Pression d’huile V6Turbo
Posté: 10 02 2023 11:51
Bonjour.
J’ai récupéré il y a 2 ans une V6T qui avait peu roulé depuis plusieurs années
Lorsque je l’ai récupéré, vidange moteur et j’ai roulé environs 4000km sans souci. Puis je l’ai mis à l’arrêt 1 an pour refaire quelques bricoles.
Au redémarrage RAS. Par contre en roulant, lorsque le moteur arrive au ralenti, j’ai plusieurs voyants (huile / frein … etc) et message de la synthèse de parole « chute pression d’huile »
Je décide de refaire une vidange car l’huile avait un peu + d’un an et demi. Avec changement du filtre à huile.
Je démarre le véhicule une fois la vidange faite et la, immédiatement les mêmes voyants s’allument avec le même message de la synthèse de la parole.
Le moteur ne fait pas le même bruit et claque légèrement +. Je coupe tout. Je redemonte le filtre à huile que je venais de mettre. Et la, quasiment pas d’huile qui coule.
Donc l’huile ne semble plus circuler depuis la vidange. Crepine bouchée ?
Avant vidange, il semblait avoir un manque de pression que à chaud / au ralenti. Après vidange c’est tout le temps.
Autre question, même avec la prise du mano contact débranchée, les voyants s’allument toujours. Il y a une autre sonde ailleurs ?
J’ai récupéré il y a 2 ans une V6T qui avait peu roulé depuis plusieurs années
Lorsque je l’ai récupéré, vidange moteur et j’ai roulé environs 4000km sans souci. Puis je l’ai mis à l’arrêt 1 an pour refaire quelques bricoles.
Au redémarrage RAS. Par contre en roulant, lorsque le moteur arrive au ralenti, j’ai plusieurs voyants (huile / frein … etc) et message de la synthèse de parole « chute pression d’huile »
Je décide de refaire une vidange car l’huile avait un peu + d’un an et demi. Avec changement du filtre à huile.
Je démarre le véhicule une fois la vidange faite et la, immédiatement les mêmes voyants s’allument avec le même message de la synthèse de la parole.
Le moteur ne fait pas le même bruit et claque légèrement +. Je coupe tout. Je redemonte le filtre à huile que je venais de mettre. Et la, quasiment pas d’huile qui coule.
Donc l’huile ne semble plus circuler depuis la vidange. Crepine bouchée ?
Avant vidange, il semblait avoir un manque de pression que à chaud / au ralenti. Après vidange c’est tout le temps.
Autre question, même avec la prise du mano contact débranchée, les voyants s’allument toujours. Il y a une autre sonde ailleurs ?