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Re: Emballement moteur

MessagePosté: 17 12 2018 22:59
par Tinovitch
Bonsoir,
merci encore pour vos réponses et vos conseils, j'ai enfin trouvé un ensemble moteur/pompe/turbo provenant d'une phase 2 pour restaurer la phase 1, mais les adaptations ne semblent pas si simples, surtout que le turbo-D'origine se révèle HS après démontage (peu de jeu côté entrée d'air et beaucoup de jeu côté échappement) et semble être à l'origine de l'emballement. Il faudrait donc trouver un turbo phase 1 ou se démerder pour monter le phase 2... Avez-vous déjà fait ça ?
Apparemment le diamètre d'entrée d'air du turbo est différent, adapter ou changer la durite qui vient du filtre à air ? (ou filtre cornet ?)
Quel collecteur d'admission et d’échappement utiliser, phase 1 ou phase 2 ?
Du coup le turbo ne se trouverait pas exactement au même endroit dans le capot, peut-on changer le premier tube échappement par un phase 2 pour remédier au problème ?
Merci par avance pour vos réponses

Re: Emballement moteur

MessagePosté: 19 12 2018 10:55
par JeanLuc92
Bonjour,

content de voir que tu as manifestement trouvé la cause racine et qu'il ne sera pas nécessaire de trop ouvrir les entrailles de la bête.
tu trouves assez facilement des gens qui te remettent à neuf un turbo et c'est moins cher qu'un turbo en échange standard.
comme déjà dit, garde plutôt ton moteur, tu connais son histoire... le J8S est increvable sauf mauvais traitement.

Cordialement.