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Mano Pression Huile

MessagePosté: 25 Avr 2011, 15:25
par DragonFly81
Bonjour à tous;

Juste une tite question :

Quelqu'un a t-il déjà installé un mano de pression d'huile sur une 25 turbo-D ?

Il semblerait que ce soit possible ( un fil violet non connecté juste au-dessus du filtre à huile ), et peut-être jouable en dévissant le bouchon 6 pans sur le support de cartouche ???

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne journée ( ou soirée... ou nuit, .... c'est selon l'heure de lecture du post )

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 25 Avr 2011, 18:14
par Tronic
Salut
Raccorde ce violet à la masse, comme ça tu verras si ton aiguille monte à fond.
Si c'est bien le cas, tu peux installer ta jauge.

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 28 Avr 2011, 10:54
par DragonFly81
Bonjour Tronic;

Désolé de répondre si tard..... Merci pour l'indication.

Je verrais ça ce week-end.

Bonne journée.

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 08 Mai 2011, 08:25
par DragonFly81
Bonjour à tous...

Bon, j'ai testé et.... Perdu, pas de jus sur ce fil.....

Dommage, mais pas grave en soit...

Bon week-end à tous et encore merci Tronic.

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 08 Mai 2011, 12:57
par Tronic
Comment ça pas de jus ?

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 08 Mai 2011, 14:04
par DragonFly81
Bonjour Tronic

J'ai mis un voltmètre entre ce fil et la masse, et Zéro volt sur celui-ci ( même en accélérant le moteur ).

Je suppose que je devrais avoir du courant sur ce fil s'il est branché quelque part... ( un mano est, je pense, une résistance variable placée sur une membrane. Donc il doit bien y avoir du jus d'un côte ou de l'autre ? ).

A moins, que je sois complétement à côté de la plaque.... Ce qui est fort possible.

Ça n'est pas essentiel, mais ça peut toujours servir un mano.... surtout sur les vielles machines comme la mienne ( 20 ans - 395000 km, on surveille de près ).


Merci pour ta réponse.

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 08 Mai 2011, 18:48
par Tronic
Je crois que t'es à coté de la plaque ou du fil parce que si jamais c'est l'info de la pression d'huile, c'est une masse qui passe au travers d'une résistance qui circule dans ce fil donc pas de différence de potentiel. Surtout que derrière, il y a une platine électronique donc c'est peu normal que tu ne trouves rien.
Raccorde ce fil à la masse franche et tu verras si l'aiguille monte à fond. C'est le seul moyen et ça ne craint absolument rien. ;)

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 08 Mai 2011, 19:45
par DragonFly81
Ok Tronic....

Je vais essayer comme ça.... Y a des fois où je suis un peu con-con :oops:

Je n'avais pas vu ça sous cet angle avec les 3 neurones qui me restent ( dont 2 encore en vacances :roll: )

Merci et bonne soirée.

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 08 Mai 2011, 20:25
par Tronic
En fait, faut pas abuser du Gaillac. :sm21: :sm23: :sm12:

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 11 Mai 2011, 16:18
par DragonFly81
Bonjour Tronic....

Bon,..... J'ai arrêté le Gaillac, :sm41:, pris 3 Alka-Seltzer, une Boldo, mais pas encore testé ta soluce...

Je verrais ça ce week-end lors des derniers travaux d'entretien ( dégrippage des étriers de freins arrière ). :roll:

Pour info, toi qui est du Berry !

Tu aurais été mort de rire ( ou pas ) il y a 3 semaines... :lol:

En pleine rue d'Auron ( rue commerçante à sens unique et sans possibilité de se garer - bittes anti-stationnement sur les trottoirs, pour ceux qui ne connaissent pas Bourges ).
J'ai cassé la goupille de l'arrêt de câble d'embrayage.
Point mort, pédale dans le fond, plus possible de bouger la 25.... ( Tout ça pour laisser passer une mamie... Ma bonté me perdra :sm11: ).
Coup de bol, y a plein de jeunots avec de bons bras dans cette ville d'étudiants pour t'aider à pousser la voiture dans la 1ère rue transversale.

