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demarrage

MessagePosté: 08 01 2004 12:59
par philman
bonjour all the monde,
Dites-moi, lorsque je demarre ma turbo diesel de 1991 le compte-tours monte à 1100 tr/mn et ne redescends à 900 tr/mn que (environ) 5 à 7 minutes effectives après?
Je pensé que c'etait normal car lors de l'achat il y a 2 mois le vendeur m'as dit que les R25 TD demaraient comme ça.
merci de me dire si c'est normal et si c'est pas le cas que faut il faire
Merci d'avance

MessagePosté: 08 01 2004 13:56
par Redskins
Salut,

oui c normal, c'est le départ a froid .... À froid, les compressions du moteurs sont plus faibles et pour que la voiture ne creve pas, il lui faut plus de gasoil pour maintenir la combustion. Ensuite lorsque la température à atteint environ 50°C, le câble de départ a froid ce détend ce qui permet a la voiture de retrouver son ralenti habituel ....
Le mien ne fonctionne plus et au démarrage elle tourne comme une patate et creve parfois, au deuxieme coup, ça ne pose plus aucun problème .....
Le gasoil explose par compression, c'est pour la même raison que monsieurs diesel a mit des bougies de préchauffage .....

MessagePosté: 08 01 2004 15:54
par Invité
jte remerci pour ta reponse.
Jvais en profiter pour t'en poser une autre:
Lorsque je l'ai acheté il me l'a vendu à 179130 km (1991)
Un copain m'as dit que mon compteur as été trafiqué because les chiffres ne sont pas alligné et l'aiguille n'arrete pas de deconer.
tu en pense quoi toi?
Merci

MessagePosté: 08 01 2004 16:26
par Redskins
Ouahou,,,,

Difficile a dire. le seul moyen d'en avoir une reelle certitude serait de le démonter et de vérifier si les vis d'assemblage semblerait avoir été démontées.
Un autre moyen serait de faire vérifier les compressions du moteurs, cela permet d'estimer plus précisément l'âge du capitaine .....

MessagePosté: 08 01 2004 16:38
par Invité
ok j'vais m'renseigner sur le prix que ça coûte
merci c"est sympas

MessagePosté: 08 01 2004 16:46
par Redskins
De rien, les conseils sont gratuits ;-)

MessagePosté: 08 01 2004 18:56
par ced
Oula, ne te fie pas aux chiffres décalés et à l'aiguille qui vascille.
Ma 21 avait ces défauts et je l'ai eu neuve et g jamais démonté le compteur!

MessagePosté: 08 01 2004 19:14
par Redskins
J'suis bien d'accord

MessagePosté: 08 01 2004 21:37
par Invité
ce serait une bonne nouvelle

MessagePosté: 08 01 2004 21:46
par corbimazout
Anonymous a écrit:jte remerci pour ta reponse.
Jvais en profiter pour t'en poser une autre:
Lorsque je l'ai acheté il me l'a vendu à 179130 km (1991)
Un copain m'as dit que mon compteur as été trafiqué because les chiffres ne sont pas alligné et l'aiguille n'arrete pas de deconer.
tu en pense quoi toi?
Merci

Le top à lors actuel est de faire analyser l'huile.Je crois qu'ils viennent de mettre cela en place chez ELDORAUTO.

MessagePosté: 09 01 2004 10:14
par Invité
j'ai essayé après avoir attendu de faire 2000 km ,et bizarement dans le resultat ilsme font remarquer que l'huile a aapparement trop peu de kilometre.(compte-rendu d'analyse maximale) après les avoir appelé plusieur fois ils viennent de me renvoyer un kit gratuit.
je ne vais pas prelever l'huille dans la jauge mais j'attends de faire vraiment la vidange.
A+ philman