Page 1 sur 1

Caractéristiques mécanique

MessagePosté: 28 03 2017 16:03
par Baccara28
J'aurai une question à vous poser sur le moteur V6 Turbo phase 1 ou phase 2 182 CV c'est un 2,5 L ou 2,8 L ?

Re: Caractéristiques mécanique

MessagePosté: 28 03 2017 18:26
par OLIVER127
2458 Cm3 donc 2,5 pour toutes les V6 Turbo par contre l'alésage est de 91 comme le 2,8 donc 2850Cm3
La course est de 63 sur le 2,5 et de 73 sur le 2,8
Après sur la Safrane 3.0 l'alésage monta à 93 et la course 73 descendit à 72.7 en 1994
A l'inverse le 1° V6 2664Cm3 des 1° V6 Injection jusque Juillet 1987 en boîte méca et jusque 1989cf les
Ph2 en BVA était d'alésage 88 comme les J6R , J7R et J7T mais sa course de73
Pour rappel la course du 2.0 GTS , TX ou TXI était de 82 et de 89 sur le 2,2 TX catalysée ou GTX

Re: Caractéristiques mécanique

MessagePosté: 29 03 2017 11:06
par Baccara28
Pourquoi ont il diminuer la cylindrée au lieu de garder le 2,8 L ? C'est le bruit du moteur qui doit changer en 2,5 L, mais grâce au Turbo il reprend du souffle. Ya t'il une différence considérable niveau accélérations par rapport à une atmosphérique ?

Re: Caractéristiques mécanique

MessagePosté: 29 03 2017 15:05
par OLIVER127
Je pense que c'était à cause de la fiscalité débile de l'époque que les cylindrées eurent été modifiées

Exemple le V6 2,7 faisait 14CV fiscaux , le 2,8 16CV fiscaux et le Turbo 12CV fiscaux
Le comble c'est que sur la Gamme inférieure 21 tu avais la TXE en 120Ch qui était en
9 CV fiscaux comme la 2Litres Turbo 175CH DIn Une aberration totale à l'époque
Idem après sur la Safrane 17CV sur la Quadra en RXE 170CH réels et La Biturbo avec
100Ch de plus était en 14Cv fiscaux

Re: Caractéristiques mécanique

MessagePosté: 29 03 2017 17:01
par Baccara28
Ok le PRV de ma Tagora SX est encore différent un 2664 cm3 de 15 CV, 165cv alimenté par deux weber triples corps .