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Température eau élevée

MessagePosté: 04 06 2005 23:03
par Rom1
Sur ma GTD 1986, est-ce normal que l'aiguille de température soit sur le trait du milieu, car il me semble qu'avant (quant je faisait la conduite accompagnée, il y a 3-4 ans) il me semblait que l'aiguille était au 1er quart de la jauge .

De plus, j'ai remarqué que le bas de mon radiateur est "assez frais" (il n'est pas bouché car je l'ai changé par un d'occasion que j'ai parfaitement nettoyé avec un produit et un nettoyeur haute pression) .
Même après avoir parcouru 60-70 km .

Pour tester, j'ai mis un carton devant le radiateur, moteur au ralenti, pour que le ventilo ne refroidisse pas le radiateur, et là, le radiateur était chaud en bas . J'ai enlevé le carton et j'ai roulé, le radiateur a refroidi de nouveau .

Sur la TDX, le radiateur est chaud en bas et l'aiguille est au milieu .

Quand pensez-vous ?

MessagePosté: 04 06 2005 23:31
par bruni
rien d'alarmant a mon avis, il fait chaud ces derniers jours.
si toutes tes durites sont chaudes c'est que le liquide circule bien ;)

MessagePosté: 05 06 2005 10:11
par louis
tout à fait bruni :sm12:

MessagePosté: 05 06 2005 14:46
par Rom1
Oui c'est vrai, quand j'ai récupérer cette voiture, je me suis un peu inquiété, mais maintenant je roule sans me poser de questions, j'ai fais 900 km dans un week-end et l'aiguille ne bougeait pas .

Mais la vôtre, où se situe-t-elle sur la jauge ?

MessagePosté: 05 06 2005 15:10
par bruni
je fais pas mal de ville en ce moment, et l'aiguille est très souvent au-dessus de la moitié, je verifie le niveau souvent et je ferai un changement de liquide a l'automne ;)

MessagePosté: 05 06 2005 17:00
par La durit
Il arrive que ça monte au 3/4 et là hop, le ventilo se déclenche.

Ne t'inquiète donc pas.

MessagePosté: 05 06 2005 19:43
par Madmax
Nous pensons surtout le matin, là où les neurones pédalent un peu plus vite...

Ok :arrow:

MessagePosté: 05 06 2005 20:15
par r 25 76
Moi ma jauge depuis 16 ans n'a jamais depassé le 1er trait sauf quand il fait plus de 30 c dans les bouchons l'aiguille monte aux 2eme trait autrement quand l'aiguille est au 1er trait mon radiateur est froid en bas et chaud en haut par contre quand il fait chaud le radiateur est chaud de partout. :wink:

MessagePosté: 06 06 2005 08:45
par Nico
moi c'est une essence, l'aiguile est un petit peu en-dessous de la moitié, pourtant, calorstha neuf, circuit rempli avec du liquide neuf, et circuit nettoyé. donc je pense que c'est normal :wink:

MessagePosté: 06 06 2005 09:28
par louis
moi sur auto- route marseille port-vendre 130klmh aiguille au 1é trait
circulation en ville un peut plus haut que la moitier, ventilo d'éclanche ,
sa redéssant et sa remonte( comme clo clo sa sen va et sa revient) :lol: