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Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
10 Mar 2009, 12:54
par noujak
Salut à tous!
voilà, je viens donc d'acquérir une 25 PH.1 TDX et j'ai quelques petits travaux à effectuer dessus mais je ne veux pas risquer d'acheter n'importe quoi.
Sauriez-vous me dire, s'il y a une différence au niveau des lignes d'échappement de PH.1 et PH.2?
Merci!

Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
18 Mar 2009, 12:34
par noujak
Salut à tous!
Il n'y a personne pour me renseigner à ce sujet?

Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
18 Mar 2009, 12:47
par blackbirdm
la sortie est droite sur la Ph1 et courbé sur la phase 2 (pare-choc )

sinon c'est les même
Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
18 Mar 2009, 13:22
par Steph
blackbirdm a écrit:la sortie est droite sur la Ph1 et courbé sur la phase 2 (pare-choc )

sinon c'est les même
Oui c'est juste le silencieux AR qui change

Et les inversser n'est pas spécialement joli à voir en plus

Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
18 Mar 2009, 20:16
par Matt
A voir si le coude qui passe au-dessus du train arrière n'est pas une pièce à part, ou incluse avec le silencieux arrière...
Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
19 Mar 2009, 12:30
par noujak
OK!
(mici!

)
Normalement mon silencieux va bien c'est surtout au niveau de l'inter que ça chie donc si j'en trouve un en bon état de ph.2 je pourrais théoriquement le monter.
Merci les gars!
(PS: je viens de déménager et je n'ai le net qu'au taf donc dès que je l'aurais récupéré, je présenterais (ou représenterais

) ma 25!

Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
23 Avr 2009, 15:52
par OLIVER127
Et même un silencieux de Ph1 passe sur les PH 2 (coude vendu à part ) sauf en sortie droite
Mieux le pot de Ph1 use moins les pots de détente pour les versions sans turbo
Réf 7700777021
Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
24 Avr 2009, 23:45
par Maxime
J'ajoute également pour info que sur toutes les 4 cylindres essence et diesel les lignes d'échappement sont compatibles.
Seule différence les essences ont un pot de détente (silencieux primaire) alors que les mazouts ont un tube à la place.
Il y a juste sur les TXI que je suis pas sur car je la connais pas trop cette motorisation.
Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
25 Avr 2009, 14:40
par OLIVER127
Peut on au fait mettre un tube de TD au lieu d'un détendeur en essence
(sauf au cT bien sûr )
Si oui ne risque t'on pas de casser les chicanes du pot arrière ?
Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
25 Avr 2009, 21:38
par Matt
Je serais bien curieux de le savoir Olivier, mais en sachant ue le silencieux arrière n'absorbe pas beaucoup de bruit, j'ai bien que là...
Par contre, il faut faire attention, il existe deux types de montage : les premières s'emboitent les uns dans les autres, alors que ceux d'après 1986 se fixent avec des colliers !
J'ai remarqué ça en comparant mon ancienne ligne et la nouvelle !
Re: Compatibilité PH.1 et PH.2 turbo-D /TDX

Posté:
10 Jan 2012, 22:32
par skan73
Matt a écrit:Je serais bien curieux de le savoir Olivier, mais en sachant ue le silencieux arrière n'absorbe pas beaucoup de bruit, j'ai bien que là...
Par contre, il faut faire attention, il existe deux types de montage : les premières s'emboitent les uns dans les autres, alors que ceux d'après 1986 se fixent avec des colliers !
J'ai remarqué ça en comparant mon ancienne ligne et la nouvelle !
et donc si j'ai un support caoutchouc de tube d'échappement qui a lâché sur ma R25 TDX de 1984 et qu'ils s'emboitent juste, comment tout ce petit monde tiens ensemble?? avec des fils de fer, ça a pas l'air d'y tenir bien emboité...