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Mystères dans le circuit de refroidissement

MessagePosté: 18 Jan 2004, 23:02
par yoob
Bonjour à tous,
Ma R25 turbo-DX me contrarie depuis que je l'ai (environ 6 mois) : elle perd son liquide de refroidissement de façon chronique.
Je m'explique, j'ai consulté 5 mécanos différent pour corriger le probleme et rien n'y fait. Ils ont tous changé une durite ici ou là mais pas de grosses améliorations. Le radiateur est neuf et je ne vois de liquide nulle part dans mon garage. En plus, elle n'est qu'au début de sa vie : 230000Km)
Mystérieux n'est-ce pas? Si quelqu'un à une idée, je lui serai très reconnaissant de m'en faire part.[/quote]

MessagePosté: 18 Jan 2004, 23:07
par eliptyk
est-ce qu'elle fume blanc ? Elle tourne rond ?

MessagePosté: 18 Jan 2004, 23:07
par bruni
j'ai le même probleme que toi avec ma GTS de 89, qui est très jeune (seulement 190000 km). je pense pour ma part que vu qu'elle fuit au niveau du joint de culasse vers le distributeur, elle doit consommer de l'eau.
En plus elle a toujours fumé un peu blanc... :roll:

MessagePosté: 18 Jan 2004, 23:10
par corbimazout
bouchon de radiateur fuyard ou pire, contrôle dans l'habitacle, si c'est pas humide au niveau de la ventilation, car cela voudrais dire que ton radiateur de chauffage fuit, bon courage.

MessagePosté: 18 Jan 2004, 23:16
par yoob
eliptyk a écrit:est-ce qu'elle fume blanc ? Elle tourne rond ?


Elle tourne rond oui. sauf les 30 premieres secondes le matin quand il fait froid.
Elle fume pas.
Je suis vachement inquiet maintenant. Merci les gars :wink: !!

MessagePosté: 19 Jan 2004, 08:23
par toccata
même chose sur ma GTS de 88 (283 000 km). Je pense comme corbimazout. Sur la mienne, c dans le circuit de chauffage qu'il y a une fuite. L'eau passe dans le plancher coté conducteur, et lorsqu'on met le chauffage, ça laisse une couche un peu visceuse sur le pare-brise et les vitres, qui est dur à enlever. Comme il faudrait démonter tout le tableau de bord plus d'autres choses, pour l'instant on met de l'anti-fuite, et ça marche bien. Il faut en remettre dès que ça recommence, car l'effet n'est pas définitif.
Si c pas ça, alors je vois pas. :(

MessagePosté: 19 Jan 2004, 08:42
par bruni
Au pire, il faudrait re-serrer les colliers de toutes les durites, parce qu'a froid tu ne verras pas forcement de fuite, mais quand le moteur chauffe et que le circuit monte en pression, les fuites peuvent apparaitre...

MessagePosté: 19 Jan 2004, 20:28
par X8RS59
idem sur la GTS a 161000 donc y'a pas lontps a cause d'un radiateur qui avait une super mini fuite :(