Page 1 sur 1

Kit de réparation universel turbo Garrett T3

MessagePosté: 14 11 2012 18:32
par keregard
Bonjour à tous,

Les "vrais" mécanos pourraient-ils donner un avis sur ce kit :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ça=18_s

Re: Kit de réparation universel turbo Garrett T3

MessagePosté: 15 11 2012 07:33
par Maxime
Salut Gilbert !
Ce kit me parait pas tout à fait complet,je pense que ça dépend de l'état de ton turbo.
Le mieux est de démonter le turbo en prenant des photos pour repérer et de voir si me kit est suffisant. Je n'en ai jamais démonté donc je ne sais pas trop comment c'est dedans même si j'en ai une idée.
Ceci dit c'est intéressant sachant qu'un turbo c'est un bon 500€ en réparation et facilement le double sur certains modèles.

Re: Kit de réparation universel turbo Garrett T3

MessagePosté: 15 11 2012 11:31
par keregard
Merci Maxime de ton éclairage.

Pour l'instant mon turbo n'est pas en panne.

À l'occasion, j'étoffe ma "pharmacie" pour avoir sous la main le remède qui agira le plus rapidement, voire même, avoir dans le coffre une petite "trousse de premiers secours" pour les petits bobos qui sont réparables sur le bord de la route.
Comme je suis un "mécano du dimanche", je préfère anticiper et remercie tous les "vrais" de leurs conseils.

D'ailleurs, peut-être que parmi vous, certains ont justement confectionné cette trousse de premiers secours suivant les modèles (GTS, GTX, TXI, V6, V6T, TD...).
Leur expérience pourraient servir aux novices.

Re: Kit de réparation universel turbo Garrett T3

MessagePosté: 15 11 2012 12:38
par Low rider
keregard a écrit:Merci Maxime de ton éclairage.

Pour l'instant mon turbo n'est pas en panne.

À l'occasion, j'étoffe ma "pharmacie" pour avoir sous la main le remède qui agira le plus rapidement, voire même, avoir dans le coffre une petite "trousse de premiers secours" pour les petits bobos qui sont réparables sur le bord de la route.
Comme je suis un "mécano du dimanche", je préfère anticiper et remercie tous les "vrais" de leurs conseils.

D'ailleurs, peut-être que parmi vous, certains ont justement confectionné cette trousse de premiers secours suivant les modèles (GTS, GTX, TXI, V6, V6T, TD...).
Leur expérience pourraient servir aux novices.



Tu as tout à fait raison , pour ma part je suis tomber en panne juste a cause de mon réservoir sur ma GTS du dépot dedans qui va au carbu puis hop en panne 3 fois alors démontage sur le côté nettoyage et c'est repartit , sinon j'ai jamais eu de soucis particulier ,(je viens de nettoyer le réservoir plus de soucis )
Avec mes autos je suis a ''l'écoute'' et savoir détecter a l'avance les pannes mais faut dire qu'en 6 ans et demie de temps avec ma GTS j'en ai appris des choses
puis comme on dit :
- l'oiseau fait son nid

Je ne suis pas mécano mais je le fait par ''plaisir''
bonne route

Re: Kit de réparation universel turbo Garrett T3

MessagePosté: 15 11 2012 16:05
par BaccaraT
Salut tous

Concernant ce kit, en tant que membre du clan des bricoleurs du dimanche je ne saurai trop te conseiller de... laisser cela aux pros !
Changer la soupape ou même un des deux corps du turbo, pourquoi pas.
Je pense que c'est pas trop compliqué à faire bien que pas très utile puisque rarement la cause d'une panne.
Sauf peut-être sur la V6 turbo vu qu'il faut toucher aux bagues des collecteurs d'échappement, ainsi que pour les goujons qui peuvent casser à cause de leur âge.

Mais toucher aux roues ou à l'axe, je pense qu'il veut mieux le réserver aux pros parce que cela demande évidemment plus de connaissances, mais aussi un équilibrage proche du parfait.
Deuxième difficulté si tu décides un jour de toucher au sèche cheveux, apportes un soins sans limite aux durites d'huile et d'eau, sinon la première fera partir ta voiture en fumée et l'autre fera serrer ton turbo.

Re: Kit de réparation universel turbo Garrett T3

MessagePosté: 16 11 2012 16:59
par keregard
Merci Baccara, cela éclaire mon incompétence et remet les choses à leur place !