Turbo IHI

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Turbo IHI

Messagepar NMJW » 26 09 2017 18:41

Bonjour à tous,

Découverte surprenante sur TeDiX cette après midi : je n'ai pas un turbo Garrett mais un turbo IHI. Est-ce que quelqu'un possède ce même turbo sur une de ses autos ? Quelles différences avec le bon vieux Garrett ? Est-il fiable ? Et surtout est-ce monté d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses les z'amis !
NMJW, fier de vivre le Style 25.
Avatar de l’utilisateur
NMJW
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 364
Âge: 26
Inscription: 28 02 2015 23:17
Localisation: Fresnoy le Grand

Re: Turbo IHI

Messagepar yoyo25 » 26 09 2017 18:56

alors sur mes deux tdx j'ai des garett
et le ihi je ne connais pas
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 7520
Âge: 38
Inscription: 02 11 2010 14:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Turbo IHI

Messagepar NMJW » 26 09 2017 18:59

yoyo25 a écrit:alors sur mes deux tdx j'ai des garett
et le ihi je ne connais pas


Et moi comme un manche hier qui dit à un de mes collègues que je suis monté avec un Garrett alors que c'est faux. C'était une évidence pour moi... jusqu'à cette après-mdi :lol:
NMJW, fier de vivre le Style 25.
Avatar de l’utilisateur
NMJW
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 364
Âge: 26
Inscription: 28 02 2015 23:17
Localisation: Fresnoy le Grand

Re: Turbo IHI

Messagepar Tophe54 » 26 09 2017 19:08

Le IHI est monté sur turbo d phase 1.
Sa pression de suralimentation est un peu plus forte que le garett, mais il manque de fiabilité!
Attention donc...
Renault 25 Turbo-DX boostée.
Puissance au banc : 110 chevaux à 3600 trs/min et 26,1m/kg à 2200 trs/min.
V-max 188 km/h chrono à 4700 trs/min.
0 à 100 en 10,4 econdes.
Poids 1266 kilos.
Tophe54
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1647
Âge: 32
Inscription: 21 12 2009 22:47

Re: Turbo IHI

Messagepar NMJW » 26 09 2017 19:12

Tophe54 a écrit:Le IHI est monté sur turbo d phase 1.
Sa pression de suralimentation est un peu plus forte que le garett, mais il manque de fiabilité!
Attention donc...


Ah bon ? Mince j'ai pas de bol moi décidément :( Comment il s'est retrouvé là ?
NMJW, fier de vivre le Style 25.
Avatar de l’utilisateur
NMJW
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 364
Âge: 26
Inscription: 28 02 2015 23:17
Localisation: Fresnoy le Grand

Re: Turbo IHI

Messagepar yoyo25 » 26 09 2017 19:33

De quelle année déjà ta tdx
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 7520
Âge: 38
Inscription: 02 11 2010 14:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Turbo IHI

Messagepar NMJW » 26 09 2017 19:34

yoyo25 a écrit:De quelle année déjà ta tdx


1990 chef
NMJW, fier de vivre le Style 25.
Avatar de l’utilisateur
NMJW
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 364
Âge: 26
Inscription: 28 02 2015 23:17
Localisation: Fresnoy le Grand

Re: Turbo IHI

Messagepar Tophe54 » 26 09 2017 19:36

NMJW a écrit:
Tophe54 a écrit:Le IHI est monté sur turbo d phase 1.
Sa pression de suralimentation est un peu plus forte que le garett, mais il manque de fiabilité!
Attention donc...


Ah bon ? Mince j'ai pas de bol moi décidément :( Comment il s'est retrouvé là ?


Bonne question mon ami!
Renault 25 Turbo-DX boostée.
Puissance au banc : 110 chevaux à 3600 trs/min et 26,1m/kg à 2200 trs/min.
V-max 188 km/h chrono à 4700 trs/min.
0 à 100 en 10,4 econdes.
Poids 1266 kilos.
Tophe54
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1647
Âge: 32
Inscription: 21 12 2009 22:47

Re: Turbo IHI

Messagepar yoyo25 » 26 09 2017 19:44

Étonnant
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 7520
Âge: 38
Inscription: 02 11 2010 14:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Turbo IHI

Messagepar NMJW » 26 09 2017 19:47

yoyo25 a écrit:Étonnant


Comme tu dis ! Apparemment c'était bien en monte d'origine ! C'est un IHI RHB5... Je ne trouve rien sur ce modèle
NMJW, fier de vivre le Style 25.
Avatar de l’utilisateur
NMJW
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 364
Âge: 26
Inscription: 28 02 2015 23:17
Localisation: Fresnoy le Grand

Re: Turbo IHI

Messagepar damien » 26 09 2017 20:06

le garett je l'ai toujours vu sur les PH1, pour avoir eu 3 turbo-mazoute en PH2 j'ai toujours eu des IHI et j'en ai cassé un a 570 000kms car il avait fait 200 000 avec la regul suprimé donc je vois pas comment il peut manqué de fiabilité la gazier. après si il y a un ane entre le siège et le volant et que les vidange son faite avec de l'huile carfour tout les 50 000, la c'est sur que ça va poser quelque petit problemes :smg108:
actuel:
r25 v6turbo 26/11/1986
r25 txi cojo 26/11/1991.
r25 v6turbo 27/11/1987.
r25 gtx 04/07/1987
bmw 323i 1981.
Avatar de l’utilisateur
damien
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1040
Âge: 30
Inscription: 12 01 2006 14:30
Localisation: avec ta femme

Re: Turbo IHI

Messagepar NMJW » 26 09 2017 20:14

damien a écrit:le garett je l'ai toujours vu sur les PH1, pour avoir eu 3 turbo-mazoute en PH2 j'ai toujours eu des IHI et j'en ai cassé un a 570 000kms car il avait fait 200 000 avec la regul suprimé donc je vois pas comment il peut manqué de fiabilité la gazier. après si il y a un ane entre le siège et le volant et que les vidange son faite avec de l'huile carfour tout les 50 000, la c'est sur que ça va poser quelque petit problemes :smg108:


Merci de me réconforter l'ami ! :smg002: Content de voir que tu en as eu un en ta possession et qu'il est bien robuste également !

Et ne t'en fais pas je ne fais pas partie de cette catégorie qui fait le con avec sa voiture :lol:
NMJW, fier de vivre le Style 25.
Avatar de l’utilisateur
NMJW
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 364
Âge: 26
Inscription: 28 02 2015 23:17
Localisation: Fresnoy le Grand

Re: Turbo IHI

Messagepar Yanou » 26 09 2017 21:58

damien a écrit:le garett je l'ai toujours vu sur les PH1


Il y a eu sur les 2 phases. Le mien est un Garrett ;)
Après, faut pas s'affoler en mazout. Sinon, faut acheter un V6 Turbo :lol:

Image
Yanou : Renault 25 Turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18653
Inscription: 30 04 2005 21:24
Localisation: Meaux

Re: Turbo IHI

Messagepar NMJW » 26 09 2017 22:41

Il est propre celui ci dis donc ! :shock:

Mais je dois avouer que le IHI a du répondant. Après, je ne suis pas un malade avec ma voiture donc il tiendra j'en suis certain !
NMJW, fier de vivre le Style 25.
Avatar de l’utilisateur
NMJW
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 364
Âge: 26
Inscription: 28 02 2015 23:17
Localisation: Fresnoy le Grand


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité