Page 1 sur 1
		
			
				Durits R25 GTS Ph 2 1989
				
Posté: 
11 Mar 2016, 19:03 
				par Thomas
				Bonjour,
J'ai deux durits qui commencent à suinter, ce sont les deux durits de "chauffage" qui partent du moteur vers le dessous du pare-brise.
Je n'ai trouvé aucun garage (Renault ou autre) qui puisse me fournir ces durits (elles ne sont plus commercialisées).
Quelle est la solution ?
Ce sont les durits d'origine.
J'ai vu dans certains posts que des commandes groupées étaient possibles...
Comment procéder ?
J'ai aussi contacté REDOX qui me demande les plans pour pouvoir les reproduire : comment se les procurer ? Et c'est très onéreux : ~350 eur pour deux durits...
Merci pour votre aide !
Thomas
			 
			
		
			
				Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989
				
Posté: 
11 Mar 2016, 21:35 
				par Tophe54
				Bonsoir, pour le moment malheureusement, à part vous fournir en casse ou, pas le biais de leboncoin; il n'y a pas d'autres solutions.. 

 
			 
			
		
			
				Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989
				
Posté: 
11 Mar 2016, 23:40 
				par Thomas
				Quid des dimensions / plans des durits ? Où est-il possible de se les procurer ?
			 
			
		
			
				Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989
				
Posté: 
12 Mar 2016, 19:25 
				par yoyo25
				bonsoir en attendant une refabrication des durites je peux te conseiller cela
http://www.gt2i.com/fr/343/durites-sili ... ompetition 
			 
			
		
			
				Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989
				
Posté: 
14 Mar 2016, 12:39 
				par Thomas
				Merci pour le lien !
Combien de temps faudrait-il attendre avant une éventuelle refabrication ? Deux / trois ans ?
Je sais qu'il est délicat de répondre, la réponse dépendant certainement du nombre d'intéressés...
Thomas
			 
			
		
			
				Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989
				
Posté: 
14 Mar 2016, 18:30 
				par yoyo25
				tu as répondu a ta propre question mais le principale problème n'est pas forcement de trouver des membres pour lancer une éventuelle refabrication le problème c'est surtout de trouver des gens motiver qui avec l'appui financier du club peuvent lancer des refabrication avec l'esprit club car il est évident que nous tirons une petite marge sur les produit du club afin de financer d'autre projets  mais celui qui fait le travail touche le produit au prix coutant 

 
			 
			
		
			
				Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989
				
Posté: 
14 Juin 2016, 20:50 
				par Thomas
				Je viens de consulter le site 
http://www.redox-silicone.com/Les durits qu'il faut que je change sur ma 25 sont du 17mm diam intérieur d'un cote et 19mm de l'autre (les deux durits entre le moteur et le radiateur de chauffage sous le tableau de bord, les durits à changer sont longues de 40 cm env ...). Là j'ai trouvé du 16 et 19 mm. Est-ce que ça pourrait le faire ? C'est extensible ?
Est-ce qu'il y aurait moyen de s'en sortir en prenant de la durit "au mètre" et en utilisant les coudes egalement dispos sur le même site ?
C'est la louse  

 
			 
			
		
			
				Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989
				
Posté: 
14 Juin 2016, 21:31 
				par Thomas
				
			 
			
		
			
				Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989
				
Posté: 
23 Oct 2016, 17:34 
				par Thomas
				Toujours par de commande groupée en vue ?
Merci
			 
			
		
			
				Re: Durits R25 GTS Ph 2 1989
				
Posté: 
23 Oct 2016, 21:48 
				par Pouyoux
				Pour info, nous travaillons en sous-marin pour pouvoir trouver un bon fournisseur respectant les normes d'origine.
Une fois un modèle validé, nous parlerons d'une possible commande groupée...
Mais rien de valide pour le moment.
L'espoir doit subsister !!