Page 1 sur 2
		
			
				perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 11:48 
				par mrclop
				bonjour,
je viens de rencontrer un petit probleme sur ma GTS de 86.
Le moteur manque de reprise.., en m'engageant sur l'autroute, le moteur avait du mal a monter dans les tours, À partir de 110, ça n’avançait plus trop, donc un peu de mal a monter les petites cotes en 5e.
D'ou peut venir le problème? quels sont les points a vérifier?
merci
v
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 12:15 
				par BaccaraT
				Salut
As-tu essayé l'embrayage ?
Sinon tu peux vérifier des choses comme l'état du filtre à air, le filtre à essence, la pompe, ...
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 12:17 
				par mrclop
				non pour le moment je n'ai rien essayé, ni tester (la vidange et les filtres ayant moins de 5000 bornes)
Je vais refaire de la route en faisant attention aux symptômes.
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 12:32 
				par Maxime
				Le moteur peine à accélérer?
Tu mets quoi comme essence? les GTS c'est du sp98 que je conseille.
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 17:31 
				par JP39
				la mienne préferait le sans plomb 95 

 
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 17:50 
				par Maxime
				Enfin peu importe,sinon concernant le démarrage,elle démarre facilement à froid ta GTS? et est-ce uniquement pour les hauts régimes?
Changes ton filtre à essence il est peut-être un peu colmaté.
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 18:16 
				par JP39
				+1 

 
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 19:00 
				par OLIVER127
				Et pour l'embrayage le plus simple est de mettre le frein a main démarrer en 3° normalement l'auto doit caler de suite
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 21:51 
				par Jérémy
				JP39 a écrit:la mienne preferais le sans plond 95 

 
Le excellium 98 de Total elle kiffe trop ^^
 
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 21:55 
				par OLIVER127
				+1 idem pour le VPower Shell 
j'ai relevé sur ma TX une moyenne inférieure à 5.6 litres aux 100 
en allant chez Pouyoux début décembre passé en ayant fait le plein
à la Shell de Gradignan (devenu Avia entre temps )
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 21:58 
				par JP39
				Jérémy a écrit:JP39 a écrit:la mienne preferais le sans plond 95 

 
Le excellium 98 de Total elle kiffe trop ^^
 
TOTAL!!!!!!!!!!!!!! 

 t'a oublier que je suis breton !!!!encore un bandit qui va s'en sortir (erika) alors stp ne parle ne me parle plus de TOTAL 

 
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 22:01 
				par yoyo25
				pollueur 

 payeur
quand je pense qu'il voulait donner une journée de sa paye aux bénévoles qui ont nettoyer les plages t'as reçu quelque chose JP?
 
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 22:08 
				par JP39
				rien !! en plus il doit bien rigoler car on continue a lui accheter sa m**** ! car on est obliger de lui donner notre argent même nous,qui avons nettoyé ses conneries !!!! 

 après ils vont dire que c'est les agriculteurs qui polluent  

 desolé pour le HS
 
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 22:12 
				par yoyo25
				la sur france-bleue armorique les ecolos nous font un caca-nerveu a cause des algues vertes c'est encor mon ex profession qui est montré du doigt trop facile de taper sur les agris 
et de pas taper sur les entreprises qui pollue mais créent des emplois
au fait elles sont venue quand les algues vertes avant ou après la salope d'erika? 
  
  
 HS off
place au probleme de puissance sur la GTS 

 
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
07 Avr 2012, 22:20 
				par JP39
				algues verte sont les mangeuses de petrole incoporées par le japon pour palier au desastre de l'amococadis et comme les autres petroliers continue de degazer en mer ,ben elle ont toujours a manger  

 on va aller balancer 190 000 tonnes de petrole a l'elysée et on va voir ce que disent nos polititiens 
 pour le probleme de la GTS ,il faut faire ,comme Maxime dis,nettoyer le carbu et changer le filtre et si ça marche pas il faut attaquer l'allumage !! 

 
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
08 Avr 2012, 08:34 
				par mrclop
				rha j'ai trouvé!
j'avais des algues dans le carbu!  
 bref, je mets du toujours du 98, c'est plus cher mais ça évite les petits problèmes (mauvaise expérience avec du 95 dans ma taunus),
je vais regarder du coté des filtres, quel produit pouvez-vous me conseiller pour un nettoyage carbu sans bouffer tous les joints 
Je comprend le problème de filtre/carbu/allumage par rapport à mon problème par contre qui peut m'expliquer celui de l'embrayage? 
merci
 
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
08 Avr 2012, 08:48 
				par JP39
				ben j'ai compris pour l'embrayage car quand l'embrayage fatigue ,tu monte dans les tours mais tu avances pas  

 
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
08 Avr 2012, 10:35 
				par mrclop
				ok! j'espere que cela vient des filtres....
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
08 Avr 2012, 15:06 
				par Maxime
				Si elle a du mal à monter en régime pas de craintes à avoir puisque là il s'agit d'impuretés dans le carburant.
Le meilleur moyen c'est de déposer et nettoyer le carburateur à l'essence. Par contre à la repose faut changer le joint d'embase pour éviter une prise d'air. Ceci dit n'importe quel nettoyant carbu tu peux essayer.
			 
			
		
			
				Re: perte de puissance
				
Posté: 
08 Avr 2012, 19:25 
				par Low rider
				Maxime a écrit:Si elle a du mal à monter en régime pas de craintes à avoir puisque là il s'agit d'impuretés dans le carburant.
Le meilleur moyen c'est de déposer et nettoyer le carburateur à l'essence. Par contre à la repose faut changer le joint d'embase pour éviter une prise d'air. Ceci dit n'importe quel nettoyant carbu tu peux essayer.
je déconseille le nettoyant carbu a mettre dans le réservoir :
- la crasse accumuler au fil du temps (25 ans en moyenne)
dans le réservoir se décolle et viens dans le carbu
résultat sur la mienne au bout de trois fois (panne de carbu) j'ai du vidangé : reservoir durite allez et retour ... 
depuis plus de soucis