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TXI en projet

MessagePosté: 14 Jan 2005, 19:55
par DODO
Salut à tous ça faisait longtps que je ne m'étais manifester, cela a cause d'un autre projet (BMW E30).
Pour tout dire j'ai failli décrocher des R25 :(
Mais je me suis ressaisi et je revient en force, je vais vendre ma GTS de 90 et mon V6 de 84 pour une TXI de 92.
celle-ci a besoin d'une remise en état, et le moteur doit être refait car il à pris de l'eau par le filtre à air.
ça fait déjà 6 mois que la voiture n'a pas tourner.
J'espère que la rouille ne s'est pas trop incruster :(
j'attends vos réaction et méthode au cas ou vous avez déjà rencontrer ce soucis

Ps: WIL je pense que c'est ta voiture qui m'a orienter vers une TXI.

MessagePosté: 14 Jan 2005, 21:27
par DOM
Salut DODO,

Comment elle a fait pour prendre l'eau par le filtre à air :?: Est-ce qu'il est rentré beaucoup d'eau :roll:

MessagePosté: 14 Jan 2005, 21:28
par VinceTheBike
Oui c'est inquiétant cette histoire! :shock: :?

MessagePosté: 14 Jan 2005, 22:30
par R25 TXI
Salut! Tu dis que tu vends 1 V6 de 84 : combien STP? Je serais peut-être intéressé. Merci!

MessagePosté: 14 Jan 2005, 22:34
par DOM
Après réflexion, tu enlève les bougies, tu la met en deuxième et tu la pousse à la main juste pour voir si le moteur n'est pas bloqué, si ça tourne, tu branche la batterie et tu fait tourner le moteur au démarreur, si ya encore de l'eau dedans, ça devrai couler aux trous des bougies, tu branche ton aspirateur avec un petit tube, tu essaie d'aspirer toute l'eau que tu peux :roll: , après tu vidange l'huile au cas ou l'eau se serai infiltrée dedans, tu en remet de la propre, tu remonte les bougies et ça devrais redémarrer :wink:
Les pistons et la culasse sont en alu, juste les chemises en fonte risquent un peu de rouille :roll:

MessagePosté: 14 Jan 2005, 23:41
par bruni
En tout cas DODO ça fait plaisir de te revoir ;)

Si tu as le courage tu peux aussi déculasser et nettoyer :?

MessagePosté: 16 Jan 2005, 15:50
par DODO
En fait DOM je suis de la Réunion et l'ancien proprio est passé dans un radier ou il y avait de l'eau + tuyau de prise d'air inférieur troué= prise d'eau dans le moteur. ça fait déjà 6 mois qu'il à vider l'huile et que la voiture est inerte.
Je compte essayer le démontage des bougies je verrais bien.
J'éspère que les chemises ne sont pas trop usé, quel pourrait être les conséquences? :(
R25 TXI même si je te donne le prix, peu de chance que tu soit intéresser, car 12000KM de mer nous sépare :shock:
Merci de votre participation :wink:

MessagePosté: 16 Jan 2005, 16:06
par R25 TXI
J'avais pas fait gaffe que t'étais de la réunion! 1 peu loin en effet, tant pis...

MessagePosté: 16 Jan 2005, 18:09
par fred78190
ça met déjà arriver avec une Clio et le moteur na pas aime
arbre a came casser en 3 soupape plier tout ça en 10 seconde
le mieux est de deculasser pour voir les degats :wink:

MessagePosté: 17 Jan 2005, 11:07
par WiL
Salut DODO

Heureux que ma titine ait fait pencher la balance en la faveur des R25 :D
Pour ce qui est de cette TXI, en effet, les risques sont nombreux : comme pour la Clio, tu peux trouver des éléments mécaniques pliés, cassés, grippés. En plus, l'ancien proprio a vidangé, mais ce qu'il aurait dû faire, c'est remplir le bloc moteur avec de l'huile (même de vidange) parce que c'est certain que les chemises seront corrodées (en surface seulement). Or, si tu fais tourner le moteur, les segments vont racler tout ça. Tes chemises et Pistons ne vont pas apprécier le traitement....

Donc comme tu parles de "projet", ça voudrait dire que tu n'es pas pressé, et que la mécanique ne te fait pas peur... Dans ce cas, ouvre le moteur pour voir l'état, ça te coutera un joint de culasse. Si ça vaut le coup de remonter tel quel après un "nettoyage", tant mieux pour toi, sinon le démontage du moteur pointe son nez :wink:
Profites-en pour changer les joints de queue de soupapes (ils grillent vite...) et surtout de faire un rodage de soupapes, surtout après ce que le moteur à traversé :wink:

Enfin : attends-toi au pire, comme ça tu ne peux avoir que des bonnes surprises :wink:

Et rien que pour toi :
Image

Je sais... je suis dur :D

MessagePosté: 17 Jan 2005, 13:35
par fred78190
ai ça fait mal :cry:

MessagePosté: 17 Jan 2005, 17:13
par louis
oui oui ,wil aime bien nous faire pleuré devant sont carrosse :cry:

MessagePosté: 17 Jan 2005, 17:53
par WiL
Meu nonnnnn. Et pis il ne tient qu'à un bon lavage pour qu'une R25 brille comme ça :wink:
Et pis un bon lustrage aussi... quand même 8)

MessagePosté: 17 Jan 2005, 18:59
par DODO
Salut, wil tu va pas me croire, mais c'est mon fond d'écran.
En ce qui concerne ma future TXI ce qui me rebute, c'est si les chemises de pistons sont mortes :(

MessagePosté: 17 Jan 2005, 19:03
par DOM
DODO a écrit:Salut, wil tu va pas me croire, mais c'est mon fond d'écran.
En ce qui concerne ma future TXI ce qui me rebute, c'est si les chemises de pistons sont mortes :(


Est-ce que tu as essayé de faire tourner le moteur à la main en enlevant les bougies :?:

MessagePosté: 17 Jan 2005, 19:20
par DODO
Je n'ai pas encore acquis la voiture mais je compte bien le faire dès que possible en mettant la voiture en 4è.
En mettant bien sûr de l'huile au niveau des bougies et on verra bien. :wink:

MessagePosté: 17 Jan 2005, 19:23
par louis
wil , tu na pas pencé a monter des anti brouillard blanc cela ressort mieux
que les jaunes (mais les goûts est les couleurs ça se discute pas) :D

MessagePosté: 17 Jan 2005, 19:23
par DOM
Avant de mettre de l'huile, assure toi qu'il n'y a pas d'eau à l'intérieur, sinon ça va faire de la mayo :cry:

MessagePosté: 17 Jan 2005, 20:47
par WiL
louis a écrit:wil , tu na pas pencé a monter des anti brouillard blanc cela ressort mieux
que les jaunes (mais les goûts est les couleurs ça se discute pas) :D


ben en fait j'ai fait exprés.... :lol:

En fait je voulais garder les LP jaune, donc du coup j'ai aussi gardé les AB jaunes, vue de face ça fait moins "tache" :wink:

Et pis maintenant tout le monde a passé ses doubles optiques en blanc et les AB en blanc, donc je me démarque :lol: :lol: :lol: