keregard a écrit:Merci Maxime de ton éclairage.
Pour l'instant mon turbo n'est pas en panne.
À l'occasion, j'étoffe ma "pharmacie" pour avoir sous la main le remède qui agira le plus rapidement, voire même, avoir dans le coffre une petite "trousse de premiers secours" pour les petits bobos qui sont réparables sur le bord de la route.
Comme je suis un "mécano du dimanche", je préfère anticiper et remercie tous les "vrais" de leurs conseils.
D'ailleurs, peut-être que parmi vous, certains ont justement confectionné cette trousse de premiers secours suivant les modèles (GTS, GTX, TXI, V6, V6T, TD...).
Leur expérience pourraient servir aux novices.
Tu as tout à fait raison , pour ma part je suis tomber en panne juste a cause de mon réservoir sur ma GTS du dépot dedans qui va au carbu puis hop en panne 3 fois alors démontage sur le côté nettoyage et c'est repartit , sinon j'ai jamais eu de soucis particulier ,(je viens de nettoyer le réservoir plus de soucis )
Avec mes autos je suis a ''l'écoute'' et savoir détecter a l'avance les pannes mais faut dire qu'en 6 ans et demie de temps avec ma GTS j'en ai appris des choses
puis comme on dit :
- l'oiseau fait son nid
Je ne suis pas mécano mais je le fait par ''plaisir''
bonne route