Page 1 sur 1

durite

MessagePosté: 22 Oct 2010, 20:24
par bommart
bonsoir a tousd , j'ai la durite qui part de la pompe na eau vers le haut du radiateur celle avec la visse de purge , qui est fendue , je ne la trouve pas en neuve j irai demain en casse on ne sait jamais.
j'ai pensé la remplacer par une durite normale mais le hic c'est le carlostate qui est dedans , est-ce que je peux decouper l ancienne et recuperer le carlostat et le remettre dans la neuve qui n est pas prevue pour ça ?
merci de vos reponses

Re: durite

MessagePosté: 23 Oct 2010, 12:30
par Maxime
Salut Nico!
Un moment que je t'ai pas vu chez nous!
Alors pour commencer tu parles bien d'une GTX?
Si c'est le cas le thermostat n'est pas dans la durite il est sous le couvercle alu qui renvoi l'eau vers le radiateur,donc la fameuse durite supérieure.
http://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-renault-r25-r25-475-11426-1818-gt
Regarde dont la durite "gates" 3448 c'est celle qu'il te faut.
S'il n'y a pas de purge comme sur ma GTX va falloir être inventif pour purger.
Mais hésite pas à demander je sais faire. ;)

Re: durite

MessagePosté: 23 Oct 2010, 14:42
par Tronic
Vaut mieux en mettre un neuf un calostat, vu le prix que ça coûte.

Re: durite

MessagePosté: 23 Oct 2010, 18:26
par bommart
bonsoir a vous deux c etait au sujet de la TXI donc âpparement le carlostat est dans la durite , vais aller faire un tour pour savoir le prix de cette piece dans reference , je n ai plus que la TXI , merci Maxime de tes bonnes pensees ;)

Re: durite

MessagePosté: 24 Oct 2010, 20:56
par Maxime
Ah ok t'es passé du côté TXI. :lol:
Je savais pas qu'il était dans la durite le calorstat. À vrai dire je ne connais pas grand chose sur la TXI.

Re: durite

MessagePosté: 30 Oct 2010, 16:55
par bommart
Salut Maxime,

Pour moi aussi c'était une découverte.
Le moteur de la TXI est différent à celui de la GTX, c'est plus "soigné " on dirait ;)

Re: durite

MessagePosté: 30 Oct 2010, 19:08
par Maxime
Je vais pas commencer à vanner mais plus soigné d'apparence c'est clair mais niveau fiabilité y 'a pas photo!
Trouves moi une TXI de 320 000km avec son joint de culasse d'origine... :lol:

Re: durite

MessagePosté: 30 Oct 2010, 21:44
par Yanou
Maxime a écrit:Trouves moi une TXI de 320 000km avec son joint de culasse d'origine... :lol:


Oh toi, tu vas te faire descendre par certains :sm8:

Re: durite

MessagePosté: 30 Oct 2010, 23:48
par 25txivan
Oui a commencé par moi
la mienne de TXI, elle a 217 000kms avec le joint de culasse d'origine et crois moi c'est pas la seule. J'ai un ami en bretagne qui en à une et tient toi bien Maxime elle à pratiquement 370 000 km !!!!!!!!!!!! avec un joint de culasse d'origine, et viens pas me dire que ce sont des exceptions la plupart des TXI ont toutes plus ou moins 200 000kms.
La légende du joint vient des premières séries celle d'avant 1990 qui avait ces quelques souçi à ce niveau. A 150000 km, le joint faisait des siennes mais à ce niveau c'est déjà pas mal. Et puis un joint, ça ce change, c'est pas la mort du moteur ;)

Re: durite

MessagePosté: 01 Nov 2010, 18:42
par bommart
Moi aussi je suis étonné, ma TXI a plus de 300 000 km et le joint est d'origine donc voilà :mrgreen:

Re: durite

MessagePosté: 01 Nov 2010, 23:03
par Maxime
Bah voilà ça a marché! :sm16:
Dommage y a pas Damien ça aurait été plus drôle.

Re: durite

MessagePosté: 01 Nov 2010, 23:53
par Mika
Meuh tu dis ça parce que t'es fâché 'vec les TXI toué. :lol: :sm7:

Re: durite

MessagePosté: 02 Nov 2010, 08:22
par Yanou
Mika a écrit:Meuh tu dis ça parce que t'es fâché 'vec les TXI toué. :lol: :sm7:


Bah vi, il est jaloux que la TXI soit la plus puissante des 4 cylindres :sm8:

Re: durite

MessagePosté: 02 Nov 2010, 10:36
par Maxime
Yanou a écrit:
Mika a écrit:Meuh tu dis ça parce que t'es fâché 'vec les TXI toué. :lol: :sm7:


Bah vi, il est jaloux que la TXI soit la plus puissante des 4 cylindres :sm8:

On va éviter les hors sujets ... je vais me facher sinon. :mrgreen:
Nico tu l'as trouvé ta durite du coup?

Re: durite

MessagePosté: 02 Nov 2010, 12:44
par bommart
Un membre du club doit me repondre, si ça se fait pas j irai voir Renault ;)

Re: durite

MessagePosté: 03 Nov 2010, 21:59
par Mika
Maxime a écrit:
Yanou a écrit:
Mika a écrit:Meuh tu dis ça parce que t'es fâché 'vec les TXI toué. :lol: :sm7:


Bah vi, il est jaloux que la TXI soit la plus puissante des 4 cylindres :sm8:

On va éviter les hors sujets ... je vais me facher sinon. :mrgreen:
Nico tu l'as trouvé ta durite du coup?


Mdr ! Oui mais bon, j'aime bien moi la GTX :sm11:

HS off