Page 1 sur 1
		
			
				Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
23 Déc 2010, 14:04 
				par jeanpaul30
				bonsoir, 
je viens d'acheter une R25 td a un papy, et je trouve qu'elle n'avance pas, À partir de 3 000 a 4000 tours elle est freinée , limite broutage et à-coups avec fumée marron noire.
Le manometre du turbo indique une pression maxi entre la graduation 6 et 7 du tableau de bord.
Distribution moins de 100 km
J'ai changé le filtre a air et mis du nettoyant injecteur sur 300 km, et ce week-end je fais la vidange avec fitre a huile /filtre gazole a la 10w40 + un additif de type mecacyl.
voilà mon probleme !!!!!!!!!!!
			 
			
		
			
				Re: Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
23 Déc 2010, 14:07 
				par Yanou
				Salut Jean Paul,
La graduation du Turbo est bonne. L'aiguille ne dépasse pas les 6-7 traits. 
1 trait correspond à 0,1 bar de pression.
À partir de 3500 tr/min la puissance diminue pour s'écrouler à 4000 tr/min.
Ce n'est pas une essence que tu conduis là et ce n'est pas non plus un foudre de guerre avec les 85 CV.
Elle a peut-être besoin d'être décrassé pendant quelques kilomètres 

 
			 
			
		
			
				Re: Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
23 Déc 2010, 14:45 
				par jeanpaul30
				merci de ta reponse, je vais voir si cela s'ameliore dans le temps !!!!
			 
			
		
			
				Re: Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
23 Déc 2010, 14:55 
				par Tronic
				Faut pas comparer avec un DCI, ça n'a rien à voir.
			 
			
		
			
				Re: Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
23 Déc 2010, 14:58 
				par jeanpaul30
				oui je sais bien mais quand même vitesse maxi 130/140 km/h
 et vos vos R25 td roule a combien ?
merci
			 
			
		
			
				Re: Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
23 Déc 2010, 15:12 
				par Yanou
				jeanpaul30 a écrit:oui je sais bien mais quand même vitesse maxi 130/140 km/h
Normalement, c'est 170/180 compteur.
Mais pourquoi allez au delà de 130, on n'est pas en allemagne 

Blague à part, à 130km/h, tu es à combien de tour/min ?
Le papy faisait que des petits trajets avant ?
 
			 
			
		
			
				Re: Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
23 Déc 2010, 15:24 
				par jeanpaul30
				je suis a 3500 tours a peine
			 
			
		
			
				Re: Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
23 Déc 2010, 15:25 
				par jeanpaul30
				oui le papy faisait de petits trajets, je suppose qu'il n'y a pas de vanne egr dessus
			 
			
		
			
				Re: Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
23 Déc 2010, 15:50 
				par Yanou
				Oh non, pas de vanne EGR là-dessus rassure toi.
A 130, je tourne à 3000 tr/min...
			 
			
		
			
				Re: Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
25 Déc 2010, 19:23 
				par jeanpaul30
				bonsoir, a tous , et joyeux noel !!!!!
j'ai resolu le probleme de ma 25 td , aujourd'hui vidange et changement filtre gazole.
Et voilà elle marche mieux , je suis a 130 a 3000 t/m, elle tire plus , elle a retrouvée sa puissance d'origine, elle fume pas di tout , elle est metamorphosée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a  bientôt
			 
			
		
			
				Re: Problème de puissance R25 turbo-D
				
Posté: 
26 Déc 2010, 20:02 
				par Yanou
				Salut,
Le filtre à gazole était très certainement encrassé  
 Amuse toi bien avec  
