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joint de cullasse sur turbo-D

MessagePosté: 15 Mar 2005, 18:53
par fred78190
est-ce difficile a realiser sur une turbo-D quel sont les precaution a prendre merci

MessagePosté: 15 Mar 2005, 19:16
par ced
Pas de gros soucis si t'es motiver!
Bien faire attention lorsque tu enlèves la courroie de distrbution afin de caler le vibrequin, l'arbre à cames et la pompe à injection. Fais bien des repères.

MessagePosté: 15 Mar 2005, 19:19
par fred78190
j'ai prevu du blanco :wink:

MessagePosté: 15 Mar 2005, 20:16
par Nico
non, sauf qu'il y a beaucoup de petits trucs a connaitres avant de ce lancer dans ce genre de réparations, mais si le moteur redemmarre après la reparation, c'est déjà ça :D :wink:

MessagePosté: 15 Mar 2005, 20:31
par crosman78
pour la distribution tu as déjà des reperes sur les poulie et pour le join de cullasse c'est pas bien compliquer mais il faud être patient et assez meticuleux avec une connaissance tout de même en mecanique

MessagePosté: 15 Mar 2005, 21:57
par fred78190
je vien de voir sur la revue technique il y a 17 vis pour demonter la cullasse :shock: et 3 sorte de joint de cullase je l'acheterais après le demontage

MessagePosté: 15 Mar 2005, 22:11
par crosman78
oui y a 1 2 ou 3 trou sur le joint de culasse et il y a aussi un autre de serrage et plusieur passe a un certain couple de serrage

MessagePosté: 15 Mar 2005, 23:09
par ced
crosman78 a écrit:oui y a 1 2 ou 3 trou sur le joint de culasse et il y a aussi un autre de serrage et plusieur passe a un certain couple de serrage


Toi parler français STP?

MessagePosté: 16 Mar 2005, 05:37
par fred78190
j'ai bien compris ce que crosman veut dire (1 2 ou 3 trous pour reconnaitre l'epaisseur du joint de cullasse car il y a 3 modele de joint)

MessagePosté: 16 Mar 2005, 08:30
par Nico
vi, et plusieur passe de serrage, a different couple de serrage, je trouve que c'est clair moi :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2005, 08:54
par louis
quant tout est bien remonter avant de d'émaré le moteur ,tourne le a la
main , une roue un l'air la 3é enclancher, comme sa tu vois si un piston ne touche pas sur une soupape

MessagePosté: 16 Mar 2005, 12:48
par ced
Mettez des ponctuations dans vos phrases! :D

MessagePosté: 16 Mar 2005, 14:13
par fred78190
par contre faut t'il changer les vis de la cullasse ,parceque cela vaut 20 euro pieces alors x 14 =280 euro :shock:

MessagePosté: 16 Mar 2005, 15:26
par fred78190
je vien de voir un pote qui me dit que c'est pas forcement mon joint de cullasse qui m**** .
Moi j'ai penser a ça car j'ais des remonter d'huile ce qui me fait une belle fumée bleue et cela ne vient pas de la segmentation car compression exellente mais d'ou ça vient alors !

MessagePosté: 16 Mar 2005, 20:38
par Nico
joints de queues de soupapes :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2005, 20:45
par fred78190
je pence aussi a ça de toute façon faut quand même decullasser et faire un rodage de soupapes

MessagePosté: 16 Mar 2005, 20:48
par crosman78
ton moteur a beaucoup de km?

MessagePosté: 16 Mar 2005, 20:49
par fred78190
200000 a peine

MessagePosté: 16 Mar 2005, 20:50
par Nico
certains changent les joint de queue de soupapes, sans décullasser, mais je ne sais pas ou tu peut le faire, je sais que ça se fait mais pas ou :wink:


quand aux vis de cullasses, c'est mieux de les changer, mais pas obligatoire, surtout ne pas oublier de les nettoyers, et de les graisser avec de l'huile neuve 15W40, graisser la tête de vis aussi, et les rondelles, et bien nettoyer les filletage dans le bloc moteur, pour que le couple de serrage soit vraiment le plus possible comme a l'origine :wink:

MessagePosté: 16 Mar 2005, 20:56
par fred78190
pour les visse de cullasse on ma conseiller de les serrer plus que d'origine si je remet les vielles