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Démontage radiateur sur version climatisée

MessagePosté: 15 Juil 2009, 10:49
par Mathieu
Bonjour,

Faut il déposer le pare-choc pour démonter le radiateur sur la V6 phase 1?
Car si les vis qui fixent le condenseur sont accessibles en haut après avoir viré la calandre et la traverse, pour celles du bas je vois pas comment faire.
De même que pour accéder au connecteur du thermocontact au niveau du boîtier à côté des ventilos?

Pour info: les radiateurs pour R25 V6 ne sont plus fabriqués.
Il n'y en a plus en stock que ce soit en Valéo, NRF, AVA...
Même si Oscaro etc continuent d'en proposer, vous ne serez pas livrés et vous devrez attendre le remboursement...

Chez Renault je me suis pas renseigné, il y en a peut-être encore en stock mais au prix de 500E mini donc ils se les gardent.

Solution: en trouver un bon d'occase (rare) ou le faire refaire pour environ 300E (le prix d'un neuf) et vous repartez avec un radiateur comme neuf (échange standard)

Re: Démontage radiateur sur version climatisée

MessagePosté: 15 Juil 2009, 11:08
par Tronic
Salut Mathieu

Tu prends le petit cliquet avec un cardan pour la vis centrale en bas. Et pour le connecteur du thermocontact, tu lèves d'abord l'ergot de maintien et tu tires sur la fiche ensuite. Je l'ai fait sur ma grise qui a le même pare-choc que le tient sans toucher au pare-choc. C'est un peu galère mais on y arrive. ;)

Re: Démontage radiateur sur version climatisée

MessagePosté: 15 Juil 2009, 19:01
par Mathieu
Merci Tronic,

Pour la fixation du condenseur en bas il n'y a qu'une vis au milieu et pas 2 comme en haut?

Re: Démontage radiateur sur version climatisée

MessagePosté: 15 Juil 2009, 19:42
par Tronic
Il me semble qu'il y en a que 3 ;)

Re: Démontage radiateur sur version climatisée

MessagePosté: 15 Juil 2009, 20:40
par Mathieu
mmm je suis surpris car sur un radiateur d'occase que j'ai récupéré il y a 4 pattes déportées de fixations pour le condenseur.
Enfin bon je verrai bien puis si faut virer le pare-choc tant pis. Le support de batterie est pas encore remis ça ira mieux.

Re: Démontage radiateur sur version climatisée

MessagePosté: 15 Juil 2009, 20:44
par machouse
Sur la mienne j'en ai 2 en bas. Je n'ai jamais eu besoin de déposer le pare-chocs car ça passe à travers la grille. Mais comme elle fait toute la largeur du pare-chocs sur V6 turbo phase 1, je préfère pas dire d'ânnerie

Re: Démontage radiateur sur version climatisée

MessagePosté: 15 Juil 2009, 21:59
par Tronic
Alors dans ce cas, y en a 3 en bas. C'est sûr, y en a une au milieu entre les ventilos. ;)

Re: Démontage radiateur sur version climatisée

MessagePosté: 16 Juil 2009, 09:23
par Mathieu
Au fait ya pas de purge sur le circuit V6? J'ai pas vu de vis et je crois que ce n'est que le bocal qui fait purge du fait qu'il soit en point haut?

Re: Démontage radiateur sur version climatisée

MessagePosté: 25 Juil 2009, 22:13
par Louzew
En fait y'a bien 4 vis là-dessus, la vis que tu vois au milieu en bas Tronic, c'est la fixation des ventilos.
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter ni calandre ni PC , rien de tout ça, douille, cardan rallonge et tout se fait a travers de la grille !
Pour la purge, ben t'en as une sur le couvercle du thermostat normalement, juste au-dessus de la pompe a eau, tout pres de la durite qui va au radiateur !

Re: Démontage radiateur sur version climatisée

MessagePosté: 26 Juil 2009, 10:50
par Maxime
Mathieu a écrit:Au fait ya pas de purge sur le circuit V6? J'ai pas vu de vis et je crois que ce n'est que le bocal qui fait purge du fait qu'il soit en point haut?

Sur ma V6T ça doit être monté pareil que ta V6i.
En fait tu as une duritte qui alimente le circuit de refroidissement et celle du dessus qui est une duritte de dégazage.
En gros le circuit se purge tout seul en laissant le bouchon ouvert.