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à-coups à bas régime

MessagePosté: 06 09 2014 11:30
par trapeuR25
Bonjour à tous,
Symptômes:- à-coups à bas régime a froid comme à chaud
-ralenti qui retombe trop bas en rétrogradant par exemple
- odeur de mauvaise combustion à l' echappement
-ces derniers temps elle couchait dehors, 2 fois elle à fait le coup de démarrer en boitant, comme si elle tournait pas sur tous les cylindres
Précision: faisceau d' allumage, tête/doigt d' allumeur neuf, bougies qui ont environ 20000kms (elles avaient une belle couleur les anciennes), pollution dans les normes au dernier CT, j' ai déboité le conduit d' admission qui va au boîtier papillon mais à part les parois un peu huileuse RAS c' est pas encrassé.
Alors ma question est: quelle peut-être la cause de tout ça? Une sonde HS? l' électrovanne de régulation de ralenti qui va pas? Ou autre chose?
Merci d' avance :)

Re: à-coups à bas régime

MessagePosté: 06 09 2014 19:54
par axel25
Salut trapeuR25 ,

J avais ces symptômes sur ma Baccara , j'ai changé les même pieces que toi RIEN NADA , jusqu’à ce que je reprenne a "zéro" et BINGO la sonde d oxygène situer a la sortie du collecteur et la MAGNIFIQUE plus aucuns problèmes de chute a froid ou a chaud ni de calage aux stop en repartant sans accélérer comme "un fou" .

Certe cette sonde n est pas donner chez roro il m en ont demander 216€ :sm1: et 30 min plus tard chez un grossiste de pieces auto neuve,avec la réf de chez roro :sm2: 102€ la même pièce :sm12:

Dans l immédiat attend peut-être d autres avis , mais pour mon V6 nickel maintenant .

Re: à-coups à bas régime

MessagePosté: 06 09 2014 20:32
par trapeuR25
Merci pour ta réponse axel25 , le problème c' est que je vois aucune sonde sur le collecteur, tu veux peut-être parler du capteur de pression absolue? J' arrives pas à le situer sur la vue de la RTA, il me parait sous le collecteur mais pas sur :?