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Comment faire pour avoir des cheveaux en plus ??

MessagePosté: 18 Juil 2005, 22:24
par Philou
Bonsoirrrr...

Je voudrais savoir si c possible d'augmenter les cheveaux de la R25 turbo-D

j'ai déjà commencé : j'ai racourci la patte du turbo, elle a mieux de reprise et plus de puissance...

Je pensais changer l'echangeur air air...

J'ai ai marre des 206 HDi je préfère les voirs loin dans mon retro

Merci par avance

MessagePosté: 18 Juil 2005, 22:35
par Yanou
J'aimerai bien aussi augmenté la puissance ds ma R25 TD. J'ai trouvé ça bizarre que Renault est porté la puissance des R25 à 85ch alors que la R21 est à 88ch alors que le poids est différent.
Quand tu dis que ta raccourci la patte du turbo, c'est quoi au juste que tu as fait?

J'ai peut-être une idée pour augmenté la puissance

- diminuer la longueur des tuyaux entre l'entrée d'air et le conduit d'admission et avoir le moins de coude possible pour limiter les pertes de charges dans les tuyaux

- augmenter le diamètre des tuyaux d'admission

MessagePosté: 18 Juil 2005, 22:47
par r 25 76
Salut le J8S n'est pas une bete de course il est fait pour la longévité si tu augmente la puissance ton moteur vas durer beaucoup moins longtemps mais autrement on peut augmenter la puissance du J8S jusqu'à 110 CV.

MessagePosté: 18 Juil 2005, 22:48
par ced
Tu as raccourci la tige de wase-gate, c'est ça? Il faudrait savoir à combien tu souffles exactement avec un vrai mano.
Sinon oui tu peux mettre un gros échangeur, le but pour avoir le meilleur rendement est d'avoir l'air le plus frais possible.

Mais bon faire ça sur une 25 TurboD... enfin tu fais comme tu veux! :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2005, 11:08
par Maxime
Si tu veux augmenter la puissance s'est assez simple:sur le turbocompresseur il y a une soupape de régulation de pression de suralimentation,si tu arrive à retarder l'ouverture de la soupape(augmenter la pression en fait) tu aura plus de puissance c'est clair mais aussi plus de chances de serrer le moteur. => je sais pas comment c'est monté mais je pense que tu vois ce que je veux dire. Autre chose aussi,sur la pompe à injection tu as une cale pour limiter le régime maxi du moteur mais si tu le fait et qu'il t'arrive un accident tu ne sera plus couvert même si tu n'est pas en tort. Et encore une fois le moteur ne fera pas long feu si tu l'emmène a plus de 4500tr/min.

MessagePosté: 19 Juil 2005, 12:32
par Nico
salut a tous.....il s'agit d'un diesel, pas d'une essence!!

donc le fait de limiter les coudes des tuyaux d'admission, et de les changer pour en mettre des plus gros, ça ne changeras rien...un diesel, n'a pas de papillion, donc plus il pourras avaler d'air, plus il en avalera, et il n'as pas besoin de filtre a air green pour augmenter le debit d'air admis.


ensuite, le coup de la cale du regime maxi sur la pompe d'injection, ça ne changeras rien non plus...car la puissance maxi est située avant le regime maxi, c'est juste au niveau vitesse de pointe que ça changeras quelque chose et encore.


le turbo, on peut y toucher, mais a ses risques et perils, la ligne d'echappement, pour ne pas freiner les gazs, mais je pense qu'elle est assez grosse comme ça, les injecteurs a retarer un peu plus faiblement, afin qu'ils ouvrent plus tot, et qu'ils referment plus tard, un echangeur peut augmenter la puissance, et ensuite, pour un budget plus important, AAC sur mesure, changement du turbo..etc

mais comme dit ced, c'est toi qui voit, mais mettre du pognon pour augmenter la puissance s'un J8S....je vois pas vraiment le truc!! :D :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2005, 12:44
par Maxime
Tout ce qui n'est pas d'origine,fragilise le moteur... Parce que pour augmenter la puissance c'est pas les solutions qui manquent,c'est Plutôt l'argent qui manque et pour le temps que ça va durer,j'essaierais pas. Le meilleur moyen est de passer à la TXI :D

MessagePosté: 19 Juil 2005, 15:36
par ced
Maxime a écrit:Tout ce qui n'est pas d'origine,fragilise le moteur... Parce que pour augmenter la puissance c'est pas les solutions qui manquent,c'est Plutôt l'argent qui manque et pour le temps que ça va durer,j'essaierais pas. Le meilleur moyen est de passer à la TXI :D


Bah, sur ce moteur, il faut en rester à une augmentation de la pression du turbo (mais raisonnablement hein!!! :D ) avec calage de la pompe et basta.
C'est mon avis.

