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distribution

MessagePosté: 31 07 2012 09:57
par louis
salut
quelqu'un a déjà monter et caler la courroie de distribution TDX avec la pige de 8 a mettre dans le bloc et mettre le point mort haut , comme indiquer sur la RTA seulement je trouve pas le fameux bouchon ! accessible ou pas
je dois la sortir pour passée la courroie de climatisation (merci Renault) et comme ma distribution n'a pas 20 000km et les repère sont effacé , pour le calage des 2 poulies j'ai l'appareil donc pas de probleme de ce côter merci pour les conseils !!
PS
changement du compresseur climatisation qui a planter , je le change avec un de R21 au gaz 134a de 1996,
j'avais déjà changer la bouteille de chez Renault elle été bien marqué R134 , la je les prise chez AD beaucoup moins cher , c'est une valeo mes il n'y a pas marqué R134 rien a part valeo
je pense que c'est bon a+ louis

Re: distribution

MessagePosté: 31 07 2012 10:04
par baccaraboss
si mes souvenirs sont bon c'est un bouchon qui faut enlever et qui est situé derrière la pompe vers le bas

Re: distribution

MessagePosté: 31 07 2012 12:30
par freddy
pour la distribution,normalement si tu as la courroie avec les 3 repères,et que tu les fait correspondre avec ceux du moteur(arbre a cames,pompe et vilebrequin),tu ne peux pas te louper.

Re: distribution

MessagePosté: 31 07 2012 17:50
par louis
la courroie n'a plus les reperes :roll:

Re: distribution

MessagePosté: 31 07 2012 18:33
par yoyo25
ben t'en refait j'ai jamais caler mon moteur pour fair une distribution ;)

Re: distribution

MessagePosté: 31 07 2012 19:35
par freddy
yoyo25 a écrit:ben t'en refait j'ai jamais caler mon moteur pour fair une distribution ;)
ok Yoyo,mais c'est quand même mieux.

Re: distribution

MessagePosté: 31 07 2012 22:07
par Maxime
Un coup de blanco sur la courroie et sur chaque poulie avant dépose et le tour est joué. ;) juste à remettre en face ensuite.

Re: distribution

MessagePosté: 01 08 2012 06:31
par louis
Maxime a écrit:Un coup de blanco sur la courroie et sur chaque poulie avant dépose et le tour est joué. ;) juste à remettre en face ensuite.

:D donc le coup de la pige n'est pas une bonne solution :?

Re: distribution

MessagePosté: 01 08 2012 07:57
par yoyo25
c'est une bonne solution mais comme dis Maxime un coup de blanco sur la couroie et sur les poulies t'as aucune chance de te planter j'ai tour fait comme cela et j'ai jamais eu a ma plaindre de mon travail
tu fait des reperes sur le bloc moteur qui correspond pile-poile aux poulies qui correspondent pile-poile a la couroie tu peut pas te planter il ya rien de plus facile que de changer une couroie de distribution sur une 25
reste la tension et la Maxime me rejoindra c'est une sensation :shock:
ni trop ni pas assez le mieu si ta couroie n'est pas vielle c'est de verifier le debattement a la main là où elle a la plus de course et retrouver la même tension lor du remontage
attention elle se detend toujours un peu lor de la mise en route du moteur
donc tu peut demarer le moteur sans rien avoir remonté (radia,calandre etc etc) 10 secondes histoire de fair tourner cette couroie et pouvoir la retendre ou detendre