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turbo viellissant???

MessagePosté: 01 Mar 2005, 21:24
par adrichou
j'ai remarqué ce we que sur ma turboD l'aiguille de pression du turbo ne monte plus aussi haut qu'il y a qq mois :? :? :?
elle a baissée je pense entre une demi et une ET demi graduation...

docteur qu-est ce que c'est??? c'est grave? :oops: :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 01 Mar 2005, 21:30
par Nico
tu doit avoir une fouite quelque part, une perte de pression quoi :wink:

MessagePosté: 01 Mar 2005, 21:34
par adrichou
humpf :?
mouais donc a surveiller ça...

MessagePosté: 01 Mar 2005, 22:01
par r 25 76
ou alors peut-être ton aiguille qui est un peu bouché moi ça mettait arrivé un coup de souflette est c'est reparti normalement.

MessagePosté: 01 Mar 2005, 22:12
par adrichou
j'y avais pas pensé et comme mon compteur est pas vraiment une bête de précision j'ai l'impression :? :? :? donc quand je ferais mon ptit démontage de tout ça je regarderais par là! :wink:
merci du tuyau!

MessagePosté: 02 Mar 2005, 08:55
par machouse
j'ai déjà eu ça sur une précédente turbo-D. La durite qui sort du turbo à l'intercooler qui avait percé. :?

MessagePosté: 02 Mar 2005, 18:54
par BaccaraT
machouse a écrit:j'ai déjà eu ça sur une précédente turbo-D. La durite qui sort du turbo à l'intercooler qui avait percé. :?


Je pensais aussi à un truc comme ça :wink:

MessagePosté: 17 Mar 2005, 10:09
par benoit 59
MOI j'ai EU ça SUR MA 25, et c etait le turbo qui ete mort il ne monter + qua la 4 eme graduation je l ai changer 800 f a la casse (un garett) et celui d origine ete un (ihi) et miracle l aiguille monte presque en zone rouge et j'ai recupere de la puissance ,le turbo commence a senclancher a 1700 t/min.

MessagePosté: 17 Mar 2005, 10:52
par adrichou
mon turbo part autour de 1500 voir avant mais avec compte-tours parfois bizar.... :?

MessagePosté: 17 Mar 2005, 17:27
par benoit 59
mon compte-tours deconne un peu aussi j'ai mis les aiguille a 0 et en retrend du boulot vers 17h20 mon aiguille de km/h est rester un peu aux dessus mais je n ai + le probleme de l aiguille qui vasille quand je roule elle reste bien droite

MessagePosté: 17 Mar 2005, 17:31
par ced
benoit 59 a écrit:MOI j'ai EU ça SUR MA 25, et c etait le turbo qui ete mort il ne monter + qua la 4 eme graduation je l ai changer 800 f a la casse (un garett) et celui d origine ete un (ihi) et miracle l aiguille monte presque en zone rouge et j'ai recupere de la puissance ,le turbo commence a senclancher a 1700 t/min.


C'était peut-être juste ta wase-gate qui était HS.
Car un turbo qd il est mort, t'as plus rien en pression.

MessagePosté: 03 Avr 2005, 18:38
par adrichou
bon alors j'ai un peu de nouveau j'ai une petite marre de je ne sais quoi depuis qq temps sur l'allée chez moi... et je crois bien que c'est ma titine qui fait pipi :oops: :oops: :oops:

et je crois que le turbo en est la cause j'xplique!
sur le turbo de mazout il y a 3 durit si je ne me trompe pas 2 grosses (diamètre 70-75 à vu de nez) et autre plus petit (20mm de diam).
cette petite curit va sur le bloc moteur si j'ai bien vu et elle est pleine de liquide (huile?)... Ça éclabousse un peu tout en fait et mon cache plastoc sous le moteur est plein de liquide également (origine du pipi! :wink: )

voilà donc peut on me dire à quoi corresponds cette durit et si risque il y a pour le turbo?? :? :? :?

Merci!

MessagePosté: 03 Avr 2005, 18:42
par Nico
ce deoit être le retour d'huile d'après ce que tu dit, et si tu laisse comme ça, tu feras ta vidange en roulant, et le turbo ne sera pas bien lubrifié, comme tout le reste du moteur d'ailleurs. vu qu'il n'yauras plus de pression d'huile :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2005, 18:52
par adrichou
:? tu va rire mais depuis 7Mkm que j'avais pas fais la vidange elle bouffait plus d'huile contrairement a d'abitude! :? :? :?

je vais faire la vidange ce we (et oui 10Mkm encore et j'ai vu 255Mkm s'afficher hier soir :oops: :oops: :oops: )

je regarde mon niveau d'huile demain car là elle est chaude :roll:

merci quand même de me prévenir pour la vidange lol lol

MessagePosté: 04 Avr 2005, 17:23
par adrichou
hum tout a l'heure j'avais l'impression qu'elle tirait moins et qu'elle faisait pas son bruit habituel... je la titille un peu et devinez quoi???? le turbo a perdu une demi graduation encore! :cry: :cry: :cry:

je fais un check up ce we et j'espère trouver la raison à tout cela.... :? :? :? :?

MessagePosté: 04 Avr 2005, 18:48
par machouse
ça ressemble beaucoup à une fuite qui s'agrandit. Vérifie bien tes durites de turbo par en-dessous aussi.

MessagePosté: 04 Avr 2005, 22:36
par adrichou
mouais j'ai regardé vite fait mais j'ai bien l'impression que la fuite vient d'une autre durite (en plus!) que celle de retour ... :? sûrement ce que tu m'as dis dès le début au niveau de l'intercooler...
je veux juste que ça tienne jusqu"a samedi car avant pas le temps de voir :x :oops:

MessagePosté: 05 Avr 2005, 06:58
par machouse
adrichou a écrit:mouais j'ai regardé vite fait mais j'ai bien l'impression que la fuite vient d'une autre durite (en plus!) que celle de retour ... :? sûrement ce que tu m'as dis dès le début au niveau de l'intercooler...
je veux juste que ça tienne jusqu"a samedi car avant pas le temps de voir :x :oops:


au pire tu vas rouler en diesel atmo :twisted: :P

MessagePosté: 05 Avr 2005, 12:23
par Nico
mais quand il voudras retrouver le turbo, il faudras qu'il s'en rachete un :?

MessagePosté: 05 Avr 2005, 12:33
par machouse
Nico a écrit:mais quand il voudras retrouver le turbo, il faudras qu'il s'en rachete un :?


nan je pense pas qu'un turbo claque doucement, c'est Plutôt tout ou rien