MessagePosté: 19 Juil 2005, 17:01
par BaccaraT
Si je peux en remettre une couche...

...un diésel n'est pas fait pour avoir des perfs intéressantes, mais pour être économique. Et contrairement aux diésels actuels, la R25 remplie bien ce rôle.

Essayer de lui ajouter de la puissance c'est fragiliser sont bloc. Et même si la R21 3cv de plus que la R25, à mon avis ce n'est pas ça qui va faire la différence.

Pour avoir une voiture plus performante en accélération/reprise, il vaud mieux passer à une R25 essence.

MessagePosté: 19 Juil 2005, 17:04
par Maxime
Baccara a écrit:Si je peux en remettre une couche...

...un diésel n'est pas fait pour avoir des perfs intéressantes, mais pour être économique. Et contrairement aux diésels actuels, la R25 remplie bien ce rôle.

Essayer de lui ajouter de la puissance c'est fragiliser sont bloc. Et même si la R21 3cv de plus que la R25, à mon avis ce n'est pas ça qui va faire la différence.

Pour avoir une voiture plus performante en accélération/reprise, il vaud mieux passer à une R25 essence.
J'en viens à la même conclusion :wink: .

MessagePosté: 19 Juil 2005, 17:15
par cortesman
http://www.evolutionf.com/ , y'a un kit overboost :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2005, 19:21
par ced
cortesman a écrit:http://www.evolutionf.com/ , y'a un kit overboost :wink:


C'est du foutage de gueule leur truc, voilà ce que c'est!!

Pas que ne crois pas à l'augmentation de puissance, mais dire que ça ne modifie pas la pression du turbo!! Ils nous prennent pour qui!!? :shock:
Et pourquoi leur véhicule qu'ils proposent n'ont que des turbos!!???

MessagePosté: 19 Juil 2005, 20:10
par Nico
j'ai formulé une reponse au sujet de ce site tout a l'heure, mais je l'ai effacé, je me trouvais trop dur face a ce fournisseur de piece tuninje qui boost les moteur, tout en reduisant la conso, et en augmentant la fiabilité :D

MessagePosté: 19 Juil 2005, 20:16
par ced
Ah oui, je voulais le mettre ça aussi!! Mais j'ai oublié du coup!!

MessagePosté: 19 Juil 2005, 22:11
par Philou
Salut,

Depuis que j'ai racourci la patte du turbo, elle marche carément mieu! plus besoin de tomber la Quatre dans les virages des grandes monté...

je vais continuer par déplacé la prise d'air... puis je vais regarder pour l'echangeur, on me disait un echangeur de CX ferait l'affaire...

Les modifs c'est en attendant La Safrane V6i Baccara

MessagePosté: 19 Juil 2005, 23:34
par ced
Si tu veux des sensations et des perfs, pkoi t'achètes pas une vraie sportive?

MessagePosté: 20 Juil 2005, 08:25
par Nico
ou mieux encore, tu m'achete ma moto....au moins, tu pourras griller des V6turbo..... :D :arrow:

MessagePosté: 20 Juil 2005, 11:02
par machouse
Si la R21 fait 3 chevaux de plus que la R25, c'est dû à la ligne d'échappement

MessagePosté: 20 Juil 2005, 11:11
par ced
Le passage de 85 à 88cv est obtenu grâce à l'adoption dun ventilateur électrique à la place d'un ventilateur entrainé mécaniquement.
Et c'est les premières 25 qui font 85cv.

MessagePosté: 20 Juil 2005, 11:16
par Nico
je suis d'accord avec ced, la ligne d'echappement n'as rien a voir ou alors 0.3CV... :wink: