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en démontant mas distribution

MessagePosté: 14 Juil 2009, 12:13
par giovanni
bonjour a tous
voilà je démonte ma distribution,et je m apperçoi qu il m anque piston d appui qui pousse le galé tendeur,donc esque s et grave et esque je peux en trouvé un chez Renault
mérçi d avance

Re: en démontant mas distribution

MessagePosté: 14 Juil 2009, 15:11
par pepper
Salut
Je roule comme ça depuis des années.Il y a 2 modèles de tendeur un qui règle automatiquement
la tension grâce au poussoir et un avec lequel la tension se règle manuellement.
Maintenant rien n'empêche de régler manuellement la tension avec le premier modèle si on a plus le poussoir
ou si on change la pompe à eau pour un modèle sans le logement du ressort.J'ai parcouru plus de 100000 comme ça.

Re: en démontant mas distribution

MessagePosté: 14 Juil 2009, 16:04
par louis
pepper a écrit:Salut
Je roule comme ça depuis des années.Il y a 2 modèles de tendeur un qui règle automatiquement
la tension grâce au poussoir et un avec lequel la tension se règle manuellement.
Maintenant rien n'empêche de régler manuellement la tension avec le premier modèle si on a plus le poussoir
ou si on change la pompe à eau pour un modèle sans le logement du ressort.J'ai parcouru plus de 100000 comme ça.

:sm9: + 1 ;)

Re: en démontant mas distribution

MessagePosté: 14 Juil 2009, 16:41
par giovanni
mérçi
donc pour faire sans le pousoir on régle la tension comment

Re: en démontant mas distribution

MessagePosté: 14 Juil 2009, 18:36
par Mathieu
La courroie doit pouvoir faire un quart de tour entre les 2 pignons les + éloignés en la tournant avec la main, sans forcer.

Re: en démontant mas distribution

MessagePosté: 14 Juil 2009, 19:16
par giovanni
ok mérçi
donc entre la poulie d arbre a came et de pompe a injections.

Re: en démontant mas distribution

MessagePosté: 14 Juil 2009, 21:13
par Mathieu
Je ne sais plus comment c'est fait sur le turbo-D, peut-être entre le vilebrequin et l'arbre à came c'est là où la courroie est la + libre?

Re: en démontant mas distribution

MessagePosté: 15 Juil 2009, 12:18
par patauto
ne pas avoir le poussoir pour le galet na aucune incidence sur le fonctionnement si tu tend bien la courroie comme on te la indiquer que celle-ci ne puisse vrillé plus d'un quart de tour entre vilebrequin et arbre a came donc coté tendeur en ayant avant fait faire un tour au moteur a la main dans le sens de la marche mais pas avec le démarreur

Re: en démontant mas distribution

MessagePosté: 15 Juil 2009, 20:58
par giovanni
bonsoir
et mérçi a tous pour vaux conseil trés présieux.