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Problème V6 Turbo

Posté:
08 Nov 2005, 19:08
par machouse
J'ai roulé avec ma V6 Turbo après à peu près 2 semaines d'immobilisation et j'ai des soucis permanents qui disparaissaient auparavant après plusieurs kilomètres. J'ai des gros trous à l'accélération comme si j'avais injecteurs qui grippaient et au ralenti après plusieurs minutes ça ratatouille pas mal. J'ai acheté du nettoyant injecteur mais j'ai sans doute pas encore assez roulé avec. Que me conseillez vous de faire ?

Posté:
08 Nov 2005, 19:52
par BaccaraT
Les bougies sont bonnes ? ou les câbles ?

Posté:
08 Nov 2005, 20:01
par Nico
du nettoyant injection qui se met directement dans la rampe et non dans le reservoir dilué dans un plein d'essence


Posté:
09 Nov 2005, 03:33
par Richard75018
Bah moi aussi si je n'utilise pas ma voiture pendant plusieurs jours eh bien le même souçis qui part au bout de 10 minutes...
Alors vos réponses m'interresse...
Tchuss

Posté:
09 Nov 2005, 05:30
par cortesman
ztyph , connais ce probleme , je l'ai aussi si ma Courchevel ne se deplace pas pendant un moment
sinon , d'après un ancien de chez Renault , c'est normal , par contre faut evité de la laissé tourné au ralenti quand elle es froide


Posté:
09 Nov 2005, 12:14
par adrichou
cortesman a écrit: par contre faut evité de la laissé tourné au ralenti quand elle es froide

ah bon?

j'aurais Plutôt tendance à faire ça justement.....

Posté:
09 Nov 2005, 18:34
par machouse
j'ai roulé un peu avec et petit à petit elle reprend son fonctionnement normal, mais on sent bien l'injecteur incapable de donner plus dès qu'on enfonce de trop la pédale d'accélérateur...

Posté:
09 Nov 2005, 18:41
par Yanou
ça m'arrive aussi avec mon mazou. Elle est tout le temps immobilisé, quand je la redémarre après 2 semaines d'inactivités, elle emet une grosse fumé noir au début. Après ça se calme.
Par contre y'a des trous à l'accélération pendant 10 min, après ça revient.
Je pense surtt au fait que c'est l'automne et qu'il fait froid dehors. C'est pas bon le froid pr les injecteur car il prenne l'humidité. Bref on devrais protéger le moteur pendant son inactivité....

Posté:
09 Nov 2005, 18:42
par cortesman
adrichou a écrit:cortesman a écrit: par contre faut evité de la laissé tourné au ralenti quand elle es froide

ah bon?

j'aurais Plutôt tendance à faire ça justement.....
il es nefaste de depassé + ou - 20 s de ralenti , avec ou sans probleme , il faut au contraire , acceleré doucement en laissant chauffé la mecanique entiere ( moteur , boîte , huile liquide , freins , etc ... )

Posté:
09 Nov 2005, 18:46
par Yanou
Mais pk c'est néfaste de tourner au ralenti, j'avoue je ne vois pas pourquoi....

Posté:
09 Nov 2005, 18:47
par cortesman
Yanou a écrit:Mais pk c'est néfaste de tourner au ralenti, j'avoue je ne vois pas pourquoi....
sa encrase l'injection


Posté:
09 Nov 2005, 18:49
par Yanou
Ah oui effectivement j'aurais du y penser. Bon je crois que je vais changer de comportement a chaque fois que je démarre ma voiture. Merci de ce conseil Cortesman

Posté:
09 Nov 2005, 18:51
par cortesman
Yanou a écrit:Ah oui effectivement j'aurais du y penser. Bon je crois que je vais changer de comportement a chaque fois que je démarre ma voiture. Merci de ce conseil Cortesman
après , c'est pas parole d'evangile

, mais tiens moi au courant


Posté:
09 Nov 2005, 18:53
par cortesman
arf , j'ai pas fait gaf , tu as un mazout

, ton probleme peux venir aussi du prechauffage

, essaye 2 coups de prechauff , sa marchait sur mn cherok a moteur Renault


Posté:
09 Nov 2005, 18:55
par Yanou
Effectivement, c'est aussi une bonne idée. Comme ça ma chambre de combustion sera à une bonne température si je tourne la clé deux fois qu'une fois. J'adopterai cette méthode.

Posté:
09 Nov 2005, 19:03
par cortesman
Yanou a écrit:Effectivement, c'est aussi une bonne idée. Comme ça ma chambre de combustion sera à une bonne température si je tourne la clé deux fois qu'une fois. J'adopterai cette méthode.
après , j'avais aussi nettoyé les injecteurs , en remplacant l'arrivé de GO , par un bidon de 200 ml de nettoyant

, c'etais du wynns purge control , en vente chez AD , tous mes problemes ont disparus après sa
PS : comme je le regrette mon cherokk


Posté:
09 Nov 2005, 19:06
par Yanou
Pk ta vendu ton cherok alors, lol
Là j'essaierai bientôt un produit: Carbu9000 , y'a deux flacon, un pr le mettre dans le réservoir et l'autre dans l'huile moteur (ça permet de nettoyer le circuit de GO y compris les injecteurs et de mieux lubrifier le circuit)

Posté:
10 Nov 2005, 21:20
par machouse
bon ben le problème de l'injecteur a disparu pour laisser place à un second problème. Là je pense que c'est la dump-valve made by Renault qui a mal supporté la pression modifiée du turbo...

Posté:
10 Nov 2005, 21:22
par BaccaraT
machouse a écrit:bon ben le problème de l'injecteur a disparu pour laisser place à un second problème. Là je pense que c'est la dump-valve made by Renault qui a mal supporté la pression modifiée du turbo...
C'est à dire ?
Qu'est-ce que ça te fait ?

Posté:
10 Nov 2005, 21:59
par Yanou
machouse a écrit:bon ben le problème de l'injecteur a disparu pour laisser place à un second problème. Là je pense que c'est la dump-valve made by Renault qui a mal supporté la pression modifiée du turbo...
Tu avais modifié la pression du turbo???
Généralement les pièces sont fait pour tenir à la pression du constructeur. Si tu as augmenter la pression, les pièces ne supporte plus et vieillissent plus vite. J'espère que ton problème se résolvera le plus vite possible