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				[résolu] huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
20 Aoû 2013, 10:51 
				par letmoi
				Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'il est temps de faire un vidange j'ai fais 10 000 km en 1 an avec de la 10w40.
La question que je me pose c'est vaut-il mieux mettre de la 10w40 ou de la 15w40 sachant que la voiture a au compteur 190 000 km?
Nota: je dois faire environ 500 à 600 km d'ici la fin de la semaine.
Merci.
			 
			
		
			
				Re: huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
20 Aoû 2013, 12:50 
				par Maxime
				Salut ! 
Peu importe du moment que c'est de l'huile moteur de marque correcte.
Même de la carrefour ça va bien,mais par habitude je prends toujours la même marque et le même indice car le moteur est habitué avec.
Si tu mettais de la 10w40,reste avec mais si tu passes à la 15w40 ça fonctionnera pareil.
Le reste de ce qu'on peut te dire ne sont que des arguments commerciaux.
Je parle de ça pour un vrai moteur,pas pour les daubes actuelles qui ont des normes spécifiques.
Le J7R ou J7T avale tout sans broncher.
			 
			
		
			
				Re: huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
20 Aoû 2013, 13:00 
				par trapeuR25
				Salut,
perso j' ai toujours mis de la 10W40 dans la GTX (Elf competition ST) et j' ai jamais eu aucun soucis 

 
			 
			
		
			
				Re: huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
20 Aoû 2013, 20:50 
				par Mathieu
				trapeuR25 a écrit:Salut,
perso j' ai toujours mis de la 10W40 dans la GTX (Elf competition ST) et j' ai jamais eu aucun soucis 

 
Je mets aussi Celle-là dans ttes les essence et ça va bien.
 
			 
			
		
			
				Re: huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
23 Aoû 2013, 19:02 
				par letmoi
				Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai mis de la 10w40 comme avant finalement et elle ronronne toujours la 25.
Je vais tenter de m'attaquer cette semaine au problème pour les supports moteur et boîte et après il devrait encore faire le bonheur de ma petite famille. Je reviens  de la cote normande elle a tourné comme une véritable petite horloge.
A+
			 
			
		
			
				Re: huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
23 Aoû 2013, 20:54 
				par freddy
				Pour ma part,toutes mes autos tournent a la 5w40 de chez Castrol.
			 
			
		
			
				Re: [résolu] huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
26 Aoû 2013, 12:26 
				par OLIVER127
				Pour ma part je mets de la 15W40 en majorité , & si je dois vidanger avant l'hiver je mets de la 10W40
pour faciliter le démarrage à froid
			 
			
		
			
				Re: [résolu] huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
26 Aoû 2013, 17:49 
				par yoyo25
				[quote="OLIVER127" avant l'hiver je mets de la 10W40
pour faciliter le démarrage à froid[/quote]
pourquoi quelle est le rapport avec le demarrage pour une meilleur lubrification a froid oui mais le demarrage???
			 
			
		
			
				Re: [résolu] huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
26 Aoû 2013, 17:59 
				par titi59
				moi de la 15 w 40 shell pour les deux
			 
			
		
			
				Re: [résolu] huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
26 Aoû 2013, 18:07 
				par OLIVER127
				yoyo25 a écrit:[quote="OLIVER127" avant l'hiver je mets de la 10W40
pour faciliter le démarrage à froid
pourquoi quelle est le rapport avec le demarrage pour une meilleur lubrification a froid oui mais le demarrage???[/quote]
Oui je voulais dire plus efficace à froid autant pour moi
 
			 
			
		
			
				Re: [résolu] huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
02 Sep 2013, 19:43 
				par David33
				Bonsoir,
Je vais faire la vidange de ma V6 injection. Elle est immobilisée depuis au moins 5 ans mais l'huile a l'air propre et claire.
Je mets de la 15w40 ?
Merci
PS : concernant mon problème d'embrayage, j'ai trouvé : c'était l'émetteur qui était complètement pourri. En le démontant, la tige est restée accrochée à la pédale  

 . Un petit tour chez Oscaro et ça devrait rouler prochainement  

 
			 
			
		
			
				Re: [résolu] huile 10w40 ou 15w40
				
Posté: 
02 Sep 2013, 20:00 
				par Maxime
				Limousine V6i 1986 a écrit:Bonsoir,
Je vais faire la vidange de ma V6 injection. Elle est immobilisée depuis au moins 5 ans mais l'huile a l'air propre et claire.
Je mets de la 15w40 ?
Merci
PS : concernant mon problème d'embrayage, j'ai trouvé : c'était l'émetteur qui était complètement pourri. En le démontant, la tige est restée accrochée à la pédale  

 . Un petit tour chez Oscaro et ça devrait rouler prochainement  

 
L'huile à beau être propre, elle est chargée en humidité et perd ses qualités physiques et chimiques avec le temps.
Rien ne l'empêche de tourner mais une vidange ferait du bien. 
 Content que tu ai trouvé ta panne.