Page 1 sur 2

Ralentis

MessagePosté: 26 Fév 2009, 10:12
par CLARK
Salut a tous!!

Bon j'ai toujours un petit soucis de ralentis, il est trop haut! A froid il est presque a 1500 tr, et a chaud il redescend! Donc j'essaye de joue avec la vis de réglage, avec le capteur de pression, et aussi avec le capteur papillon, mais je crois qu'il doit être bon, avant il était mal réglé est ma voiture avait un ralentis très élevé!! Personne n'habite dans mon coin, dans la Picardie?

MessagePosté: 26 Fév 2009, 12:31
par Tronic
Salut à toi

Bah viens nous rendre visite à Reims le we prochain. ;)

Si tu apportes quelques friandises :sm21: , je suis sûr que certains d'entres nous se pencherons sous ton capot... :mrgreen:

MessagePosté: 26 Fév 2009, 13:50
par lion10
Salut,

j'habite dans l'oise près de Beauvais

Pour ton ralenti, c'est sur quel modèle?
Apparement vu la description c'est Plutôt un ralenti normal... élevé à froid et il redescend à chaud

!

MessagePosté: 26 Fév 2009, 14:06
par CLARK
Moi je suis de la somme du côte de peronne!! Et s'est une GTX serie ABS 126 chevaux!!

MessagePosté: 26 Fév 2009, 22:44
par Tronic
ça te fait que 150 bornes pour venir nous voir... ;)

MessagePosté: 26 Fév 2009, 23:22
par Mika
Ben d'après ce que tu dis, le ralenti me semble normal... :)
Sur la mienne, même si c'est une GTS, c'est la même chose. :D

A+ Mika ;)

!!

MessagePosté: 26 Fév 2009, 23:26
par CLARK
Bas logiquement elle devrai toujours être a 1000tr froid comme chaud, surtout avec mon injection electronique!!

MessagePosté: 26 Fév 2009, 23:45
par Mika
1000 à chaud c'est un peu élevé je trouve ! :)
Bah normalement, avec l'injection électronique ça devrait être à moins de 1000, enfin je crois hein !

MessagePosté: 27 Fév 2009, 07:51
par eude emmanuel
normalement a chaud c'est 800 tr et 1000 avec la climatisation enclencher ,sur la mienne V6 i a froid elle se met a 1500 et après redescent a 800

MessagePosté: 27 Fév 2009, 08:35
par lion10
D'après le manuel d'atelier Renault à chaud le ralenti doit être vers les 850 tr/min

Mais à froid surtout l'hiver vers 1500 tr pendant un certain temps ça me parait tout à fait normal

MessagePosté: 27 Fév 2009, 09:15
par eude emmanuel
d après le mr 249 c'est 800 +ou- 50

!!

MessagePosté: 27 Fév 2009, 10:02
par CLARK
Ok, donc le mien il est vraimen pas bon, il est a 1500tr a froid, et il descend à 1000tr a chaud!

MessagePosté: 27 Fév 2009, 10:14
par eude emmanuel
quel et le type du moteur et quel injections sur les GTX il a eu 2 modele d injection
injection l jetronic et injection renix

!

MessagePosté: 27 Fév 2009, 11:42
par CLARK
C'est la 126ch, le deuxieme modèle!!C'est marque injection Renault dessus!

MessagePosté: 27 Fév 2009, 19:14
par eude emmanuel
Image

!!

MessagePosté: 27 Fév 2009, 19:55
par CLARK
Merci, mais la vis du bypass, n'étais pas présente sur la mienne quand je l'ai eu, j'ai réussi a en ravoir une, je l'ai replacé, mais sa règle rien du tout, j'ai beau visse, on dirai que sa tourne dans le vide!?

MessagePosté: 27 Fév 2009, 20:10
par Tronic
Et si tu bouches le trou avec un bout de joint, ça doit caler en principe au ralenti. ;)

!!

MessagePosté: 27 Fév 2009, 20:12
par CLARK
J'ai déjà teste en bouchan juste avec mon doigt, et sa calle pas lol, yaurai une fuite quelque part?

MessagePosté: 27 Fév 2009, 20:33
par Tronic
Tu peux pas boucher avec ton doigt, puisque que tu bouches que l'extérieur.

En fait, en faisant ça, tu laisses libre le passage de l'air entre l'amont et l'aval du volet.

Le bouchon, tu doit le mettre dans le trou qui se trouve au-dessus du volet. Pour ça, tu dois démonter le capot ou il y a écrit "injection".

Tu vois ce que je veux dire ? :roll:

!!

MessagePosté: 27 Fév 2009, 21:11
par CLARK
Ah oui ok, je croyai que tu parlais de la vis bypass qu'il fallai bouche!Si non je crois que sa calle, puisque si tu met ta main a la sorti du tuyau qui va au filtre a air, sa calle!Mais j'essayerais!