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remplacement du joint de culasse

MessagePosté: 12 Avr 2010, 09:31
par OLIVER127
Bonjour à tous

devant prochainement faire ma distribution sur la R25 TX
dois je en profiter pour remplacer préventivement le joint de culasse et ce vu l'âge de l'auto ?

Re: remplacement du joint de culasse

MessagePosté: 12 Avr 2010, 10:44
par Maxime
Salut!
Pour moi c'est inutile.
Pour exemple ma 25 GTX de fin 1986 a 315 000km et a son joint de culasse d'origine.
Si tu tire pas dedans comme un idiot ça sert à rien.
On est jamais à l'abri mais dans le cadre d'une utilisation normale il n'y a aucun soucis.

Re: remplacement du joint de culasse

MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:57
par eude emmanuel
si tu as le temps se serai bien car avec l âge le joint ce corrode
d ailleur c'est mieux de le changer avant qu il lâche et souvent avec une petite surchauffe moteur voir une deformation de la culasse

Re: remplacement du joint de culasse

MessagePosté: 13 Avr 2010, 06:15
par louis
moi je n'y toucherai pas ,1é c'est du boulot car si tu fait le joint de culasse faut profiter de changer tous les joints spits en + quant il y en qui font un petit rodage de soupapes et change les joints de queu de soupapes , , et le prix grimpe vite ;)

Re: remplacement du joint de culasse

MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:52
par Blackbird25
quand on change la distribution , il n'est pas nécéssaire de changer ton joint de culasse :sm2: , par contre s'il commence a souinter sur ta cloche d'embrayage, :sm11: là il est temps de le faire, ce n'est pas trés difficile a faire, voir basique. :sm3:

aide toi de ta RTA ou autre Haynes, ou ...
le joint de culasse est à la portée de tout le monde, et encore plus passionnés de R25.
Les réglages sont simples.
si cela est le cas, :D prévoit un bon nettoyage de ta culasse 8) que tu fais toi-même :sm3: , et une "colle" spéciale joint de culasse, qui te permet une étancheité parfaite de ton joint :sm9: , ensuite une réglage de tes culbuteurs, et tu retrouve le rêve de tes chevaux tant oubliés :sm2: :sm2: .