuillere d'essence dans les cylindres et faire tourner le moteur a la main hitsoire de tout bien nettoyer, le coup de l'essence c'est seulement pour ne pas prendre aucun risques, se serais c** de ne pas pouvoir redemarrer après le remontage avec les joints neufs