Enfin bref, brico-trottoir et dépannage de fortune avec la p'tite vis qui va bien :D, mais pas moyen de trouver cette pièce en état correct dans les casses. :evil: ..... Quand à Renault.... J'en parle pas. :roll:

Enfin, si ça re casse... J'ai le coup de main, et.... quelques vis dans la voiture ( juste à espérer que ce ne soit pas à 2 heures du mat en pleine brousse :oops: .

Bonne soirée. :sm9:

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 11 Mai 2011, 16:50
par Tronic
Mais que venais tu faire dans le Berry ? :shock: :mrgreen:

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 11 Mai 2011, 17:13
par DragonFly81
Simplement.... Voir la famille... les beaux parents sont Bérruyers ..... Pas loin du palais Jacques cœur.

Même que théoriquement je devrais y retourner 2 ou 3 jours début Juin... Si pas de modifs d'ici là. :?:

Voilà, voilà... :D

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 11 Mai 2011, 17:16
par Tronic
Ah ok alors bonne bidouille sur ton auto. ;)

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 13 Mai 2011, 15:03
par DragonFly81
Merci Tronic pour les encouragements....

D'autant que je ne vais pas me contenter des étriers à dégripper. :roll:

Je vais en profiter pour tenter de trouver d'où vient le malaise de la lunette dégivrante qui ne dégivre plus ( Tu vas me dire, pas grave... pas de gelées annoncées ces jours ci... T'as 5 mois pour trouver l'embrouille :mrgreen: ), et, l'essuie-glace arrière qui lui aussi fait des siennes :x - Fusibles OK, interrupteurs changés >>> Nada :evil: ... Je soupçonne le faisceau :?: , et là, ça m'amuse un peu moins. :sm1:

Au fait, malgré tous les Alka-Seltzer et arrêt du Gaillac... Pas moyen de me souvenir, si, un jour ( avant que la quasi totalité des ampoules du tableau de bord soient H.S ) les commandes des curseurs " chauffage - ventilation " étaient éclairées ? ( je ne parle pas des LED au-dessus des molettes, mais du fond où les curseurs montent et descendent.... Me semble pas, mais, j'ai un méga doute . :?

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 13 Mai 2011, 23:00
par Tronic
Non non, ce sont des visions que tu as vu pour les molettes éclairées. Oui je sais, ça arrive parfois ce genre de truc mais ça se soigne aussi très bien :lol:

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 16 Mai 2011, 15:33
par DragonFly81
DragonFly81 a écrit:Je vais en profiter pour tenter de trouver d'où vient le malaise de la lunette dégivrante qui ne dégivre plus ( Tu vas me dire, pas grave... pas de gelées annoncées ces jours ci... T'as 5 mois pour trouver l'embrouille :mrgreen: ), et, l'essuie-glace arrière qui lui aussi fait des siennes :x - Fusibles OK, interrupteurs changés >>> Nada :evil: ... Je soupçonne le faisceau :?: , et là, ça m'amuse un peu moins. :sm1:


Bonjour....

Sale plan :evil:
Pas de jus au niveau du hayon... Ni pour le dégivrage, ni pour l'essuie-glace... :x

Alors, soit :

- Faisceau coupé , Mais où ?.....

- Soit un connecteur déconneur :roll: , bonjour l'angoisse :cry:

Je crois que j'aurais plus vite fait de tirer une ligne ( non pas blanche.... c'est pas bien :sm12: ), que de tout démonter :sm10: .

De toute façon, l'un comme l'autre ne me fait pas fantasmer outre mesure :x

A moins, qu'un relai gère ces 2 options ? mais je ne vois pas lequel.

Allez, je retourne "au charbon" :sm9:

Re: Mano Pression Huile

MessagePosté: 22 Mai 2011, 10:34
par louis
salut dragon :D
les fils se coupe souvent a l'entrer du hayon , a force d'ouvrir et fermé les fils se coupe a l'endroit dans le caoutchouc ;)
PS
pour le mano impossible car tu na pas le même cadran de pression d'huile