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				Vidange
				
Posté: 
13 Jan 2004, 19:05 
				par Zhin29
				C'est pour faire la vidange de ma R25 turbo-D Courchevel.
J'aurais voulu savoir quelle type d'huile vous me conseilleriez? synthèse demi synthèse? Sachant que j'ai déjà de la synthèse dedans!
Et aussi de combien de kilometres vous espacez vous vidanges? le gars espacais de 5000 kilometre avnt que je lui achete!
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Jan 2004, 19:09 
				par corbimazout
				salut,un conseil,reste à la synthèse,quand à l'espacement des vidanges,tout dépend si tu roule en ville ou plus route.Mais 5000,c'est un peu trop rapproché,vaut mieux 7500.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Jan 2004, 22:54 
				par eliptyk
				Zète fou de mettre de la synthèse dans une turboD  

  ça sert à rien ... moi je mets de la 15w40 et aucun souci !
Pour l'espacement des vidanges , 5000 c'est un peu trop raproché, 7500 c'est bien  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
13 Jan 2004, 23:24 
				par Redskins
				Je fais tous les 7500Kms avec de la semi-synthese .... 
  
 
			 
			
		
			
				logiquement d
				
Posté: 
14 Jan 2004, 14:09 
				par cortesman
				logiquement de la minerale 15w40 ,est recommande pour ce moteur , car il est ancien , et lh uile minerale maintient une meilleure temperature que la syntese trop fluide
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
14 Jan 2004, 18:27 
				par Zhin29
				Ok! Merci pour les renseignements!!! Je l'ai envoyé faire la vidange cette aprés-midi et ils m'ont mis de la 10 W 40 dedans y a pas de probleme?? Je leur fait confiance je conné rien en méca auto!!!
Chacun son metier!!! 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
14 Jan 2004, 18:31 
				par Invité
				Donc la prochaine a environ 7.500km 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
14 Jan 2004, 22:15 
				par clionel2
				10/40 très bien pour l'hivers car huile plus fluide et donc meilleure lubrification à froid;par contre a chaud risque de suintement si le moteur a des kilometres et que les joints de palier commencent à être usés.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
17 Jan 2004, 14:31 
				par TXI
				Salut,
 
  
 J'ai toujours fait les vidanges  à environ 5000km avec le filtre à huile pour toutes les voitures diesel ou non.Pourquoi  trouvez-vous que 5000 c'est trop rapproché?Pour le coût?C'est mauvais pour la mécanique?
 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Jan 2004, 12:46 
				par eliptyk
				Uniquement pour le coût, ça ne peut pas être mauvais pour la mécanique  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Jan 2004, 16:31 
				par TXI
				
 
Comme je fais souvent la vidange ,je prends de l'huile moins chère ,et y a du choix à qualité égale.C'est sûr qu'une huile très haut de gamme,de synthèse dure plus longtemps.C'est une habitude que j'ai depuis longtemps.
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Jan 2004, 23:53 
				par yoob
				J'ai entendu dire que semi-synthèse ou synthèse pouvait être fatale pour un moteur diesel de 15 ans compte tenu de la fluidité de ces huiles. Un turbo qui plus est? c'est très dangereux : il est possible que l'huile remonte dans le turbo et le flingue.
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
18 Jan 2004, 23:57 
				par eliptyk
				Ben un moteur avec beaucoup de km n'est plus forcement très "étanche" et en effet il se peux que tu bouffe de l'huile en pagaille ( surtout avec ce moteur qui est une vrai passoire) mais de la à flinguer le turbo je pense pas ...
			 
			
		
			
				Re: Vidange
				
Posté: 
29 Avr 2009, 11:35 
				par noujak
				Salut à tous!
Donc on peut dire que de la 15w40 minerale pour un turbo-D de 300000km c'est assez recommandé?
			 
			
		
			
				Re: Vidange
				
Posté: 
01 Mai 2009, 20:12 
				par Arnaud
				Bonjour à tous,
je suis le carnet d'entretien et je fais mes vidanges tous les 10.000 km / ou tous les ans, avec de l'Elf COMPETITION 10W40 sur une GTX phase 2 de 89. Est-ce raisonnable de vidanger tous les 10.000 ?
			 
			
		
			
				Re: Vidange
				
Posté: 
01 Mai 2009, 21:50 
				par Maxime
				noujak a écrit:Salut à tous!
Donc on peut dire que de la 15w40 minerale pour un turbo-D de 300000km c'est assez recommandé?
Oui c'est suffisant.La 10w40 peut aller aussi mais faut pas mettre plus fluide. 

 
			 
			
		
			
				Re: Vidange
				
Posté: 
01 Mai 2009, 21:52 
				par Maxime
				Arnaud a écrit:Bonjour à tous,
je suis le carnet d'entretien et je fais mes vidanges tous les 10.000 km / ou tous les ans, avec de l'Elf COMPETITION 10W40 sur une GTX phase 2 de 89. Est-ce raisonnable de vidanger tous les 10.000 ?
Oui c'est très bien.Moi je la fais tous les 7500 car c'est un modèle 87 mais si à partir de telle date de fabrication on peut faire 10 000km avec l'huile c'est bon.
 
			 
			
		
			
				Re: Vidange
				
Posté: 
02 Mai 2009, 07:23 
				par Arnaud
				Maxime a écrit:Arnaud a écrit:Bonjour à tous,
je suis le carnet d'entretien et je fais mes vidanges tous les 10.000 km / ou tous les ans, avec de l'Elf COMPETITION 10W40 sur une GTX phase 2 de 89. Est-ce raisonnable de vidanger tous les 10.000 ?
Oui c'est très bien.Moi je la fais tous les 7500 car c'est un modèle 87 mais si à partir de telle date de fabrication on peut faire 10 000km avec l'huile c'est bon.
 
ce qui étonnant c'est que entre la phase 1 et la phase 2, presque rien, mécaniquement parlant, n'a changé et pourtant l'espacement des vidanges a gagné 2500 km 

  Ma voiture a été immatriculée en 89 et je pense que la plupart des éléments du moteur sont issus de la phase 1...
 
			 
			
		
			
				Re: Vidange
				
Posté: 
02 Mai 2009, 10:50 
				par Maxime
				Arnaud a écrit:Maxime a écrit:Arnaud a écrit:Bonjour à tous,
je suis le carnet d'entretien et je fais mes vidanges tous les 10.000 km / ou tous les ans, avec de l'Elf COMPETITION 10W40 sur une GTX phase 2 de 89. Est-ce raisonnable de vidanger tous les 10.000 ?
Oui c'est très bien.Moi je la fais tous les 7500 car c'est un modèle 87 mais si à partir de telle date de fabrication on peut faire 10 000km avec l'huile c'est bon.
 
ce qui étonnant c'est que entre la phase 1 et la phase 2, presque rien, mécaniquement parlant, n'a changé et pourtant l'espacement des vidanges a gagné 2500 km 

  Ma voiture a été immatriculée en 89 et je pense que la plupart des éléments du moteur sont issus de la phase 1...
 
Oui les moteurs phase 1 et 2 c'est les même ce qui doit changer c'est peut-être au fil du temps les ingénieurs de chez Renault se sont rendus compte que tous les 10 000km était suffisant.C'est une simple hypothèse...
 
			 
			
		
			
				Re: Vidange
				
Posté: 
13 Mai 2009, 08:46 
				par Matt
				Je pense aussi, on s'aperçoit de ça sur pratiquement l'ensemble de la gamme !