Page 1 sur 1
		
			
				Caractéristiques mécanique
				
Posté: 
28 Mar 2017, 16:03 
				par Baccara28
				J'aurai une question à vous poser sur le moteur V6 Turbo phase 1 ou phase 2 182 CV c'est un 2,5 L ou 2,8 L ?
			 
			
		
			
				Re: Caractéristiques mécanique
				
Posté: 
28 Mar 2017, 18:26 
				par OLIVER127
				2458 Cm3 donc 2,5 pour toutes les V6 Turbo par contre l'alésage est de 91 comme le 2,8 donc 2850Cm3 
La course est de 63 sur le 2,5 et de 73 sur le 2,8 
Après sur la Safrane 3.0 l'alésage monta à 93 et la course 73 descendit à 72.7 en 1994 
A l'inverse le 1° V6 2664Cm3 des 1° V6 Injection jusque Juillet 1987 en boîte méca et jusque 1989cf les 
 Ph2 en BVA était d'alésage 88 comme les J6R , J7R et J7T mais sa course de73
Pour rappel la course du 2.0 GTS , TX ou TXI  était de 82 et de 89 sur le 2,2  TX catalysée ou GTX
			 
			
		
			
				Re: Caractéristiques mécanique
				
Posté: 
29 Mar 2017, 11:06 
				par Baccara28
				Pourquoi ont il diminuer la cylindrée au lieu de garder le 2,8 L ? C'est le bruit du moteur qui doit changer en 2,5 L, mais grâce au Turbo il reprend du souffle. Ya t'il une différence considérable niveau accélérations par rapport à une atmosphérique ?
			 
			
		
			
				Re: Caractéristiques mécanique
				
Posté: 
29 Mar 2017, 15:05 
				par OLIVER127
				Je pense que c'était à cause de la fiscalité débile de l'époque que les cylindrées eurent été modifiées 
Exemple le V6 2,7 faisait 14CV fiscaux , le 2,8 16CV fiscaux et le Turbo 12CV fiscaux 
Le comble c'est que sur la Gamme inférieure 21 tu avais la TXE en 120Ch qui était en
 9 CV fiscaux comme la 2Litres Turbo 175CH DIn  Une aberration totale à l'époque 
Idem après sur la Safrane 17CV sur la Quadra en RXE 170CH réels et La Biturbo avec 
100Ch de plus était en 14Cv fiscaux
			 
			
		
			
				Re: Caractéristiques mécanique
				
Posté: 
29 Mar 2017, 17:01 
				par Baccara28
				Ok le PRV de ma Tagora SX est encore différent un 2664 cm3 de 15 CV, 165cv alimenté par deux weber triples corps .