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question turbo

MessagePosté: 02 Sep 2005, 21:50
par sebou
voilà je trouve que sur ma V6 turbo 205ch quand j'appuie en pleine charge le turbo ne depasse pas la moitié (aiguille au compteur) vous pouvais me dire qu'est-ce qui gere le declenchement de turbo; est-ce qui ce mais en securité :?:

MessagePosté: 02 Sep 2005, 23:06
par BaccaraT
Dump-valve HS ?

MessagePosté: 02 Sep 2005, 23:20
par sebou
déjà changé par une a piston même avec celle d'origine sa fait pareil

MessagePosté: 02 Sep 2005, 23:25
par BaccaraT
Dans ce cas, pourrais-tu donner plus de détails ?

Genre comment t'es-tu apperçu du problème de la dump et ce que tu as changé d'autre autour du turbo ?

MessagePosté: 02 Sep 2005, 23:27
par BaccaraT
La sem est-elle branchée au connecteur ? (je viens d'y penser :oops: )

Et si oui fonctionne-t-elle correctement ?

MessagePosté: 02 Sep 2005, 23:36
par cortesman
l'aiguille peux être defaillante , non ? :oops:

MessagePosté: 03 Sep 2005, 09:49
par Maxime
T'entends pas de sifflements du turbo par hasard?

MessagePosté: 03 Sep 2005, 12:27
par sebou
ouah pleins de reponse :D
- j'ai changé que la dump valve autour du turbo
- oui la sem est bienbranché (declic pedale a fond)
- je sais pas si l'aiguille est defaillante :?
- je l'entend très bien tourné le turbo
j'ai essayé une autre R25 v6t en 205ch, elle marché beaucoup mieux que la mienne l'aiguille allé bien au 3/4 avant zone rouge et se declenché plus facilement

MessagePosté: 03 Sep 2005, 17:49
par BaccaraT
Quelle est la marque de ta dump-valve ?

Est-ce que la pression te semble stable en accélération ?

MessagePosté: 03 Sep 2005, 18:02
par BaccaraT
Et pour répondre à une de tes questions, il me semble que le calculateur peut se mettre en sécurité.
Je ne sais malheureusement pas en quelles circonstances, comment en être sùr, ni comment débloquer le calculateur (peut-être avec la valise).

MessagePosté: 03 Sep 2005, 18:13
par sebou
Merci Baccara pour l'info du calculateur très interressant 8) car j'en ai 1 et qui marche très bien :wink: