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poulie damper

MessagePosté: 15 Avr 2010, 13:31
par angelus_2
bonjour,

je m'intéresse à cet element en ce moment
en recherchant sur le net, certians disent que ça peut mettre le distribution en l'air même si corroie et galet changer :( :( :(

est-ce vrai?

y a t'il des symptôme pour savoir si c'est la peine de changer, bruit, sifflement?

et surtout est-ce vraiment necessaire, jusqu'à maintenant, sur le forum, j'ai jamais vu un topic ou quelqu'un mettre sa voiture en danger s'il n'a pas changer cette piece, je dirais meem que personne ou peu de gens en parle, surtout a cause d'un problem esonore, mais rien de grave

j'ai le sentiment que c'est exagéré, j'ai vu des diesel arrivé à 500 000, poulie damper d'origine car je sais bien que le gars ne l'a jamais changer

bref c'est important ou pas du tout, je ne voudrais pas prendre la route et comme la distribution, si ça casse c'est foutu de suite

merci de vos lumieres

pour info c'est pour ma GTD et mon V6

Re: poulie damper

MessagePosté: 15 Avr 2010, 15:41
par eude emmanuel
non elle sret a attenue les vibration du au diesel
si elle et use tu peut avoir des probleme avec les accesoir style da et alternateur
jai vu le cas sur une turbo-D et quand le mec tourne ça allume le voyant batterie et c etait la poulie dumper morte avec la force de la da le centre de la poulie tourne et exterieu ne tourne plus

Re: poulie damper

MessagePosté: 15 Avr 2010, 16:56
par olivetaz
Bonjour, ma poulie à moi à laché à 250 000 km, la courroie accessoire à sauté mais ma distribution n'a rien eu. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai vu que mon compte-tours ne marchais plus et ma direction s'est durci au fur et à mesure. Mon voyant batterie s'est allumé un peu plus tard. Un peu la misère à changé car il faut bouger le radiateur et démonté la calandre. Après on m'a dit qu'il vaut mieux la changer à 200 000 par simple précaution car sur la route Ça peut être embétant de se retrouver en panne.

Re: poulie damper

MessagePosté: 15 Avr 2010, 18:58
par pierrot80400
sur le GTD pas sur que la poulie soit damper ( bout de caoutchou dans la poulie) après avoir vu tes photo pas de poulie damper sur le GTD je me disais aussi trop vieu!
Image

en voilà une damper on voit le caoutchou au milieu :sm9:
sur le V6 aucun risque c'est une chaîne si tu n'a jamais vu tu prend un velo et c'est la même chose :D :D :D

un soucis en moin a te faire

Re: poulie damper

MessagePosté: 15 Avr 2010, 20:04
par angelus_2
merci Pierrot :sm2:

j'aime bien quand tu me contrarie pas !

Re: poulie damper

MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:43
par Blackbird25
petite info

sur nos R25, si elle s'arrête c'est pour prendre une pause, et non parce qu'elle est en panne :sm6: :sm6: :sm6:

sur la V6, pas besoin de changer la poulie, c'est comme nos GTS, ou TS, par contre sur les Diesel, contrôle là, mais change là quand cela est nécéssaire :sm2: :sm2: :sm2: