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Stop fuite liquide de refroidissement

MessagePosté: 29 Jan 2005, 13:55
par Nibor
Voilà : j'ai une légère fuite de liquide de refroidissement, mais je ne sais pas d'où elle vient :?
Un produit de type "stop fuite" peut-il être efficace ?

Re: Stop fuite liquide de refroidissement

MessagePosté: 29 Jan 2005, 15:37
par cortesman
Nibor a écrit:Voilà : j'ai une légère fuite de liquide de refroidissement, mais je ne sais pas d'où elle vient :?
Un produit de type "stop fuite" peut-il être efficace ?



oui et non , tout depend de ta fuite :wink:

MessagePosté: 29 Jan 2005, 17:27
par Nibor
Une vraie belle réponsede normand !!!! :lol:

En fait, ça me rassure : une réponse du genre "surtour pas parce que ça détruit les joints" m'aurait obligé à aller voir le garagiste ... :?

Mais avec ta réponse, je tente l'expérience !

MessagePosté: 29 Jan 2005, 19:56
par Manu
'soir :wink:

Personnellement j'aime pas trop ces produits stop fuite machin, je me suis tjrs demandé comment ça faisait pour differencier une fuite d'autre chose, genre le passage dans les radiateurs et leurs p'tit conduits ... P'tet qu'il demande "t'es une fuite toi ?!" et hop :oops:

Sinon quand tu dis "legere fuite" c'est que tu vois du liquide sous la voiture ou qu'elle bouffe de l'eau sans que tu ne vois rien ?

Manu.

MessagePosté: 29 Jan 2005, 20:41
par Nibor
ça goutte sous la voiture, mais c'est vraiment pas énorme !
J'ai eu beau regarder, je ne vois pas d'où ça vient ...

MessagePosté: 29 Jan 2005, 21:02
par Nibor
Manu a écrit:'soir :wink:

Personnellement j'aime pas trop ces produits stop fuite machin, je me suis tjrs demandé comment ça faisait pour differencier une fuite d'autre chose, genre le passage dans les radiateurs et leurs p'tit conduits ... P'tet qu'il demande "t'es une fuite toi ?!" et hop :oops:

Manu.


En fait, s'il y a fuite, il me semble que ce sont des particules plus grandes qui viennent la combler.
C'est le même principe que le METAL5 ...

MessagePosté: 30 Jan 2005, 00:19
par crosman78
moi perso j'aime pas ses produit car sa peu bocher le radiateur essai de pousser ta recherche plus loin peut-être est-ce une simple durite qui fuit legerement sa fuit d'ou a peu pres a l'avant du moteur ou dans le milieu?

MessagePosté: 30 Jan 2005, 07:37
par l'ouie14
:roll:
Il suffit parfois de resserrer une durite,ou de la changer car elle peut devenir poreuse avec l'âge mais encore faut-il trouver laquelle ou lesquelles :?:.Si c'est le radiateur,vaut mieux le changer :les produits anti-fuites ne sont que des "rustines"d'urgence et ça n'élimine pas la cause du problème.

MessagePosté: 30 Jan 2005, 10:58
par DOM
Nibor a écrit:ça goutte sous la voiture, mais c'est vraiment pas énorme !
J'ai eu beau regarder, je ne vois pas d'où ça vient ...


Ya pas trente six endroits ou ça pourrai fuire, c'est sûrement à l'avant du moteur :roll: , et le liquide laisse des traces blanche en séchant, ça peut t'aider à trouver :wink:

MessagePosté: 30 Jan 2005, 12:52
par Nico
comme dit DOM, il faut chercher de la poussiere blanchatre, et le produit anti fuite, c'est vraiment pas terrible, pour nettoyer le curcuit, après avoir mis de ce produit, il faut faire un super rincage, et si ça goutte sous la voiture, c'est que ce doit être quand même une belle fuite, donc le produit n'y feras rien

MessagePosté: 30 Jan 2005, 13:21
par louis
est dire aussi avec ses produits a la c** tu as le vase qui reste toujours noir ou marron ,se qui fait d'éguelasse même avec du liquide propre!
(exemple ma super 5 ) :wink:

MessagePosté: 30 Jan 2005, 13:58
par VinceTheBike
Il est de toute façon très fortement conseillé de changer toutes les durites de flotte sur les R 25 pour mettre des neuves et ne plus être (trop) embêté! :)

Surtout si on vient de l'acquérir d'ailleurs, c'est une démarche à ne pas négliger! :wink:

MessagePosté: 30 Jan 2005, 15:01
par Nibor
Voici la fuite principale : au niveau du carter d'huile, sur la partie avant gauche. C'est vraiment très léger ...
Image

Mais le raccord de la grosse durite et la sonde du radiateur ne sont pas au mieux non plus :?
Image

MessagePosté: 30 Jan 2005, 15:05
par Nico
la sonde, on dirais presque que c'est le filetage du radiateur qui est fouaré :?

la fuite sur la photo du carter d'huile, je vois pas trop d'ou ça peu venir

sinon la courroie d'alternateur commence a être craqueler :)

MessagePosté: 30 Jan 2005, 15:12
par Nibor
Oui, je sais .... :oops: :oops: :oops:
C'est coûteux de changer ça ?
Est-ce faisable par un petit mécanicien sans grande expérience comme moi ? :roll:

MessagePosté: 30 Jan 2005, 15:37
par machouse
ta courroie, elle va pas faire plus de 2000 bornes dans cette état :?

MessagePosté: 30 Jan 2005, 15:58
par Nibor
machouse a écrit:ta courroie, elle va pas faire plus de 2000 bornes dans cette état :?


Pourtant, ça fait déjà un sacré bon bout de temps qu'elle est comme ça (>1 an) ... :oops: :oops: :oops:

A votre avis : faisable facilement pour un mécanicien du dimanche ?

MessagePosté: 30 Jan 2005, 16:21
par Nico
oui, c'est faisable, et ça peut tenir encore longtemps :wink: je dirais peut-être 10000 voir 15000km

c'est À partir du moment ou ça couine beaucoup que ça risque de peter

MessagePosté: 30 Jan 2005, 16:50
par Nibor
OK pour le démontage (il suffit de desserrer les boulons de fixation de l'alternateur, de le faire pivoter et de sortir la courroie), mais pour la tension ?
Quelle flèche doit-il y avoir ?

MessagePosté: 30 Jan 2005, 17:24
par Nico
j'ai pas tous les moteurs en tête, mais souvent, c'est comme ça que ça marche, tu detends avec l'aternateur, et avec un gros tournevis ou un demonte pneu, tu fais levier, et tu tend a l'œil, environ 5mm a 1cm de debattement, mais quelques fois, il faut desserrer l'alternateur, et il y a une tige filetée, si tu sert, ça tend la courroie, si tu desserre, ce detend la courroie :wink:

sais pas si suis très clair